|  |  |
 | | | | | Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Bertos · 21 avril 2010 à 19:21 36 messages · 12 participants · 17 623 affichages | | | | 21 avril 2010 à 19:21 Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 731 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoins de vos expériences pour un renseignement. Je viens d'apprendre que mes miles ne serait plus valable à la fin du mois d'avril !! N'ayant pas de vols de prévu, j'ai décidé de commander tout de suite le carte amex afin de pouvoir prolonger la durée de mes miles. Seulement le délais est un peu juste (!), j'ai donc demandé expetionnellement (par mail, puis tél, puis fax...) à Flying blue une prolongation de quelques jours afin d'attendre la carte et d'effectuer un paiement avec. Ces derniers me répondent aujourd'hui par courrier pour me préciser qu'ils sont au regret de m'annoncer que mes miles expireront à la fin du mois si aucune activité n'est enregistrée sur mon compte. J'ai commandé la carte en début de semaine dernière, elle devrait arriver la semaine prochaine !! C'est un peu "les boules" de perdre ces miles pour quelqus jours ! Si l'un d'entre vous à réussi à obtenir une prolongation, ou si vous avez des arguments que je pourrai leur opposer ?! ce serait sympa, merci d'avance. | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 20:36 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 664 affichages · Partager Prendre un court vol domestique ? | | | À: Spassenger83 · 21 avril 2010 à 20:47 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 629 affichages · Partager Certes ! c'est une idée..mais en ce moment..c'est chaud les vols intérieurs non ?! et puis je vais quand même pas acheter un billet juste pour conserver mes miles !! En fait, je voulais savoir si qq'un d'entres vous avait déjà eu ce soucis et avez su trouver les bons arguments pour obtenir une prolongation de qqs jours ? | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 20:54 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 621 affichages · Partager Finalement c'est peut-être pas une si mauvaise idée ?!! Est-ce que vous savez si c'est le paiement du vol ou la date du vol qui déclenche le prolongement des miles ? Quel est le vol le moins cher ? date ? destination ? merci, | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 20:58 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 615 affichages · Partager Bonjour,
C'est le vol effectué (à un tarif éligible) qui va créditer ton compte FB, et donc prolonger les miles existants (s'il t'en reste encore à ce moment là).
Ce n'est donc pas la date d'achat de ton billet qui sera prise en compte... mais bien celle du crédit. | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 21:01 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 606 affichages · Partager pour ma part mes miles expiraient début février, et on avait un weekend à Londres prévu fin janvier: ben on a pris l'avion au lieu du train.  Durée de validité des miles prolongée de 20 mois, et gain de temps énorme puisqu'habitant à 10 min de CDG, ça nous évitait de retourner sur Paris prendre le train... Légère perte de temps le jour J puisqu'il neigeait et qu'il a fallu passer au dégivrage mais 45 min de retard ce n'était pas grand chose. Le vol A/R m'a coûté 218€, et pour mon homme qui lui a moins de 25 ans, 186€...c'est pô juste !  C'est la date du vol qui prolonge la durée de validité puisque même si tu payes avant, tu peux toujours ne pas te présenter au départ, donc ne pas t'enregistrer ni embarquer donc ça ne fonctionne pas. Sinon tout le monde ferait ça, en ce cs j'aurais réservé un vol intérieur sur une promo à 48€ | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 21:01 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 604 affichages · Partager Il faut impérativement que vous embarquiez assez rapidement comme indiqué ci-dessus. A acheter au plus vite, à vous de voir où vous voulez passer votre prochain week-end ou si vous voulez simplement vous contenter de faire un aller-retour immédiat. | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 21:09 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 596 affichages · Partager Je crois que Venise et Vienne sont parmis les destinations les moins chère d'AF, mais pas sur que cela marche pour un départ dans moins d'une semaine. | | | À: Spassenger83 · 21 avril 2010 à 21:12 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 593 affichages · Partager Merci pour vos réponses...c'est sympa. Franchement j'ai pas vraiment prévu de partir en week-end ce week-end!! et le prochain, on est déjà en mai !! C'est mal barré mon affaire !! En plus, je n'habite pas à paris mais en Auvergne...et les Clermont- Lyon ou Clermont- Paris sont à plus de 300€... et sinon, vous me confirmez tous qu'il est impossible d'obtenir une prolongation de la validité des mails de qqs jours ? parcqu'ils ont quand même modifié cette durée sans prévenir ! il me semble que c'était plus de 20 mois avant ? | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 21:16 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 589 affichages · Partager Oui ça fait un an que ça a été changé, c'était 36 mois avant.
L'achat de miles ne permet pas de prolonger ? | | | À: Spassenger83 · 21 avril 2010 à 21:19 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 11 436 affichages · Partager Ah oui ! Bonne idée... je sais pas...je regarde sur leur site, merci | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 21:22 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 11 432 affichages · Partager J'ai un AR CFE > LYS du ven 23 soir au dim 25 soir pour 180€. ou un AR CFE > PAR du sam matin au dim soir pour 175€, voir un AR dans la journée du dimanche sur PAR pour 175€. | | | À: Leadership · 21 avril 2010 à 21:27 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager pfff.... 180€ pour aller à Lyon vendredi alors que j'ai ni le temps ni l'envie...rentrer en stop parce que je vais quand même pas rester à Lyon jusqu'à dimanche !!.. J'essai de voir si l'achat de miles prolonge ?! mais ça m'étonne un peu...ce serait trop simple... Je vais quand même leur renvoyer un mail en essayant d'insister un peu... c'est vrai, pour qqs jours ils pouraient faire un effort! merci pour vos contributions, | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 21:34 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager J'ai éditer mon message, vous avez la possibilité de faire AR sur ORY dans la journée du dimanche, depart à 10H15 de CFE, retour à 18H40 à CFE pour 175€.
Après tout dépend du nombre de miles à sauver, si c'est 20000 miles evidement c'est un peu inutile, si c'est 100 000 ça peut valoir le cout. | | | À: Leadership · 21 avril 2010 à 22:06 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 11 408 affichages · Partager Effectivement c'est plus près de 20000 que de 100000 !! alors je ne sais pas si ça vaut le coût ! mais ce qui me fait regretter, c'est que j'ai commandé l'amex sur les conseils des commerciaux qui m'ont appelé, et ils m'ont dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour prolonger les miles de qqs jours ou semaines une fois que la carte serait en commande !! et maintenant cela parait insurmontable de prolonger d'une semaine ! Enfin..c'est quand même pas la fin du monde  c'est juste que j'espérai trouver une astuce. merci pour votre aide je tente quand même un dernier mail à flying blue... je vous tiendrai au courant si ça fonctionne ! sinon je vais boire un p'tit caf au Champs dimanche aprem...ça fait bien un moment que je n'y suis pas allé ! bonne soirée, et n'hésitez pas si qq'un connais une combine ! D'ailleurs j'ai pas trouvé la réponse concernant l'achat de miles !? | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 22:11 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 11 385 affichages · Partager ça fait un peu cher la journée à Paris mais ils annoncent du beau temps  bah même pour 20000 miles, si tu as mis du temps à les avoir je comprends que tu aies envie de les garder.  un A/R Paris Londres, à peine 560 et quelques miles de gagnés....
ah mais attends je pense à un truc!! J'ai reçu par mail une offre d'abonnement à des magazines, via Flying Blue tu choisis de 1 à 4 journaux, tu as 50% de réduc et un gain de 1500 miles!! voilà peut être la solution pour toi ?? | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 22:13 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 11 379 affichages · Partager A ma connaissance pas de prolongation de miles après l'achat de miles, pour le nombre de miles à sauver à partir de 50 000 miles on peut partir en milespromo (50% du bareme classique) pour un AR sur USA/ Canada en business (faut etre flexible sur date et destination). | | | À: Julie01 · 21 avril 2010 à 22:17 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 11 379 affichages · Partager ah mais attends je pense à un truc!! J'ai reçu par mail une offre d'abonnement à des magazines, via Flying Blue tu choisis de 1 à 4 journaux, tu as 50% de réduc et un gain de 1500 miles!! voilà peut être la solution pour toi ?? 
Il lui faut des miles statut, et malheureusement pour cela il faut voler sur Sky Team, Air Calin ou faire une dépense en Amex AF KLM Gold/Platinum, aucune autre combine possible. | | | À: Leadership · 21 avril 2010 à 22:26 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 11 371 affichages · Partager ok  bah moi sur du Paris Londres je ne crois pas avoir gagné de miles statut.... m'enfin l'essentiel est que la durée a été prolongée... | | | À: Bertos · 21 avril 2010 à 23:18 Re: Flying Blue: prolonger la durée de ses Miles? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 11 354 affichages · Partager Bonjour pourquoi ne pas utiliser vos miles pour un billet prime ? ou alors faites un don en miles à une association carritative ? Au moins vous n'aurez pas cette sensation d'avoir acheté un billet pour rien, ou alors de les avoir perdus bêtement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |