LaplaceD · 29 avril 2014 à 9:41 · Une photo 12 messages · 8 participants · 3 360 affichages | | | | Bonjour, nous sommes en train (c'est le cas de le dire) d'organiser un voyage de 15 jours dans l'est de Madagascar et nous souhaiterions utiliser le train dés que c'est possible. Est ce que la ligne Antananarivo - Tamatave fonctionne et combien de temps, approximativement, dure le trajet? Merci par avance pour vos réponses. David | | | Bonjour,
Vous pouvez consulter le site de Madarail et les contacter : www.madarail.mg Il semblerait qu'il n'y ait pas de train voyageur pour l'ensemble du parcours. Par contre possibilité d'affreter une Micheline pour "un voyage sur-mesure" sur la totalité du parcours. Ca me donne l'envie de le faire avec tous les cousins-cousines ! J'imagine la fête pendant le voyage 
Si quelqu'un l'a déjà fait et peut donner un ordre d'idée des prix... ça serait sympa !
cordialement | | | Bonjour, Le nom du Train qui circule vers Moramanga est VikoViko! Il est possible de faire la reservation dépuis Tana mais pour Madarail il n'y a pas de transport en passagers a part Fianarantsoa - Manakara!
Bien à vous, Gilles | | | Bonjour,
Vous pouvez voyager de Tamatave à Moramanga. Superbe parcours que j'ai effectué il y a 2 ans, vous longez le canal des Pangalanes, puis ascension régulière le long d'un fleuve. Ambiance très sympathique. Départ le mardi matin.
Bon séjour, | | | Bonjour,
Vous pouvez voyager de Tamatave à Moramanga. Superbe parcours que j'ai effectué il y a 2 ans, vous longez le canal des Pangalanes, puis ascension régulière le long d'un fleuve. Ambiance très sympathique. Départ le mardi matin.
Bon séjour,
Bonjour, c'est une des options que nous avons retenu pour l'instant. Est ce que vou vous rappelez le temps que cela vous a pris? Slts | | | Bonjour, vous avez raison, le plus simple est d'essayer de les joindre pour avoir l'information. Surtout que notre intérêt se porte également sur: - Antananarivo - Antsirabe- Moramanga - Ambatondrazaka
Je reviendrai avec les tarifs si je les obtiens.
Slts | | | Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai fait le trajet Moramanga - Ambatondrazaka il y a 2 ans en 7h. Je pense que çà peut etre moins mais la vitesse maximum est de 50km/h | | | Il faut compter la journée. Tarifs et horaires sont sur le site Madarail indiqué sur un des messages précédents. | | | Surtout que notre intérêt se porte également sur: - Antananarivo - Antsirabe
Il n'y a pas de trafic sur la ligne Tana Antsirabe.
C'est malheureusement ce que je craignais... Merci pour la confirmation. | | | Bonjour, En janvier dernier: avons pris le train à Andasibe après avoir visité le parc (génial!) le lundi pour Tamatave. Mais le parcours après Brickaville n'a aucun intérêt et dure.... longtemps. Arrivée le soir à Tamatave, l'heure de départ d'Andasibé (en provenance de Moramanga) étant plus qu'aléatoire! Mais ce fut très sympa et les contacts extras. A faire car la descente du fleuve est très belle. Pour info, nous en sommes à notre 7° séjour hiver à Mada et on y retournera cette année encore! Image attachée: Photo postée par le membre Antxeta. | | | bonsoir il y a 3 ans Mora Manga - Tamatave 26h cdlt jef | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |