 |  |  |
 | | | | | Fond de cuissard Grimpette · 11 octobre 2005 à 16:13 15 messages · 7 participants · 5 440 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 16:13 Fond de cuissard Message 1 de 15 · 5 307 affichages · Partager bonjour atous voila que penser vous des fond de cuissard que l'on vend separememt je vous remercie d (avance
grimpette | | | À: Grimpette · 12 octobre 2005 à 14:33 Re: Fond de cuissard Message 2 de 15 · 5 244 affichages · Partager Bonjour Grimpette
Je n'ai personnellement jamais vu ce produit en magasin. Tu aurais des références? De mon côté, peu porté sur les cuissards, j'ai trouvé des sous-vêtements, très bien fait, qui sont conçus avec un très bon fond de cuissard (bien cousus). Même avec un jeans assez serré, ils passent inaperçus.
Comment se fixent les fonds de cuissard dont tu parle? | | | À: Grimpette · 13 octobre 2005 à 3:11 Re: Fond de cuissard Message 3 de 15 · 5 205 affichages · Partager J'en ai acheté l'an passé un fond de culotte en mousse...avec l'intention de le coudre à un short...il traïne ancore dans une armoire...entretemps je me suis acheté des shorts rembourrés.... | | | À: Grimpette · 13 octobre 2005 à 9:10 Re: Fond de cuissard Message 4 de 15 · 5 194 affichages · Partager C'est clair que le fond de cuissard reste souvent pas top sur le cuissard lui même je trouve, souvent beaucoup trop fin... Je roule avec un cuissard décathlon avec bretelles qui a un fond pas mal du tout (comparer aux 1er prix) et je me suis déjà renseigner pour trouver des cuissards qui font short aussi, nortamment la marque sun valley qui me parait très bien, mais très chère! Ca vous tue pas de payer 75€ pour un short de vélo? Sinon j'ai trouvé aussi chez aldi un cuissard qui se retire du short où le fond est pas mal, mais le short est pourri et le mettre sous un autre short me fais plutot penser que ça va frotter pas mal si il est pas cousu directement sur le short...je sais pas trop quoi faire, je ne connais pas les sous vetements rembourés comme lui d'entre vous parle...mais logiqyement on met rien sous un cuissard!!  Affaire a suivre avant de partir loin et donc bien équipé!!
Vince | | | À: Orangevince · 13 octobre 2005 à 11:11 Re: Fond de cuissard Message 5 de 15 · 5 187 affichages · Partager bonjour tous le monde, en particulier MajusCool dannytrans 54 et vbj3 le fond de cuissard je l'ai vu sur internet tu tape sur coogle fond de cuissard, ensuite decathlon n'existe pas en Belgique, et en effet ca fait lourd 75£ mais bon c'est agreable de ne pas avoir mal aux.......HIERj'ai fait 160km et je vous assure apres 40km ca commence alors je vous dis pas!!!!!
C'est vrais que l'on ne met rien sous le cuissard j'ai essayer c'est pire, alors quelle est la solution? Je cherche et si je trouve j'en ferai part ici sur ce forum, que pour moi je trouve genial, a tous une bonne journee et si quelqu'un a une idee merci.
grimpette | | | À: MajusC00L · 13 octobre 2005 à 13:09 Re: Fond de cuissard Message 6 de 15 · 5 178 affichages · Partager En réfléchissant à cette question ce matin et avec la volonté de vous fournir plus d'information sur ces sous-vêtements cuissard que je me suis procuré dernièrement, je l'ai sorti du placard pour le mettre aujourd'hui.
Il s'agit donc d'un truc qui est fabriqué par Pearl Izumi qui ressemble à ceci:
Modèle pour femme Modèle pour homme En fait c'est exactement ça et en lisant l'étiquette pour voir si ce modèle avait un nom, j'ai vu que ce qu'on m'a vendu est en fait un modèle pour femme!!!  Dire que je le porte en ce moment sous mon jeans et que personne ne réalise que le pervers que je suis est en sous-vêtement féminin!!!!   
C'est pas grave. Je l'ignorais complètement car on ne me l'a pas vendu comme ça en boutique et que j'ai pas fait gaffe. mais le fait est que c'est extrèmement fin et confortable, le fond de cuissard d'une excellente qualité est en cuir synthétique et en chamois. Petit conseil, les prix sur le web semblent être multipliés presque par deux en boutique. A mon avis, ça vaut le coup d'acheter en ligne et de se faire livrer. | | | À: MajusC00L · 13 octobre 2005 à 14:09 Re: Fond de cuissard Message 7 de 15 · 5 166 affichages · Partager salut MajusCool j'ai chercher aussi, au fait dommage que tu ne sois pas dans le short ha ha sur la photo tu sais si on en parlait pas tu ne l'aurais peuteetre jamais mis, blague a part j'ai trouver creasport qui vend ce genre de produit, il faudra bien regarder femme ou homme je ne vise personne, enfincomprenne qui veut  j'ai demander des renseignements et les prix, donc j'attend. AUSSITOT que j'aurai des nouvelles je vous les communiquerai ok? grimpette | | | À: MajusC00L · 14 octobre 2005 à 18:39 Re: Fond de cuissard Message 8 de 15 · 5 144 affichages · Partager | | | À: Orangevince · 15 octobre 2005 à 11:15 Re: Fond de cuissard Message 9 de 15 · 5 131 affichages · Partager trouver des cuissards qui font short aussi, nortamment la marque sun valley qui me parait très bien, mais très chère! Ca vous tue pas de payer 75€ pour un short de vélo? Vince
Si, moi ça me "tue" de payer ce tarif là pour un short de vélo aussi j'attends patiemment les soldes sur certains sites (Barracuda en Belgique par exemple). J'ai acheté il y a 18 mois des shorts dits "de freeride" de marque "GoreBikewear" et "Fox" à -40 %, la qualité est fantastique (conception, textures, coutures) et super confortables. Quand au look, adieu le "moule-burnes" du routier, je peux faire mes courses en ville ou au supermarché sans affronter les réflexions du style " Alors, on s'est échappé du peloton ?"  ...
Ca ressemble à ça : et ça comporte la "peau de chamois" (synthétique) à l'intérieur donc la protection du perinnée est la même que sur un cuissard. Avec le côté hyper pratique des poches cargo... Je suis tellement bien dedans qu'il m'est arrivé de les porter pendant une journée...sans vélo !
B&R | | | À: Grimpette · 15 octobre 2005 à 15:43 Re: Fond de cuissard Message 10 de 15 · 5 117 affichages · Partager La vérité est qu'on doit le porter sans rien en dessous, malgré ma réticence et qu'on doit s'enduire la région de friction avec la selle du produit antidémangeaison pour bébé comme il faut. Je n'ai jamais aimé le chamois côté avant car "le petit garçon" crie au secours. J'en enlèverai une partie en avant pour le laisser respirer le pôvre. Alors comme ce n'est pas mon cas, qu'en pense "les gros garçons", excluant les pervers bdsm? | | | À: BikeandRoll · 17 octobre 2005 à 12:32 Re: Fond de cuissard Message 11 de 15 · 4 949 affichages · Partager J'ai acheté il y a 18 mois des shorts dits "de freeride" de marque "Fox"
J'ai déjà vu aussi ces short, et j'ai trouver que le fond téait vraiment, mais vraiment très fin!! Et donc qu'il ne protègerai pas si bien que ça.... Après ça reste peut etre une idée que je me fait!!! | | | À: Grimpette · 18 octobre 2005 à 14:24 Re: Fond de cuissard Message 12 de 15 · 4 917 affichages · Partager Bonjour grimpette, Je vais encore me faire "agonir" !.. Je suis, quant à moi, partisan de tous vêtements et sous vêtements en coton, selle et chaussures cuir et... savon de Marseille ! Il faut s'y faire mais je pense que c'est une des bonnes solutions quand on veut éviter bien des désagréments en cas de forte chaleur et de gîte au confort incertain. Ne m'en veux pas de cette attitude peu commerciale !
Bonne route et amitié cyclo.
Jo29 | | | À: Jo29 · 18 octobre 2005 à 16:01 Re: Fond de cuissard Message 13 de 15 · 4 908 affichages · Partager Salut Jo29
Peux-tu en dire plus sur l'utilisation du savon de Marseille? Pour les vêtements, je suis assez "coton" moi même. J'aime beaucoup ces sous-vêtements cuissard pearl izumi que j'ai trouvés. J'ai une selle tout cuir pour mon vélo mais le savon, je ne vois pas?!
Merci d'avance | | | À: MajusC00L · 18 octobre 2005 à 17:16 Re: Fond de cuissard Message 14 de 15 · 4 906 affichages · Partager Encore moi !
Pour le savon -de préférence savon de Marseille ou savon noir-? Je m'en sers toujours lors de mes longs voyages sous les tropiques. Avantages : pas cher, se trouve partout, sert pour la toilette, le shampoing, la lessive, le rasage et même pour les dents éventuellement. Comme tu le sais probablement aussi bien que moi la f ermentation (je ne trouve pas d'autre terme) provoque échauffements et plaies aux endroits sensibles qui doivent surtout être tenus particulièrement propres. J'en suis arrivé à penser ainsi faute de ne connaître de produit plus polyvalent et... moins volumineux ! Par contre je n'ai pas encore trouvé de solution miracle pour éviter d'avoir le nez, les oreilles et les lèvres en piteux état, à cause des attaques du soleil, pendant mes voyages... Je ne suis pas Touareg (le turban!) et il me semble fastidieux de me "barbouiller" de crèmes diverses à longueur de semaines ; donc, je supporte !
Je ne pense pas t'avoir convaincu par mon simplisme mais pourquoi faire simple ne serait pas une solution acceptable ?
Peut-être un jour sur les routes ?
Bien à toi.
jo29 | | | À: BikeandRoll · 30 mai 2007 à 17:29 Re: Fond de cuissard Message 15 de 15 · 4 488 affichages · Partager Si, moi ça me "tue" de payer ce tarif là pour un short de vélo aussi j'attends patiemment les soldes sur certains sites (Barracuda en Belgique par exemple).
Je remonte un tres ancien message ! Dis BikeandRoll, c'est quand les soldes? parce que je viens de voir les prix d'un short femme sur leur site, et euh...comment dire  ... Enfin bref c'est vers quelle periode de l'année ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |