Bonsoir Sardina,
Je ne peux vous dire si les prix sont différents entre MSC et NCL mais pour avoir fait le Dawn en avril dernier, si je me souviens bien, il n'y avait aucun forfait vin/eau offert avec eux, seulement le forfait boissons gazeuses.
Effectivement, le café régulier est offert gratuitement partout sur le navire et, chose que plusieurs personnes ignorent, le cappuccino et l'expresso sont aussi gratuit dans tout les restaurants et salles à manger à bord des navires de NCL. Le seul endroit où vous devez payer pour le café est au "
Java Café" situé dans l'atrium.
Pour avoir fait différentes compagnies plus classiques comme RCI, Princess, Holland et Celebrity et après avoir lus plusieurs critiques plutôt négatives sur NCL, je peux vous dire que nous sommes littéralement tombés en amour avec NCL et le principe du "Freestyle". Il faut absolument essayer les différents restaurants du navire même si il faut débourser un montant car c'est là qu'est la force de la compagnie; de la variété, du choix, pas de code vestimentaire rigide, pas de compagnons de table imposés et surtout, vous êtes maître de vos horaires de repas, la liberté totale....
Si on aime la façon de faire et le style de NCL, il est très dure par la suite de revenir aux compagnies traditionnels, mieux vaut en être aviser. Je vous souhaite une aussi belle croisière que nous sur le Dawn.