Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Clairabelle · 5 février 2010 à 23:15 40 messages · 10 participants · 8 375 affichages | | | | À: Bobmaxja · 9 février 2010 à 4:06 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 889 affichages · Partager C'est simple!!!! Air Canada, de Québec, on oublie ça!!!!!
Un beau changement d'avion, soit à Montréal, soit à Toronto. Avec, en prime, bien souvent, une nuit à Toronto.
En tout cas, le monde du voyage a bien changé depuis les années 1970!!!!! Quand on achetait un voyage, c'était coulé dans le béton! | | | À: Lapuce · 9 février 2010 à 4:36 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 879 affichages · Partager Peut-être, dans mon cas, le changement d'heures de vol est affecté par le fait qu'on part la semaine AVANT la semaine de relâche mais on revient DANS la semaine de relâche. Peut-être c'est simplement parce que l'avion pour y aller n'est pas plein donc ils font un stop à Ottawa pour ramasser du monde.
Nous n'avions pas encore reçu nos billets et nous étions inquiets et c'est en rappelant la représentante chez Voyages Bergeron qu'elle nous a appris la nouvelle. Elle était p-être elle aussi en attente de confirmation de vols... 
On attend toujours des nouvelles quant notre demande de prolonger notre séjour de quelques jours...
Dommage qu'on a pas Air Canne à Québec... | | | À: Clairabelle · 11 février 2010 à 20:03 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 819 affichages · Partager On a reçu la confirmation de notre AdeV et Sunwing que notre forfait 7 jours pourra être prolongé à 9 jours, alors nous partons à la même heure le 24 fév et on revient maintenant vendredi le 5 mars au lieu du 3 mars (moyennant un déboursement de quelques centaines de $, évidemment) Rien n'est gratuit... mais ça nous fait un beau ti-cadeau d'anniversaire... et de St-Valentin. 
Une histoire qui finit bien, somme toute. | | | À: Clairabelle · 11 février 2010 à 22:14 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 810 affichages · Partager Ishhhh...
Je vous comprends TELLEMENT.
Étant moi-même agent... si vous saviez le nombre de changement de vols que nous recevons, une fois les billets envoyés aux clients ou non.
Ce qui nous irrite le plus dans tout cela, en plus du fort désagrément causé pour le client, c'est que parfois, les clients pensent que c'est notre faute à nous... les agents... mais on y peut tellement rien... C'est le transporteur aérien qui est en cause.
Ce qu'on peut faire par contre, c'est aider le client du mieux qu'on peut à composer une lettre de plainte et la contre-signer. On envoit le tout au grossiste et on attend... Habituellement, il y a réparation. Mais c'est tellement minime je trouve pour tout le désagrément causé...
Ils niaisent ben raide les gens !
En effet, la cour des petites créances est la meilleure option pour les plus persévérants. Mais ça demande beaucoup de temps.
J'ai eu beaucoup de problèmes... avec CaribeSol, Nolitours, Transat et Sunwing.
Petit truc, si vous voulez être certain/certaine que votre vol ne changera pas.... (à moins d'un tempête ou d'un bris technique, mais encore-là, un bris technique... est-ce vraiment vrai ???)... faites chercher votre agent pour un forfait en FIT (à la carte). Des fois, ya des méga rabais sur les vols réguliers. D'accord, ce ne sera souvent pas des vols directs (mais parfois oui). Mais bon, au moins, il partira et reviendra à l'heure souhaitée. C'est ce que je fais avec mes clients qui doivent ABSOLUMENT être de retour comme convenu.
Sinon, autre truc, éviter de revenir sur un vol de soir.... et surtout, éviter un vol de soir si vous voyez que le même grossiste (exemple Sunwing... c'est tellement un bon exemple, ah ah) offre aussi un vol de retour le même matin. Car, si votre vol du soir n'est pas plein, c'est sûr qu'ils vont vous "shipper" sur le vol du matin (et annuler celui du soir)... donc, en gros, les vols de soir sont plus risqués, surtout pour le retour... Si vous voyez que le transporteur a seulement ce vol là... c'est bien difficile pour lui de vous déplacer... Donc, ce sont toutes des choses à analyser avant d'acheter et un bon agent devrait faire les recherches en conséquence sachant que nos clients vivent souvent ce genre de problèmes malheureusement.
Est-ce que J.E. a déjà traité de ce sujet en ondes ? Si non, ce serait peut-être bon de tous se mettre ensemble et d'envoyer des courriels pour suggérer ce sujet à l'émission...
Sur ce, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 12 février 2010 à 2:02 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager merci pour tes infos, j ai un changement d horaire avec air transat mais il faut vivre avec.
moi j arriverai vers 20h, a l hotel cayo santa maria
penses tu que l on va pouvoir manger.
aussi excursion pour les dauphins, depart 6h30am est ce qu on va pouvoir dejeuner. sinon quoi faire pour avoir de la bonne ce matin la.
merci nicole | | | À: Nico267 · 16 février 2010 à 14:12 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bon matin Nico,
À quel hôtel vas-tu ? Au Sol ou bien au Mélia Las Dunas ou Mélia Cayo Santa Maria ??
De toute façon, oui, tu auras accès à de la nourriture à ton arrivée. Malgré qu'il faudrait que je valide pour le Sol. Je ne me souviens plus s'il y avait des collations 24h...
Pour les excursions très tôt le matin, avec qui as-tu réservé ces excursions ? Le grossiste québécois ? Ou bien un tour opérateur à destination ? Souvent, c'est indiqué s'ils vous fournissent une boîte à lunch. Ou sinon, vous pouvez parfois en commander à votre hôtel (de préférence la veille) et ils vont vous la préparer.
C'est à voir avec l'hôtel.
Bon voyage !!!
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 16 février 2010 à 20:52 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager merci pour les infos
je vais melia cayo santa maria
je n ai pas reserve pour l excursion pour les dauphins< je le ferai rendu la bas.
je viens de recevoir mes billets d avion et pour le moment pas de changement, j ai toujours le club transat.
merci nicole | | | À: Nico267 · 17 février 2010 à 4:42 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Je suis allée au Mélia CSTM en 2008. Super belle plage! Je vous souhaite du beau temps! | | | À: Clairabelle · 6 mars 2010 à 1:43 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager belle surprise apres midi. mes sieges en club transat etait reserve mais pas choisi.
mon intuition feminine me disait de tel a air transat.
donc l agent a reserve mon club transat mais pas selectionne mes nos de sieges.
apres plusieurs recherches, ils ont rien trouve a mon nom.
apres midi, j ai selectionne mes sieges mais ce n est pas du tout ce que j avais demande lors de ma reservation en oct 2009. pas mal decue.
pas sure qu on va retourner avec cet agent de voyage. mais la bonne nouvelle, j ai pu choisir mes repas pour aller retour. donc je sais ce que je vais manger.
depart prevue pour la sem prochaine pour santa maria avec escale a cayo cococa non plus, ne n etait pas prevue.
bon voyage quand meme a tout le monde | | | À: Lapuce · 6 mars 2010 à 5:56 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Justement, je posais la question sur un autre forum... Mon agente de voyage m'a aussi dit que toutes les compagnies se sont données la main cette année pour faire ce genre de modif. Nous aussi, on perd presqu'une journée en sommes + escale aller et retour qui n'était pas prévu. J'ai appelé Transat qui dit que c'est Nolitour. Mon agente a essayé de faire modifier pour autre chose de plus intéressant : rien à faire, disent-ils. On avait même acheté le forfait "club" pour le retour.. et on nous l'a enlevé sur le nouveau vol (et remboursé, quand même...)
Eh bien zut... c'est très décevant. | | | À: Hoopy · 6 mars 2010 à 14:59 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager reponse a hoopy
je trouve bien dommage de voir la facon qu on ait traite par l agent de voyage des fois.
apres tout, on paie pour leur salaire. moi, je ne voulais pas reserver par internet pour ne pas avoir de probleme. mais tu vois, j en ai quand meme.
je ne sais plus avec quel agent de voyage, je ferai affaire.
mais je reste positive, et le soleil et la chaleur seront au rv, du moins j espere.
bonne vacance nico | | | À: Nico267 · 6 mars 2010 à 17:13 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour tu dis que tu ne voulais pas réserver par internet pour ne pas avoir de probleme
de quel probleme parles tu que tu aurais pu avoir en réservant par internet
bonnnnnnnnnnnn voyaggggggggggggggeeee | | | À: Erijo · 6 mars 2010 à 17:34 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager qu il y ait des erreurs sur mes billets d avion, que je ne fasse pas correctement les reservations de sieges, j ai des amis qui ont mal fait leurs reservation par internet et ils ont des problemes.
mais je pense que la prochaine fois, c est par internet que je ferai la reservation avec l aide de quelqu un qui l a deja fait.. | | | À: Nico267 · 6 mars 2010 à 18:05 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Ce que tu dis est vrai mais
si ton agent fait une erreur parce que toi tu lui a mal donné ton nom (faute d'ortho par exemple) et que la conversationest enregistré tu auras aussi des frais
quand tu réserves sur internet tu as emplement de temps pour vérifier si tu as fais des fautes
je réserve toujours par internet depuis 4 ans et jamais eu de prob
mais tu a raison sur ton point
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeee | | | À: Erijo · 6 mars 2010 à 18:45 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager Supposément que faire affaire avec un agent de voyage nous soulage de plusieurs soucis : si par exemple il y a un problème bagages perdus, en ayant fait affaire avec un agent, on aurait qu'à le contacter pour qu'ils fassent les démarches pour nous aider... en nous laissant en paix avec les tracasseries administratives... J'ai des amis qui ont eu cet excellent service lors d'un voyage au Vietnam.
Mais pour le prix, le gouvernement canadien a statué il y a env. 2 ans : même prix pour billet acheté sur internet qu'en agence. Car les agents de voyages étaient sur le point de disparaître en majorité, sauf quelques exceptions... Donc, pour rendre tout ça équitable : mêmes billets ? même prix! et la commission est déjà incluse dans le prix du billet, d'où qu'il provienne.
Ma conclusion (mais je ne suis pas une référence en voyages... !) c'est qu'il demeure préférable de faire affaire avec un agent dans les cas où on ne sait pas trop où on s'en va ou qu'on est peu habitués à voyager. Mais quand on est plus sûrs de nous, qu'on connait la musique et qu'on a vécu différentes tracasseries de vols de bagages etc à l'étranger et qu'on a déjà eu à faire toutes les démraches tout seuls pour s'en sortir... ça ne nous inquiète plus vraiment et faire affaire avec internet est plus rapide et facile. 
De toute façon, internet ou agence de voyage : pour les problèmes du genre qu'on vit actuellement (vol annulé et changement d'avion/de compagnie et d'horaire sans notre consentement)... il n'y a rien à faire !! Tous se lancent la balle : "c'est le voyagiste qui a coupé"... "c'est le grossiste qui a changé ses vols"... " c'est lui et pas moi... etc.."... Personne ne peut être rejoint. Ils me laissent plutôt l'impression de s'en laver les mains et de ramasser le cash quand même... 
Ils sont "gros" - Dédales de boîtes vocales... service impersonnalisé. Je crois qu'ils savent qu'on cherche à voyager à petit prix (pour plusieurs d'entre nous) et ils se disent "de toute façon, au prix qu'ils payent, tant pis! En plus, y'a pas d'autre alternative que nous - pas de concurrent, alors quand bien même on les traiterait comme des numéros sur un plan de travail (pour ne pas dire du bétail qu'on pacte dans des avions nolisées..) et non pas comme des individus qui essaient d'avoir une petite trève bien méritée dans une année corsée au travail... ben... c'est la vie. Encore une fois.. au prix qu'ils payent..."... 
Bon... Quelle cynisme... ouf ! Qu'est-ce qui me prend à voir tout en sarcasme en cette si belle journée de beau soleil de mars !!! Quelle belle fin d'hiver nous avons! Non ? 
- -- (Juste réaliste, je pense... malheureusement...  ) | | | À: Hoopy · 6 mars 2010 à 20:26 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Il est certain comme tu dis que si on a l'habitude des voyages.... internet nous comble emplement puisque en achetant par internet tu achetes d'une compagnie qui a pignons sur sur et qui a un numéro OPC
s'il y a un prob alors c'est exactement la meme procédure et bien souvent l'agence va dire la compagnie peut rien faire etc etc et au bout du conte c'est quand meme au consommateur de prendre un recours puisque l'agence n'entreprendra jamais un recour contre une compagnie pouisque c'est la compagnie sont gagne pain
Pour ce qui est des changements et d'etre a la merci de compagnie et bien le prob c'est NOUS les voyageurs parce qu'on ne fait rien
ils nont pas le droit de changer nos heure de vol comme il le désirent et d'ajouter des escale etc etc voir les articles suivant OPC 16-40-41-42-272-54.1-224.c-261 et aussi le traiter de Varsovie sur le transport aérien article 23
le prob c'est qu'on ne fait rien parce qu'on se dit boff ca va me donner quoi je vais perdre plus d'argent en temps que le montant qu'ils vont me rembourser
alors ils ont beau jeu
imagine sur 150 personnes dans l'avion s'ils ajoutent 1 escale etc etc et que personne dit rien alors ils empochent gros sur l'économie et si sur ces meme 150 personne seulement 10 d'entre eux entreprennet des procédure dans le but d'avoir un dédomagement qui pourrait etre disont de 100 $ par personnes et bien ils économisent encore
t'en que les gens vont penser et agir de cette facon rien ne changera
il y a des jurice prudence de sortie a cette effet et tous on gagner j'ai vu des jugements de 2 heure de perte de voyage sur place a cause d'un avancement de retour et les gens ont gagnés 200$ par personne.
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Hoopy · 6 mars 2010 à 23:27 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Mais pour le prix, le gouvernement canadien a statué il y a env. 2 ans : même prix pour billet acheté sur internet qu'en agence. Car les agents de voyages étaient sur le point de disparaître en majorité, sauf quelques exceptions... Donc, pour rendre tout ça équitable : mêmes billets ? même prix! et la commission est déjà incluse dans le prix du billet, d'où qu'il provienne.
Pas certaine de ce que tu avances!!!!! Je ne sais pas du tout où tu as pris cette information... C'est pas mal plus les regroupements d'agences que le gouvernement canadien qui a statué là-dessus!!!!! 
J'achète toujours sur internet, sur le site de mon agence de voyages. Une agente est rattachée à mon dossier.
J'achète toujours mes voyages en Europe sur Expedia.ca
En février dernier, étant donné que je devais passer par l'agence, vu que j'avais un crédit de Sunwing, mon agente m'a chargé des frais de dossier. OK, une vingtaine de $ de + mais de là à dire que c'est le même prix, je ne suis pas d'accord.
L'autre jour, je vérifiais le prix d'un billet d'avion pour Bruxelles.
Sur Expedia: 703 $
Sur le site d'Air Transat: 771 $
Pour exactement le même vol.
En 2008, j'ai acheté mon voyage à Bordeaux sur Expedia. 100 $ de moins que si je l'avais acheté sur le site de Vacances Air Transat et 200 $ de moins que si je l'avais acheté à l'agence à côté de chez-moi.
Même sur internet, les prix sont différents.
Plusieurs agences ne remettent aucun remboursement en chèque (comme le fait Voyages Bergeron où j'achète) ou des cartes cadeaux.
Il faut magasiner car les prix, bien souvent, ne sont pas les mêmes! | | | À: Lapuce · 7 mars 2010 à 16:52 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Calmons-nous! J'ai jamais lu autant de commentaires excités sur le même sujet! On est en vacances, mautadit! RE-LA-XEZ! C'est pas mal pire que ca en Haiti et au Chili! | | | À: Mikand · 7 mars 2010 à 17:48 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager Je n'ai pas à me calmer! Je ne suis pas énervée du tout! 
Oui, la situation est pire en Haïti et au Chili. Pour ce qui est Haïti, je te dirais qu'ils ont toujours été dans la misère mais on dirait que personne, ou presque, ne s'en préoccupait!
Pour être terre à terre, quand je voyage, j'aime bien avoir ce que j'achète. Je paie pour ça. Alors, je pense bien que c'est mon droit. | | | À: Lapuce · 8 mars 2010 à 1:02 Re: Forfait pour Cuba avec Sunwing: heures de vols changées à votre désavantage? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager je suis d accord avec toi, j aime bien voir ce que j achete et avoir le service
pour lequel j ai paye.
bonne nouvelle, ma belle soeur arrive d holguin, et la temperature etait super belle toute la semaine.
donc je suis optimiste pour avoir du beau temps
nico | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |