Bonjour,
Pour le WiFi, cela dépendra des villes. Il est très présent à
Sydney, un peu moins à
Cairns, etc... Si vous restez dans des petites villes, vous ne l'aurez qu'à l'hôtel...
Pour ma part, mon opérateur est Free, du coup pour 19€/mois, je peux utiliser la 4G, les appels et les SMS depuis beaucoup de pays (dont l'
Australie, les US, toute l'Europe...), c'est ce que j'ai fait durant mes voyages et franchement c'est un sacré luxe de ne pas se poser la question du prix que cela va coûter d'aller regarder l'horaire d'ouverture d'un parc/musée/mall sur Google, et de partager tout son voyage sur les réseaux sociaux en direct ;)
Si vous êtes chez un autre opérateur, le plus économique sera d'acheter une carte SIM dès votre arrivée à l'aéroport mais ça, je n'en sais pas plus sur les tarifs.
Si vous conservez votre carte SIM Française dans votre téléphone (et que vous n'êtes pas chez Free), veillez à désactiver l’itinérance des données de votre téléphone car chaque mail, chaque actualisation de la météo, vous fera utiliser de la data sans vous en rendre compte... et là, je vous raconte pas les surprises sur la facture !
Très bon voyage en
Australie !