| Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Vahiné07 · 25 mars 2016 à 10:35 25 messages · 7 participants · 1 742 affichages | | | | 25 mars 2016 à 10:35 Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, Nous embarquons très prochainement sur le Costa Favolosa pour une croisière de 4 jours et 3 nuits en Méditerranée et nous souhaiterions réserver des forfaits boissons. Lors d'un appel téléphonique à Costa, l'agent en ligne m'avait dit que ces forfaits n'existaient pas pour les mini croisières, or ma page de personnalisation sur leur site m'a ensuite proposé de les réserver...chose qui s'avère au final impossible (message d'erreur au moment de finaliser la réservation)!  Quelqu'un ayant déjà fait l'expérience d'une mini-croisière pourrait-il me dire si ces forfaits boissons sont proposés à bord et s'il est possible de les acheter à notre arrivée sur le navire?? Merci pour votre aide. | | | À: Vahiné07 · 25 mars 2016 à 13:57 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
oui les forfaits se prennent sur le bateau et pour les mini il n'y a plus de al inclusive  depuis un très bon moment les forfaits ne se prennent plus internet  donc pas de soucis | | | À: Domireig · 25 mars 2016 à 14:03 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos!! Habituellement nous réservons nos forfaits boissons via notre agence de voyage..c'est la première fois que nous traitons en direct avec Costa... Mes craintes sont donc bien confirmées, il n'y a pas de all in sur les minis   Savez vous quels autres forfaits restent disponibles sur ce genre de court séjour? | | | À: Vahiné07 · 21 février 2017 à 18:14 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager  Bonjour votre avis m'intéresse puisque le 26 avril nous faisons une mini croisière sur le Favolosa, certainement la même que vous l'an dernier. Tout d'abord que pensez vous de cette croisière? Pour nous ce sera la 1ere, une façon de tester pour voir si l'ambiance nous plait. Et surtout même question que vous qu'en est il des boissons? J'ai l'impression qu'on va dépenser plus en boisson que la croisière elle même. J'espère que vous avez passé un bon moment. | | | À: Luisita · 21 février 2017 à 18:19 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager J'ai l'impression qu'on va dépenser plus en boisson que la croisière elle même...
C'est sur les dépenses annexes que les Cies font une part importante de leurs profits | | | À: Michelzen · 21 février 2017 à 18:21 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Je me doute bien merci | | | À: Luisita · 21 février 2017 à 20:19 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager  Bonjour votre avis m'intéresse puisque le 26 avril nous faisons une mini croisière sur le Favolosa, certainement la même que vous l'an dernier. Tout d'abord que pensez vous de cette croisière? Pour nous ce sera la 1ere, une façon de tester pour voir si l'ambiance nous plait. Et surtout même question que vous qu'en est il des boissons? J'ai l'impression qu'on va dépenser plus en boisson que la croisière elle même. J'espère que vous avez passé un bon moment.
Bonsoir Maria, Nous avons fait cette mini croisière l'année dernière en Avril et nous en gardons un souvenir magnifique. Tout était parfait, le bateau splendide, le personnel très gentil et serviable, la nourriture abondante et très bonne, les excursions au pas de course mais très chouette..Pour les boissons nous avons pris les forfaits à bord puisque impossible de les réserver sur internet. Vous avez le choix de plusieurs forfaits et je vous conseille fortement d'en faire de même. En effet en vacance on se lâche un peu et l'air de rien cela va très vite, un verre par ci un cocktail par là, sans compter si vous prenez du vin à table, bref je pense que vous serez largement gagnant au final. Mon seul regret est d'avoir choisi une mini croisière car beaucoup trop court, le temps passe à une allure folle.. Si je peux vous renseigner sur autre chose, n'hésitez pas. Bonne soirée. Sandy | | | À: Chrisaya · 22 février 2017 à 4:54 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager  merci Sandy pour cette réponse. On est agréablement surpris. On pensait du fait qu'il y a peu de jour, en fait 1 seul jour en entier, puisque nous arrivons le jour1à Nice avec un transfert à Savone vers midi, que les prestations soient moindre, genre qualité des repas, spectacle de soirée....En fait il n'y a que le jour2 qui est complet, car je crois que le jour 3 nous arrivons à Marseille le matin. merci pour l'info pour les boissons. Grâce à l'énumération des prix par boisson d'un autre forumiste dont j'ai oublié de noter le nom, en prenant les boissons que l'on a l'habitude de boire même si on se lâche, on arrive à une quarantaine d'euros, donc on verra les propositions que nous fait Costa sur place. J'espère que ça va nous donner le gout des croisières car on a déjà des idées pour l'an prochain. Maintenant il faut économiser, car c'est ça un peu aussi la retraite, on a l'envie, le temps mais moins d'argent. | | | À: Chrisaya · 22 février 2017 à 5:31 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager  Bonjour votre avis m'intéresse puisque le 26 avril nous faisons une mini croisière sur le Favolosa, certainement la même que vous l'an dernier. Tout d'abord que pensez vous de cette croisière? Pour nous ce sera la 1ere, une façon de tester pour voir si l'ambiance nous plait. Et surtout même question que vous qu'en est il des boissons? J'ai l'impression qu'on va dépenser plus en boisson que la croisière elle même. J'espère que vous avez passé un bon moment.
Bonsoir Maria, Nous avons fait cette mini croisière l'année dernière en Avril et nous en gardons un souvenir magnifique. Tout était parfait, le bateau splendide, le personnel très gentil et serviable, la nourriture abondante et très bonne, les excursions au pas de course mais très chouette..Pour les boissons nous avons pris les forfaits à bord puisque impossible de les réserver sur internet. Vous avez le choix de plusieurs forfaits et je vous conseille fortement d'en faire de même. En effet en vacance on se lâche un peu et l'air de rien cela va très vite, un verre par ci un cocktail par là, sans compter si vous prenez du vin à table, bref je pense que vous serez largement gagnant au final. Mon seul regret est d'avoir choisi une mini croisière car beaucoup trop court, le temps passe à une allure folle.. Si je peux vous renseigner sur autre chose, n'hésitez pas. Bonne soirée. Sandy
re bonjour Sandy Je réécris une seconde fois car j'ai oublié de dire des trucs. J'ai passé un peu en revue tous vos messages et leurs réponses. C'est vrai que ça aide et que c'est emballant. Et puis je suis tombée sur celui de Charlelebon qui donne un lien sur le détail des forfaits boissons. Très intéressant s'il existe encore. D'ici 3 semaines ce sera le salon du tourisme et nous irons y faire un tour sans oublier le stand Costa. Mon problème est que nous sommes passés par Promocroisières. Apparemment tout est vendu, je n'ai donc plus accès à notre croisière, ses excursions proposées....mais très intéressant, j'ai vu qu'à Savone il y avait un train touristique. Je vous tiendrai au courant à notre retour. | | | À: Luisita · 22 février 2017 à 14:41 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Maria, Je pense que si vous vous connectez sur le site costa et que vous inscrivez votre numéro de réservation vous pouvez avoir accès à votre dossier croisière. Si vous ne trouvez pas votre numéro vous n'avez plus qu'à téléphoner à votre voyagiste qui vous le communiquera. Moi c'est ce que j'ai fait, et sur ce dossier vous pourrez voir les forfaits boissons sans pouvoir les réserver (à moins que cela ait changé depuis l'année dernière).Cela vous donnera une idée et sauf erreur vous en trouverez d'autres sur le bateau. Moi je les ai réservé au bar. Vous pourrez aussi voir les excursions que costa propose mais je vous conseille de les faire par vous même car elles sont relativement chères. En effet il y a un petit train à Savone. Quel est le circuit de votre croisière? | | | À: Chrisaya · 23 février 2017 à 5:26 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager  Coucou me revoilà Donc le détail de notre croisière:
Comme il n'y a plus ou presque plus de train de nuit qui font la liaison Paris- Nice, nous partons la veille en profiterons pour visiter un peu Nice que nous connaissons déjà. Pour l'instant nous n'avons pas l'heure exacte de départ du car qui va nous conduire à Savone. S'il y en a plusieurs nous prendrons le premier si possible. Sinon apparemment d'après d'autres forumeurs il partirait à 12h45. Donc déjà la première journée est bien entamée. Si c'est possible avant de monter dans le bateau nous prendrons le petit train touristique, sinon on monte dans le bateau et on redescend, on verra. Je rappelle que notre but est de nous faire plaisir, bien sur, mais de tester un peu l'ambiance croisière. Le jour 2 nous sommes à Barcelone pour la journée. Barcelone on connait bien. J'ai des origines espagnoles, nous y sommes passé à plusieurs reprises, il nous reste la colline à visiter, donc on verra, soit on profite du bateau, piscine.....mais la météo va nous faire faire le choix. Le jour 3 nous sommes déjà de retour à Marseille cette fois ci et à 9 heures. Donc une mini mini croisière. Et là j'en reviens à l'objet de ma première intervention, je pense que le forfait boisson n'est pas intéressant dans notre cas. En tous les cas merci de répondre à mes messages. Vous êtes vous lancé dans une autre croisière? | | | À: Luisita · 23 février 2017 à 10:38 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, Notre croisière sur le Favolosa l'an dernier a été très sympa. Notre seul regret a été que ce soit trop court. Nous avions fait plusieurs croisières d'une semaine auparavant et nous avons vraiment ressenti la différence. Une mini croisière ne laisse pas le temps de profiter du bateau pleinement. Mais en dehors de ce ressenti personnel tout était, comme toujours chez Costa, parfait....les prestations, le personnel, les menus du restaurant, le bateau etc Nous avions acheté les forfaits boissons à notre arrivée sur le bateau et avions opté pour le forfait où tout est inclus (les boissons à table et toutes les boissons au bar au cours de la journée), c'est vrai qu'il est un peu honereux (quelque chose comme 27 euros par jour et par personne me semble-t-il) et donc rentable qu'en fonction de certaines habitudes (apéritif avant chaque repas et pas à hauteur d'un seul cocktail, digestif et café en soirée, le fait de passer un jour complet en mer est aussi important car à ce moment là vos consommations sont plus nombreuses que lorsque vous descendez du bateau en excursion pour la journée....). Il faut donc être grand consommateur pour le rentabiliser sinon il vaut mieux payer ses consommations à l'unité. | | | À: Luisita · 23 février 2017 à 14:40 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Luisita
êtes vous certaine de juste un jour entier car j'avais regardé cette croisière pour ma fille au départ de Savone le 26 avril et c'était Savone, Barcelone, Marseille Savone !!!! c'est pour vous car si vous pensez débarquer à Marseille alors que c'est Savone il faut prévoir train au départ de Nice, etc.... | | | À: Luisita · 23 février 2017 à 15:00 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Maria, Je ne sais pas si le forfait n'est pas quand même plus intéressant. Le prix des boissons à bord est assez conséquent et c'est en plus un prix de mon souvenir sans la taxe..de plus, on est vite tenté par un cocktail qui sont au passage succulent, ou par un chocolat chaud au bar chocolat qui sont eux aussi délicieux, sans compter si vous buvez du vin à table..bref vous verrez bien quand vous serez à bord. Par contre armez vous de patience pour l'embarquement et d'une bouteille d'eau...., c'est le moment le plus pénible, l'attente est longue, très longue... Non pour l'instant pas de croisière en vue bien que cela serait mon plus grand souhait. Une chose est sure le jour où on se décidera cela sera pour une durée d'une semaine.. 3 jours c'est beaucoup trop court pour vraiment profiter du bateau si vous greffez en plus les excursions à chaque escale. Le bateau est immense, pour vous dire nous avons mis plus d'un jour pour trouver la salle de sport qui est je l'avoue bien cachée. Nous avons fait la même croisière que vous sauf que nous on a commencé de Marseille. sandy | | | À: Chrisaya · 24 février 2017 à 19:47 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager On aurait préféré de Marseille car on n'est pas tributaire du car, et je pense qu'on peut arriver au bateau avant, mais c'est comme çà. Qu'avez vous fait comme excursion car en fait il semblerait qu'on parte vers midi de Nice pour aller à Savone et le bateau repart à 16h30. Le lendemain on sera à Barcelone à 13 heures jusqu'à 18h et le lendemain Marseille à 9 heures. Peu importe les excursions ce qu'on veut c'est le bateau
Bonne continuation A notre retour je vous raconterai | | | À: Domireig · 24 février 2017 à 19:50 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Luisita
êtes vous certaine de juste un jour entier car j'avais regardé cette croisière pour ma fille au départ de Savone le 26 avril et c'était Savone, Barcelone, Marseille Savone !!!! c'est pour vous car si vous pensez débarquer à Marseille alors que c'est Savone il faut prévoir train au départ de Nice, etc.... 
Bonjour Dominique J'ai vérifié et hélas je n'ai pas un jour de plus. Vous avez du opter pour une 4 jours 3 nuits et nous c'est 3 jours 2 nuits. Si ca nous plait ce sera pour une prochaine fois une grande croisière peut-être aux Emirats 
Enregistrer | | | À: Luisita · 24 février 2017 à 20:34 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager bonsoir Maria
je confirme que costa ne propose plus de all inclusive sur les minis croisières. par contre à bord vous pouvez acheter un forfait de 20 boissons non alcoolisées 64,99 €
il y a des forfaits cafés et eau, mais la quantité est trop importante pour une mini croisière.
et même ce forfait appelé 100 % sans alcool me semble trop important pour une mini de 2 nuits surtout qu'avec ce forfait on ne peut pas prendre de café et de l'eau bouteille.
par contre il y a des cocktails sans alcool.
pour le bus nice savone, je vous conseille de vous rendre à l'aéroport ou à la gare vers 10 h 30 pour l'aéroport, 11 h pour la gare.
ne tenez pas compte de l'horaire indiquée sur votre convocation. les 1ers arrivés partent. ça vaut le coup de tenter. cela dit, s'il y a peu de partants vu que c'est une mini, le bus va attendre l'heure maximale de départ.
à vous de voir. les départ de l'aéroport ce font au RDC du T 2
pour la gare c'est entre la gare et l'hôtel ibis sur le même côté de la rue. | | | À: Mitchy54 · 12 mars 2017 à 20:19 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager bonsoir Maria
je confirme que costa ne propose plus de all inclusive sur les minis croisières. par contre à bord vous pouvez acheter un forfait de 20 boissons non alcoolisées 64,99 €
il y a des forfaits cafés et eau, mais la quantité est trop importante pour une mini croisière.
et même ce forfait appelé 100 % sans alcool me semble trop important pour une mini de 2 nuits surtout qu'avec ce forfait on ne peut pas prendre de café et de l'eau bouteille.
par contre il y a des cocktails sans alcool.
pour le bus nice savone, je vous conseille de vous rendre à l'aéroport ou à la gare vers 10 h 30 pour l'aéroport, 11 h pour la gare.
ne tenez pas compte de l'horaire indiquée sur votre convocation. les 1ers arrivés partent. ça vaut le coup de tenter. cela dit, s'il y a peu de partants vu que c'est une mini, le bus va attendre l'heure maximale de départ.
à vous de voir. les départ de l'aéroport ce font au RDC du T 2
pour la gare c'est entre la gare et l'hôtel ibis sur le même côté de la rue.
 merci pour ces renseignements. Nous serons sans problème tôt le matin à la gare au lieu où vous nous indiquez à moins que Costa nous en indique un autre. Le bateau quitte Savone à 1630. Donc pas le temps de faire une excursion? | | | À: Mitchy54 · 12 mars 2017 à 21:02 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes partis quand parce que j'ai fait une mini croisière l'année dernière et j'ai pu profité du all inclusive en le prenant sur le bateau! Effectivement avant le départ sur internet je ne pouvais pas le réserver mais dés mon arrivée à bord je n'ai eu aucun soucis et ce n'était pas un forfait comprenant 20 boissons...mais bien un forfait all inclusive qui comprenait toutes les boissons à volonté inclus dans celui que j'avais choisi. Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 12 mars 2017 à 23:18 Re: Forfaits boissons pour les mini-croisières Costa Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager c'était en 2015 en méditerranée. et même sur le bateau, on m'a dit non. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |