| Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Nataly03 · 19 février 2013 à 10:04 20 messages · 7 participants · 2 585 affichages | | | | 19 février 2013 à 10:04 Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 1 de 20 · 2 500 affichages · Partager Bonjour, mon agence de voyage m'affirme que les forfaits boy and girl ne sont plus disponibles à bord et que je dois les réserver avant le départ par l'agence. Info ou intox?
qui a fait une croisière en 2013 et quels sont les forfaits disponibles à bord ?
ps: je ne parle pas du tout inclus | | | À: Nataly03 · 19 février 2013 à 10:55 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 2 de 20 · 2 480 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai encore fait aucune croisière en 2013, mais j'aurais tendance à dire "intox"... en effet, si ces forfaits existent encore (la rumeur de leur suppression se retrouve dans des posts sur ce site), il serait *absurde* (au sens mathématique du terme) pour l'armateur de refuser de les vendre à bord pour ceux qui ne les ont pas acheté avant, alors qu'il ne les vend *pas* sur son propre site (pour privilégier le rentable "all inclusive"), et ce d'autant qu'on en achète *autant que de besoin* (au contraire du "all inclusive"), chose qui n'est pas prévisible d'avance... fonction de la température, du temps passé à bord versus à terre, etc... par contre, il n'est pas impossible que l'agence touche une commission pour les forfaits qu'elle vend.
je dirais donc, mais sans aucune preuve pour l'étayer, juste le raisonnement logique et économique, que votre agence vous raconte des bobards...
si quelqu'un a l'expérience récente d'une croisière Costa... je suis avide de savoir... | | | À: Rano75 · 19 février 2013 à 11:21 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 3 de 20 · 2 457 affichages · Partager Je pense que c'est aussi de l'intox !!! En effet, il y a un nombre limité de boissons dans ce forfait. Cela veut dire que si on le finit et qu'on en veut un autre ce n'est pas possible ??? j'ai un doute...
Je serai sur le Luminosa le 1/3 et vous dirai au retour car nous sommes des adeptes du Boys and Girl... | | | À: Echovictor · 19 février 2013 à 11:48 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 4 de 20 · 2 449 affichages · Partager oui, ceci dit je ne vois pas trop pourquoi elle m'aurait dit que tous les autres forfaits je peux prendre en bord.. et juste pas celui là. Je trouve cela bizarre non, ?
j’attends confirmation donc de croisiéristes ayant vraiment pu l'acheter cette année. le plus vite possible car mon solde approche. Je pars le 11 avril | | | À: Nataly03 · 19 février 2013 à 12:07 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 5 de 20 · 2 443 affichages · Partager Bon, ma croisière sur le Favolosa date de novembre 2012. J'ai pris un forfait "B&G". J'ai posé la question à mon agence (une copine) qui m'a dit que j'avais le choix de le prendre en arrivant sur le bateau, à n'importe quel bar, ou chez elle, et elle m'a elle-même dit qu'effectivement, ils touchaient une petite commission sur ce qu'ils vendaient (logique). Du coup, comme elle ne me faisait pas payer de frais d'agence, et qu'elle s'est super bien débrouillée sur mon dossier (je suis passée d'une cabine intérieure à une balcon avec changement de dossier, alors que normalement, ce n'est pas possible, et surclassée ensuite moyennant 100 €/personne en suite), j'ai préféré le prendre chez elle. Ca ne changeait rien pour moi, mais si ça pouvait lui apporter un petit quelque chose ! Et effectivement si on avait eu fini le forfait avant la fin de la croisière, et bien, on en aurait repris un autre (ou pas) à bord. | | | À: Tatima · 19 février 2013 à 12:09 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 6 de 20 · 2 440 affichages · Partager Oui pour 2012 je sais. Il y aurait eu des modifications en 2013. | | | À: Nataly03 · 19 février 2013 à 12:37 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 7 de 20 · 2 431 affichages · Partager Sur le site Costa, dans la rubrique "Services à la carte", le "B&G" est toujours proposé à la vente "à bord", comme pour les autres, au prix de 42 € + 15 %. Donc, vous pourrez le prendre soit à bord, soit dans votre agence, exactement au même prix, la seule différence est qu'effectivement, votre agence touche une petite commission sur ce qu'elle vend (ce qui ne vous coûte rien à vous, mais peut améliorer vos relations avec votre agence). Maintenant, si cette agence vous dit que vous ne pouvez le prendre que chez eux, là, ce n'est pas normal. | | | À: Nataly03 · 19 février 2013 à 17:04 · Modifié le 19 fév. 2013 à 17:47 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 8 de 20 · 2 375 affichages · Partager qui a fait une croisière en 2013 et quels sont les forfaits disponibles à bord ?
Bonjour,
Ayant fait une croisière sur le Pacifica du 20 au 27 janvier 2013 voici les cartes proposées des packages à acheter sur le bateau :
Minéral water:13 bouteilles d'eau minérale plates ou gazeuses = 29,90€ taxe 15% incluse
Boys & girls card:20 boissons sans alcool = 48,30€ taxe 15% incluse
Easy sélection: 4 bouteilles differents vins + 7 bouteilles eau = 89€ taxe 15% incluse
Classic sélection: 6 bouteilles différents vins + 7 bouteilles eau = 119€ taxe 15% incluse
Special sélection: 6 bouteilles différents vins supérieurs + 7 bouteilles eau = 149€ taxe 15% incluse
Package café: 22 expresso + 3 cappuccino ou spéciaux = 27,50€ taxe 15% incluseou 22 cappuccino + 3 spéciaux = 42,50€ taxe 15% incluse
Pas de pack bières , en janvier étant donné la température pas vraiment nécessaire!!!
Bonne croisière, cordialement. | | | À: Leonnorg · 19 février 2013 à 17:10 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 9 de 20 · 2 367 affichages · Partager Ce qui répond à la question !!! Merci beaucoup pour ce retour !!! | | | À: Echovictor · 19 février 2013 à 17:26 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 10 de 20 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
ce qui montre soit que l'agence n'est pas compétente, elle ne sait pas vraiment ce qui se vend à bord, soit qu'elle a cherché à tromper son client "pour quelques dollars de plus"  ... et j'aurais tendance à pencher pour le 2... 
C'était compliqué, de dire "allez, soyez chic, vous pouvez les prendre sur le bateau, ces B and G, mais si vous m'en prenez un maintenant, ça ne vous coûtera pas plus cher, et mois, ça me fait une petite comm... si ça ne suffit pas, vous en reprendrez sur le bateau... " ?
Posé comme ça, et avec un grand sourire, je suis sûr que c'est difficile de refuser... | | | À: Rano75 · 19 février 2013 à 17:54 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 11 de 20 · 2 235 affichages · Partager tout à fait surtout que mon agence a été très bien! c'est plus l'histoire d'obligation qui me chiffonnait! | | | À: Rano75 · 19 février 2013 à 18:03 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 12 de 20 · 2 229 affichages · Partager Le seul hic quand on commande à l'avance les forfaits boissons ou autres excursions, c'est qu'en cas d'annulation de croisière en dernière minute ils ne sont pas remboursés... Je préfère prendre à bord... | | | À: Rano75 · 19 février 2013 à 21:29 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 13 de 20 · 2 198 affichages · Partager Bonjour,
ce qui montre soit que l'agence n'est pas compétente, elle ne sait pas vraiment ce qui se vend à bord, soit qu'elle a cherché à tromper son client "pour quelques dollars de plus"  ... et j'aurais tendance à pencher pour le 2... 
C'était compliqué, de dire "allez, soyez chic, vous pouvez les prendre sur le bateau, ces B and G, mais si vous m'en prenez un maintenant, ça ne vous coûtera pas plus cher, et mois, ça me fait une petite comm... si ça ne suffit pas, vous en reprendrez sur le bateau... " ? C'est exactement que que m'a dit ma copine de mon agence, et moi, ça ne m'a pas coûté un centime de plus. Par contre, pour les excursions, on peut les réserver via l'agence, mais on ne les paye qu'une fois sur le bateau via la carte Costa.
Posé comme ça, et avec un grand sourire, je suis sûr que c'est difficile de refuser...  | | | À: Leonnorg · 23 février 2013 à 22:05 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 14 de 20 · 2 135 affichages · Partager Très détaillé comme message. Merci beaucoup!
Question pour tous: est-ce que l'eau est comprise dans les forfaits Boys&Girls? C'est bien une boisson sans alcool non?  Autrement, 3 boissons plus ou moins sucré par jour, c'est trop pour moi! | | | À: Rockstar · 24 février 2013 à 0:01 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 15 de 20 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
oui, l'eau est effectivement "comprise" dans les B&G, mais uniquement en petites bouteilles (0.5 litres), ce qui la rend plus chère qu'à l'unité  Donc il ne faut surtout pas acheter d'eau en petites bouteilles quand on a un forfait B&G, sinon c'est gâcher le B&G (car on n'a pas le choix d'utiliser OU PAS son forfait, et le B&G est automatiquement débité). Quant à l'eau en grande bouteilles, elle a son forfait à elle (13 bouteilles) et n'est *pas* comprise dans le B&G. | | | À: Rano75 · 25 février 2013 à 21:16 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 16 de 20 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
oui, l'eau est effectivement "comprise" dans les B&G, mais uniquement en petites bouteilles (0.5 litres), ce qui la rend plus chère qu'à l'unité  Donc il ne faut surtout pas acheter d'eau en petites bouteilles quand on a un forfait B&G, sinon c'est gâcher le B&G (car on n'a pas le choix d'utiliser OU PAS son forfait, et le B&G est automatiquement débité). Quant à l'eau en grande bouteilles, elle a son forfait à elle (13 bouteilles) et n'est *pas* comprise dans le B&G.
Merci beaucoup! J'hésite, car à deux, le package de MSC (14 bouteilles) était déjà plus que suffisant. La dernière journée, il nous restait 2 bouteilles. (on remplissait nos bouteilles au buffet aussi évidemment). Cette fois-ci, peu importe ce que je prends, je serai seule... | | | À: Rano75 · 25 février 2013 à 22:43 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 17 de 20 · 2 042 affichages · Partager Merci pour cette info, j'ai pris le boys & girls et je ne savais même pas que l'eau était comprise | | | À: Virginie1978 · 25 février 2013 à 23:31 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 18 de 20 · 2 032 affichages · Partager Oui, mais non, Virginie ! si vous prenez l'eau dans le B&G (donc en achetant des petites bouteilles au bar), elle va vous coûter à peine moins cher qu'une grande prise hors forfait au restaurant. Donc même si en théorie c'est faux, il faut *faire comme si* il n'y avait pas d'eau dans le B&G... Et si vous ne voulez vraiment qu'une petite bouteille, eh bien vous la prenez dans votre mini-bar, en cabine. Elle vous coûtera alors 1.73 euros TTC au lieu de 2.42 TTC (1/20 de B&G)...
Hou, je me relis et je sais pas si je suis très claire mais bon, faites moi confiance, comme on fait confiance aux amies, même disparues, c'est à dire "aveuglément"...
Et retenez donc que si vous avez un B&G en cours, le seul endroit où il faut prendre une *petite* bouteille d'eau, c'est dans votre *mini-bar* ! Et attention de pas se faire piéger à la sortie du bateau, au moment des excursions.. | | | À: Rano75 · 26 février 2013 à 7:54 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 19 de 20 · 2 019 affichages · Partager Et bien merci pour toutes ces précisions. Super !! | | | À: Rano75 · 26 février 2013 à 9:22 Re: Forfaits de croisière "boy and girl" en 2013? Message 20 de 20 · 2 008 affichages · Partager eh bien vous la prenez dans votre mini-bar, en cabine. Elle vous coûtera alors 1.73 euros TTC
Et même -20%, soit 1.38 euros TTC si vous êtes membre Costa-Club... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |