|  |  |
 | | | | Cindouille5 · 11 avril 2014 à 17:41 30 messages · 9 participants · 5 994 affichages | | | | 11 avril 2014 à 17:41 Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonjour à tous!! Nous sommes tous deux Français, et arrivons à l'Aéroport de Montréal fin Juillet !! Les billets sont réservés !!  Nous souhaiterions pouvoir visiter une partie du Québec mais aussi pouvoir aller un grand weekend à New york. On pense louer une voiture à l’aéroport de Montréal, qui nous servira pour la totalité du séjour et qui nous permettra de transiter jusqu’à new york et de revenir à Montréal prendre l'avion. Quelles sont les démarches à faire pour passer la frontière? Merci de votre aide ! | | | à titre de citoyen français, c'est relativement simple. Passeport biométrique valide. Le formulaire C-94 (je pense que c'est le bon numéro) et $6.00 en argent américain (pas de carte de crédit, pas d'argent canadien) convaincre l'agent immigration, ( si demandé) que vous allez ressortir des U.S. (billet d'avion de retour, par exemple), et que vous avez assez d'argent pour vous suffire durant votre présence aux états-unisLors de la location de l'auto, mentionnez clairement le fait que vous allez sortir du Canada avec la voiture loués | | | Bonjour C'est le formulaire I 94 qu'on vs demandera de remplir à la frontière.
Pour la voiture, effectivement vs pouvez le signaler, c'est même marqué dans les conditions générales du contrat, mais vs verrez que le préposé au comptoir s'en contrefout complètement. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2014 à 11:41 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Bonjour Jpg13,
Merci pour l'information concernant la location de la voiture. Est-ce que le fait de passer la frontière avec une voiture de location entraîne un surcoût à la location ? Pour le formulaire, il est à remplir et payer uniquement au poste de frontière pas besoin de s'en inquiéter avant de passer la frontière ? Enfin est-ce que vous me conseillez une agence de location plus "cool" qu'une autre ? (je louerais la voiture à Montréal)
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Bonjour Si vs louez chez un "grand loueur", il n'y a aucun surcout pour aller aux USA. En théorie, il faut signaler au comptoir que vs changez de pays. Mais par experience, tout le monde s'en fout. Au comptoir, on vs dit qu'il n'y a aucun pb, et les "douaniers" savent tres bien qu'il n'y aura aucun pb avec les grands loueurs. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2014 à 12:15 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Super !!! Merci pour la réponse claire et rapide !! | | | Pour les voitures, je vs conseillerais de reserver sur un site.FR. Vs allez avoir acces à des tarifs interessants, des forfaits comprenant toutes les assurances indispensables.
Il y a en gros 5 grands loueurs accessibles ainsi : ALAMO, HERTZ, AVIS, DOLLAR (low cost de HERTZ) BUDGET (low cost de AVIS.
Il y a actuellement une offre tres interessante chez AVIS.
J'avoue que je ne connais pas les prix que peuvent faire les loueurs locaux.
Pour NYC, la voiture est plutot un inconvenient à cause des parkings: Il y a un hotel qui a un parking gratuit, le TRAVEL INN. Pour etre moins cher, vs auriez interet à loger à JERSEY CITY | | | Passeport seulement, facture pour l'auto. On vous demandera d'où vous venez, où vous allez, combien de temps vous serez aux USA. Le tout ne prend que 5 minutes. Attendez d'être aux USA pour faire le plein, moins cher qu'au Canada qui vend son pétrole aux USA... Par de vrais aubaines aux USA. Portions nourritures énormes, souvent assez pour deux. Bon Voyage ! Je suis au 819-321-3213, dans les Laurentides. | | | À: Jacpilmed · 29 juillet 2014 à 14:29 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Merci pour les infos ! Peut-être que je serais de passage dans les laurentides, nous n'avons pas encore défini totalement notre trajet durant le séjour. Si vous avez des conseils je suis à l'écoute par message perso  !
Merci encore à vous deux !!! | | | À: Jacpilmed · 29 juillet 2014 à 14:56 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Bonjour Votre reponse concerne plutot les canadiens.
Si on est europeen, on doit remplir le I94 (sauf si on est arrivé par avion aux USA et on à l'ESTA).
autrement les questions peuvent durer plus de 5mns : d'ou on vient, ou est on arrivé, d'ou on repart. qu'est ce qu'on a fait au CANADA, si on amene de la nourriture, si on va voir quelqu'un aux USA.... | | | À: Jpg13 · 4 août 2014 à 23:33 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterai avoir une petite information complémentaire concernant les voitures au Canada/ USA. Peut-on payer le plein d'essence avec nos cartes de crédit françaises (en caisse et en machine automatique) ? Merci d'avance !! | | | Oui, Vous pouvez utilisez vos cartes de crédit aux USA de la même manière que nous utilisons les nôtres quand nous allons en Europe. Vous pouvez aussi obtenir des dollars Américains directement des guichets automatiques de la même façon que nous le faisons en France, soit avec une carte de crédit ou carte guichet. bon voyage !! jp | | | Bonjour
Aucun probleme pour payer avec nos cartes de credit au CANADA et aux USA.
Pour l'essence, il y a quand même aux USA le probleme du code pin à composer.
Certaines stations ne demandent pas de code, mais certaines autres (d'apres mon experience dans les grandes villes ou pres des aeroports)demandent le code de la carte, qui est à 5 chiffres et pas notre code à 4 chifres.
Perso, j'ai essayé tous les trucs qu'on m'a conseillé, fait le 0 (ca marche dans le metro de NYC) fait le 99999, (jamais marché), bref, finalement, je vais à la caisse de la station et demande un montant qui correspond a peu pres au litrage consommé. (en general 40$) Si j'en ait pour moins cher que débité, le caissier me recredite la difference. | | | À: Jpg13 · 5 août 2014 à 13:57 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager Ce n'est pas le PIN mais le ZIP Code qui est demandé. Aux USA, ce code à 5 chiffres est ajouté à l'adresse, comme le code postale au Canada. | | | À: Cupcake1 · 5 août 2014 à 14:26 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Bonjour
Je sais que c'est le ZIP, mais en France, on connait le code sous le nom de PIN. | | | À: Jpg13 · 5 août 2014 à 14:55 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager bref, finalement, je vais à la caisse de la station et demande un montant qui correspond a peu pres au litrage consommé. (en general 40$) Si j'en ait pour moins cher que débité, le caissier me recredite la difference.
C'est la solution la moins embêtante! | | | À: Néfer · 5 août 2014 à 15:07 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Bonjour
Cette année, j'ai eu l'occasion de confirmer ce que nos amis foreumeurs quebequois m'avaient dit : les cartes françaises passent partout au Canada avec leur code à 4 chiffres.
Aux USA, j'ai eu le probleme du code ZIP demandé à la pompe uniquement dans les grandes villes. Partout ailleurs, ma carte AMEX est passée sans qu'on me demande un code. | | | À: Jpg13 · 5 août 2014 à 17:39 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Je croyais que le PIN, c'était le numéro associé à la carte de crédit et non à l'adresse de maison comme le ZIP...désolé! | | | À: Cupcake1 · 5 août 2014 à 18:01 Re: Formalité pour passer la frontière Québec - États-Unis en voiture Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Le code PIN n'a aucun rapport avec le code postal. Dommage pour la simplicité, tres bien pour la securité.
Pas besoin d'etre désolé. | | | Bonjour Cindy ! Pour la location de voiture, tu peux aussi passer par Authentic Canada : je le fais cette année. Service hors pair et tarifs sympas. Bon voyage ! Cordialement, Michèle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |