|  |  |
 | | | | Cristib31 · 1 mai 2012 à 19:46 32 messages · 13 participants · 19 860 affichages | | | | 1 mai 2012 à 19:46 Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 17 905 affichages · Partager Bonjour
J'échange ma maison avec des québécois cet été et j'échange aussi la voiture. Y a t-il des difficultés à prévoir au passage de la frontière avec les USAsachant que le véhicule ne sera pas à notre nom ?
Merci | | | La réponse est oui..... Passeport français et plaques immatr. qbcoise.....le douanier va vérifier  Votre ami échangiste devrait prendre des infos sur place. Pour une procuration authentifiée par qui....? | | | À: Memphre · 1 mai 2012 à 21:52 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 17 699 affichages · Partager Ouais!
Peut-être bien que la Canadien ne sait pas encore que son véhicule pourrait traverser la frontière? 
C'est grand les États! | | | À: Néfer · 1 mai 2012 à 22:06 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 17 690 affichages · Partager Français avec une voiture immatriculée aux USA on a passé 2 fois la frontière (des USA au Canada à Niagara Falls et du Québec aux USA par la I90 au Vermont) sans aucun problème et aucune vérification des papiers de la voiture (voiture loué chez avis à Buffalo aux USA) | | | À: Santéa · 1 mai 2012 à 23:53 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 17 670 affichages · Partager Je confirme ce que dit Santea.
J'ai fais la même chose au niveau de Vancouver et il y a longtemps au Niagara Falls.
La difficulté de passage aux USA ne concerne que les individus. Sur un passage routier, les américains ne se préoccupent que des occupants du vehicules et non du véhicule (cela a dure plus longtemps qu'à JFK). Ils ne nous ont demandé aucun papier concernant la voiture. Eventuellement la douane pourrait la fouiller, mais cela s'arrete là. | | | À: Santéa · 2 mai 2012 à 0:04 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 17 668 affichages · Partager vous mélangez 2 choses
véhicule PRETÉ comme le dis la persone qui a démarré le sujet
et vous parlez d'une véhicule LOUÉ
trèsssssssssss différent
les réponses du premier et deuxième sont les meilleur c'est à dire que le Québécois preteur prenne info et rédige le papier nécessaire
et qu'il avise sa compagnie d'assurance autant pour la maison que pour l'auto lui avez vous mentionné que vous iriez aux USA
bonnnnnnnn voyage | | | À: Criscus · 2 mai 2012 à 0:08 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 17 656 affichages · Partager les américains ne se préoccupent que des occupants du vehicules et non du véhicule
complétement faux
sinon le vol de véhicules serait trop simple voyons  
bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Santéa · 2 mai 2012 à 2:08 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 17 645 affichages · Partager Vous avez raison pour une voiture louée ce dont il n'est pas du tout question ici.
Quand le conducteur, en l'occurrence le Français échangiste (bien évidemment il ne s'agit pas de DSK  ) présentera son passeport au volant de la voiture prêtée, l'agent du Homeland va déjà savoir qui est le propriétaire du véhicule.
On ne dit pas qu'il ne franchira la ligne d'entrée au paradis mais qu'il devra certainement répondre à quelques questions.
Dans le cas d'une voiture louée, il n'était pas impératif pour l'agent de vérifier les papiers du véhicule, son ordinateur l'a déjà renseigné comme d'ailleurs la photo de la plaque d'immatriculation. | | | Salut, le plus simple et le plus sûr est que tu demandes à ton "ami" québequois de se renseigner auprès de qui de droit et de te faire établir le papier nécessaire si besoin est. | | | Bonjour,
Seule une autorisation (verbale ou écrite) de la part du propriétaite pourrait être demandée par le douanier. Généralement, ce dernier se contentera d'une simple déclaration verbale de votre part comme quoi votre ami vous a autorisé le prêt du véhicule. Ce genre de choses est courante, vous n'avez pas à vous en préoccuper outre mesure.
Nikky | | | À: Nikky · 3 mai 2012 à 20:58 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 17 232 affichages · Partager Je prète parfois ma voiture et je leur donne une lettre les autorisant à l'utiliser. | | | À: Nikky · 3 mai 2012 à 21:40 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 17 229 affichages · Partager juste pour bien comprendre votre intervention
vous dites que si je prend un véhicule d'une personne avec ou sans son autorisation et que je dis au douanier oui oui c'est 'auto de mon ami j'ai sa permission
le douanier va me croire sur parole dumoins comme vous spécifiez
Généralement, ce dernier se contentera d'une simple déclaration verbale de votre part comme quoi votre ami vous a autorisé le prêt du véhicule. Ce genre de choses est courante,
c'est bien ce que vous dites????? | | | À: Erijo · 4 mai 2012 à 1:13 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 17 216 affichages · Partager juste pour bien comprendre votre intervention
vous dites que si je prend un véhicule d'une personne avec ou sans son autorisation et que je dis au douanier oui oui c'est 'auto de mon ami j'ai sa permission
le douanier va me croire sur parole dumoins comme vous spécifiez
c'est bien ce que vous dites?????
Bien oui...à moins d'avoir des raisons de croire que vous mentez (vous suez à grosses gouttes, vous tremblez comme une feuille ou vous avez le mot "voleur" tamponné sur votre front...), je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.  Comme je l'ai dit, ce n'est rien d'une situation extraordinaire... | | | À: Nikky · 4 mai 2012 à 1:27 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 17 216 affichages · Partager Bonsoir,
Pas certain moi non plus que ce soit si facile.
On lit sur le site US Customs and Border Protection (Homeland):
If the car or vehicle is loaned or being brought into or taken out the United States on behalf of a friend or relative, the driver might want to have a notarized copy of a permission letter addressed to the "Officer In Charge of Customs and Border Protection" to drive the car across the border.
help.cbp.gov/...ZC9ZeG9sa2RYaw%3D%3D
Difficile d'être plus clair. | | | À: Néfer · 4 mai 2012 à 1:40 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 17 212 affichages · Partager Ce n'est pas obligatoire...mais c'est mieux c'est sûr.
Dans les faits, ce n'est pas si compliqué que ça. Une simple lettre suffit...ou un appel téléphonique 
Il faut comprendre que ce n'est pas une loi, c'est à la discrétion de l'officier. | | | À: Nikky · 4 mai 2012 à 2:17 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 17 147 affichages · Partager Ce genre de choses est courante, vous n'avez pas à vous en préoccuper outre mesure.
Ce n'est pas obligatoire...mais c'est mieux c'est sûr.
la quel de vos 2 répliques est la bonne
ne pas se préocuper outre mesure ou c'est mieux
d'après vos dires je peux voler un auto et comme tous bon voleur habitué (ce qui n'est pas mon cas je suis pas voleur)je pourrais la traverser sans aucun problème
bon voleur signifie qu'il est habitué etc etc donc pour la sueur et les tremblements on repassera
bonne route | | | À: Néfer · 4 mai 2012 à 2:18 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 17 143 affichages · Partager exactemetn c'est clair et surtout très logique
bonne route | | | À: Erijo · 4 mai 2012 à 10:01 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 17 131 affichages · Partager d'après vos dires je peux voler un auto et comme tous bon voleur habitué (ce qui n'est pas mon cas je suis pas voleur)je pourrais la traverser sans aucun problème
bon voleur signifie qu'il est habitué etc etc donc pour la sueur et les tremblements on repassera
Mais "bon voleur" n'aura pas les documents du véhicule avec lui  Il y a tout de même une différence avec qqn qui t'aurait prêté sa voiture...
Après, il est clair qu'un mot écrit du propriétaire ça ne coûte rien et ça peut s'avérer très utile. Moi en tous cas je le lui demanderais. | | | À: FDB · 4 mai 2012 à 12:11 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 17 128 affichages · Partager dans plus de 80% et je pourrais même dire dans 90% les propriétaires laissent les enregistrements de véhicule son toujours laisser dans l'auto dans le coffre à gant.
la raison est simple plusiers utilisateur pour un seul véhicule donc cel'a hévite l'oubli du document à la maison ou ailleur.
bonnnnnnnnnne route | | | À: Erijo · 4 mai 2012 à 13:33 Re: Passer la frontière Québec - États-Unis avec un véhicule prêté? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 17 118 affichages · Partager dans plus de 80% et je pourrais même dire dans 90% les propriétaires laissent les enregistrements de véhicule son toujours laisser dans l'auto dans le coffre à gant.
c'est clair que dans ce cas on donne un bon coup de main aux voleurs ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |