|  |  |
 | | | | | Formalités administratives pour le visa iranien? DreadyT · 24 décembre 2012 à 12:50 45 messages · 15 participants · 7 260 affichages | | | | À: DreadyT · 19 mars 2013 à 22:30 · Modifié le 19 mars 2013 à 22:52 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Désolé pour toi mon gars, tu as fait une demande via l Ambassade Parisienne, si oui pour combien de temps? je vais en Iran 14 jours en Avril avec visa On arrival, sur le coup cela me fait flipper | | | À: DreadyT · 19 mars 2013 à 22:32 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Je me demande si la décision de Hollande de livrer des armes aux terroristes islamistes qui ont fait un coup d'état en Syrie n'est pas lié à ce refus de visa.
Je me suis dit que ca allait avoir une influence quand Hollande a pris cette décision.
Moi, je pars le 16 avril. J'espère que j'aurais mon visa à l'aéroport. | | | À: LN18 · 19 mars 2013 à 22:33 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Tu as réussi à avoir des réponses ?
jo | | | À: Matavenga · 20 mars 2013 à 18:15 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager En fait je n'ai pas pu faire ma demande au consulat iranien à Paris puisque c'est le numéro d'autorisation obligatoire qui m'a été refusé par le MAE iranien. Et pas l'ombre d'une explication...fallait-il en attendre une ?!! | | | À: DreadyT · 20 mars 2013 à 18:26 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager De mon côté : petite joueuse ou joueuse pas prévoyante... mon passeport est périmé en juillet, ce qui ne couvre pas les 6 mois requis... Adieu l' Iran pour cette fois, je crois. Repli possible sur le sud de l' Ethiopie (je connais le nord), à voir | | | À: Michoi · 20 mars 2013 à 19:00 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager petit détail la compagnie d avion vérifie que l on a le visa sur le passeport. si on leur dit que on va l obtenir on arrival ils vérifient et te laissent décoller si c est toujours possible. en effet la compagnie est responsable si tu es refusé à l arrivée et le retour en france est à leur frais. | | | À: DreadyT · 21 mars 2013 à 10:38 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je viens de me faire recaler par le MAE iranien: je me suis vu refuser le numéro d'autorisation. C'est IranVisa qui me l'a appris par mail. Du coup j'ai le moralomètre à -100! J'espère seulement que ca ne veut pas dire que je suis blacklisté, j'aime trop ce pays pour me faire à l'idée de ne pas pouvoir y aller.
Bon courage a vous, en espérant que vous ayez plus de chance que moi.
Bonjour,
Étrange ton refus de numéro, Je prévois de partir 1 mois en Iran Avril-Mai et mon numéro à été accepter assez rapidement. (en 6 jours sur Key2persia) On m'a toujours dit que les refus été très très rare pour le visa Iranien.
Je te conseil d'essayé à nouveaux, quitte à déplacer les dates de ton voyage. Et va sur Key2persia.
Bon courage à toi ! | | | À: HelionCed · 21 mars 2013 à 13:08 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Malheureusement, étant enseignant je peux difficilement partir hors des vacances scolaires et vu que le ramadan tombe en plein été cet année, ça reporte le voyage à au moins 6 mois...je suis assez dégouté.
J'essaierai avec keytopersia la prochaine fois.
Bon voyage en tout cas. | | | À: Michoi · 26 mars 2013 à 11:52 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Hier soir encore sur le site officiel de l’ambassade d' Iran de Paris on trouve l'info : - dans la rubrique Visa : visa on arrival de 15 jours. - dans la rubrique Communiqués : visa on arrival d'une semaine !
Donc très difficile de savoir clairement ce qu'il en est. Surtout que l'ambassade est injoignable depuis plusieurs semaines téléphone et mails. L'ambassade à Vienne ( Autriche) est difficilement joignable aussi.
Quoi qu'il en soit nous allons faire le trajet jusqu'à Paris pour se présenter à l'ambassade, déposer la demande et les empreintes. En espérant que ça aboutisse.
On vous tient au courant.
Jo | | | À: Matavenga · 10 avril 2013 à 11:39 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Nous étions hier à l'ambassade d' Iran à Paris. Comme nous n'avions pas encore les dates précises de notre départ, nous avons uniquement ouvert notre "compte" en montrant nos passeports, les formulaires de demandes de visa (sans dates donc) et laissé nos empreintes.
Ce qui nous permettra, une fois les dates confirmées, d'envoyer par la poste les passeports, formulaires complets, assurances voyage, mandat postale et le numéro d'autorisation (qui est bien obligatoire même si sur le formulaire il y a écrit "si"). Plus besoin de se déplacer à Paris.
jo | | | À: Matavenga · 17 avril 2013 à 17:12 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Suite et fin
Compte tenu des délais d'obtention du visa, de la date théorique de départ qui se rapproche très vite et SURTOUT en raison des difficultés liées aux élections en juin nous avons décidé de ne pas partir en Iran cette année. Plan B : Ouzbékistan et Kirghizstan.
Dommage, mais ce n'est que partie remise.
A+
Jo | | | À: Matavenga · 17 avril 2013 à 20:57 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai réussi à avoir un gars de l'ambassade au tel aujourd'hui et vu comment je me suis énervé et que j'ai martelé que je me bornais à suivre strictement ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade (à savoir 15 jours de visa upon arrival) il a remué un peu autour de lui et à présent le site à été mis à jour : il n'y a plus d'indication de cette possibilité.
Ce qui nous fait une belle jambe avec nos billets sur les bras...
Apparemment d'après ce que je lis ça parait pas gagné de passer par une demande à Paris (refus probable). Et puis nous ne pouvons matériellement pas nous rendre à Paris à 2 pour cette démarche (plus de congés, trop cher de transports et autres frais).
En ce qui me concerne il faudra laisser couler pas mal d'eau sous les ponts avant que je repense à aller visiter ce pays.
Peut être que les élections remueront un peu tout ça. | | | À: Olive314 · 17 avril 2013 à 21:51 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager les eclats de voix sont spontanement interpretes comme un puerilisme (de ta part) dans cette culture un peu tortueuse. Je n y peu rien mais je l ai vecu souvent. On n'obtient peu de choses de cette facon, tout au plus un "Tshashm" non suivi d effet...
tu viens peut etre de scier une branche qui fonctionnait a peu pres, bon an mal an. | | | À: DreadyT · 17 avril 2013 à 22:11 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager vu que le ramadan tombe en plein été cet année, ça reporte le voyage à au moins 6 mois
J'ai passé 3 semaines l'été dernier, dont 2 pendant le ramadan (qui finissait le 18 août je crois). Rien de bien méchant, tu peux acheter à boire dans des magasins dans la rue (mais c'est plus délicat de boire discrètement), et le soir les restos sont ouverts. Si tu as peur d'avoir fin pendant la journée, achète des barres énergétiques (genre grany) et tu en avales une à midi. | | | À: Turbi · 18 avril 2013 à 7:44 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Bon, disons que quand tu essaies depuis 15 jours d'avoir quelqu'un au tel en respectant bien les horaires et en essayant pas moins de 7 numéros différents, quand tu n'as aucune réponse à tes mails (pour bien demander confirmation de la possibilité) et que tu arrives enfin à avoir quelqu'un : tu ne le lâches plus ! Au bout d'un moment il a compris le problème et a visiblement contacté sa hiérarchie, j'ai dû écrire à nouveau tout ceci par mail au Consul et le résultat a été la mise à jour hier du site : c'est plutôt une bonne chose je pense. Au moins c'est clair maintenant.
Et franchement ils n'ont pas été spécialement compréhensifs mais plutôt du genre : si vous ne voulez pas suivre les indications de l'ambassade j'ai autre chose à faire et je raccroche : ben oui mais s'ils donnent des infos fausses sur leur site et ne répondent pas quand on les contacte...on fait comment ?!
La branche c'est plutôt les autorités à Teheran qui la scient ou la recollent, pas nous, simples touristes qui subissons les conséquences de toutes ces démarches. | | | À: Olive314 · 18 avril 2013 à 13:21 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, 15 jours à l arrivée et prolongation de 15 jours sur place cela ne te suffisait pas ? | | | À: Bjp21 · 18 avril 2013 à 13:57 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Je n'avais besoin que de 10 jours. Mais depuis hier ça a changé : ils ne délivrent plus de visa de 15 jours à l'arrivée. C'est clair ? | | | À: Olive314 · 18 avril 2013 à 18:07 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager excuse moi ma question était uniquement pour savoir et pas du tout agressive. je l avais mal formulée. ceci dit ce n est pas parce que le site internet a été modifié que cela n est plus possible. il faudrait poser la question à iran air. | | | À: Bjp21 · 18 avril 2013 à 19:00 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Oui c'est fait. Ils ont pour consigne de plus vendre de billet pour l' iran aux non iraniens. Et de toute manière ils ne sont pas l'ambassade mais une compagnie aérienne. C'est pas eux les fautifs. Oui c'est possible en regardant leur site d'aller une semaine avec un visa à l'arrivée...mais franchement avec ce qui vient de se passer on a aucune confiance. Qu'est ce qui garantie que dans 10 jours ils vont pas aussi enlever ce visa d'une semaine ? Et en plus on avait un programme pour 10 jours. Ca semble aussi possible de faire le visa normal à l'avance via les empreintes à Paris...mais là encore rien ne dit qu'ils ne refuseront pas : aucune confiance. Et en plus on n'a matériellement pas le temps de monter à Paris pour ça. De plus ça nous reviendra plus cher que le billet d'avion perdu...
Bref on laisse tomber l' Iran. On aurait dû se méfier avec les élections en Juin. On pensait que ca serait plutôt après les résultats que ca poserait un problème.
On va se replier sur la Turquie et voir si on peut récupérer le vol Istambul- Teheran (à mon avis c'est mort). | | | À: Zut57 · 18 avril 2013 à 20:07 Re: Formalités administratives pour le visa iranien? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Tu devais obtenir le visa on arrival à téhéran le 16 avril. tiens nous au courant pour avoir le mot de le fin. merci | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |