Formalités pour aller au Maroc? Rillettes34 · 26 mai 2009 à 5:02 11 messages · 7 participants · 4 755 affichages | | | | 26 mai 2009 à 5:02 Formalités pour aller au Maroc? Message 1 de 11 · 4 704 affichages · Partager J'étais pourtant persuadé d'avoir vu déjà le sujet mais jle rtrouve plus!! Donc voilà ma question : "quelles formalités dois-je accomplir pour me rendre au Maroc"? Merci de vos réponses. | | | Aucune formalité ! Simplement le passeport en cours de validité...permet de séjourner au Maroc trois mois. | | | À: Lacalo · 26 mai 2009 à 16:07 Re: Formalités pour aller au Maroc? Message 3 de 11 · 4 602 affichages · Partager C'est tout? Bon ça me rassure, merci encore pour tes infos. | | | bonsoir
en voiture ?
si oui tu dois savoir que le + simple est que le véhicule soit à ton nom ensuite tu feras les formalités de police sur le bateau pendant la traversée pour les personnes, au maroc tu n'auras que l'enregistrement de ton véhicule à faire,
salam hadinna | | | À: Hadinna · 28 mai 2009 à 2:50 Re: Formalités pour aller au Maroc? Message 5 de 11 · 4 443 affichages · Partager Merci, hadinna. Bonsoir. | | | bonjour, Pour te rendre au Maroc, tu dois posséder un passeport (valable) rien d'autre de particulier. (éviter de boire l'eau du robinet) Tu dois demander toujours de l'eau en bouteille. Bon voyage Etant sur place une partie de l'année je suis en mesure de te donner un peu plus de renseignements (éventuellement) a bientôt | | | passeport en règle et attention racket par la douane tangéroise. | | | * ** attention racket par la douane tangéroise ***
encore une nouvelle rumeur qui vient de sortir ???
Si on est en règle, et qu'on ne succombe pas aux charmes de rabatteurs soi disant facilitateurs, la douane de Tanger, comme toute autre douane au Maroc, ne pose aucun problème au touriste lambda. | | | À: Raoulx · 15 juin 2009 à 16:28 Re: Formalités pour aller au Maroc? Message 9 de 11 · 4 194 affichages · Partager seriez vous douanier ? le 28 avril j étais totalement en règle rien à déclarer, le douanier m a fait poireauter 1 heure sans fouiller la voiture, m envoyant dans divers bureaux soi disant mes papiers n étaient pas en règle puis comme l argent demandé ne venait pas il a consenti à me laisser partir sans fouille.comment appelez cela ?j habite Casa et je reconnais que ce n est pas à tous les passages mais bien 90 fois sur100.alors ne tournez pas cela en dérision. | | | Je ne suis pas douanier !
Mais j'ai fait la traversée un nombre incalculable de fois, aussi bien en temps que touriste que résident, avec des véhicules immatriculés en France ou au Maroc, et jamais la moindre embrouille !!!
Comme toi d'ailleurs puisque tu avoues n'avoir ni été fouillé, ni avoir payé !!!! alors ou est le problème !! | | | La prochaîne fois demande à Raoulx si tu peux aller au Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |