Formalités pour aller au Maroc en famille? Guapita29 · 24 août 2007 à 14:20 6 messages · 4 participants · 3 560 affichages | | | | 24 août 2007 à 14:20 Formalités pour aller au Maroc en famille? Message 1 de 6 · 3 555 affichages · Partager bonjour, mon mari a la bouble nationalité franco-marociane et moi je suis française. Nous partons au maroc dans 1 mois en vol sec + hébergement en riad à marrakech. Notre fille de 2 ans est inscrite sur mon passeport et nous ne l'avons pas déclarée au consulat marocain car nous souhaitons qu'elle n'ait que la nationalité française pour le moment. Mon mari part avec son passeport français et sa carte d'identité marocaine mais elle est périmée. Nous prenons avec nous le livret de famille (français bien-sûr!). Est-on en règle pour partir? Merci de vos réponses Quel casse-tête!!! | | | À: Guapita29 · 24 août 2007 à 14:24 Re: Formalités pour aller au Maroc en famille? Message 2 de 6 · 3 550 affichages · Partager vous et votre fille oui vous etes en regle. Normalement a la douane on va lui demander sa cni marocain. Il suffit d'aller a son consulat pour en prendre un autre si cé pas trop tard.
Votre livret de famille il faut le prendre pour aller dans les hotels car sinon vous ne pourrez pas partager la meme chambre. | | | À: Guapita29 · 24 août 2007 à 17:56 Re: Formalités pour aller au Maroc en famille? Message 3 de 6 · 3 536 affichages · Partager Bonjour
Aucun soucis, tout est en regle. Juste prendre le livret en cas de control, ou preuve de mariage pour le riad. Pour le mari, pas la peine de faire la c i marocaine s´il n ya plus le temps. Il peut aussi montrer un passeport marocain meme périmé oú il ya un numéro dont la police a besoin ou envie de controler..... | | | À: Guapita29 · 26 août 2007 à 2:09 Re: Formalités pour aller au Maroc en famille? Message 4 de 6 · 3 486 affichages · Partager bon soir guapita je te rassure que tu es en règle avec ta fille avec toi sur le même passeport et ton mari aussi, il n'a qu 'à présenter son passe français si votre séjour ne dépasse pas 3 mois bon voyages à bientôt. | | | À: Hamid48 · 26 août 2007 à 21:43 Re: Formalités pour aller au Maroc en famille? Message 5 de 6 · 3 453 affichages · Partager merci pour ta réponse, Hamid. Ca me rassure. Par contre, avec mon mari, on vient de réaliser qu'on s'apprête à partir en plein Ramadan. Penses-tu que l'on peut trouver des restos ouverts à Marrakech pendant le Ramadan? Mon mari ne pratique pas l'Islam. Du coup, il craint les réactions des gens à Marrakech. Qu'en penses-tu? | | | À: Guapita29 · 27 août 2007 à 0:18 Re: Formalités pour aller au Maroc en famille? Message 6 de 6 · 3 444 affichages · Partager bon soir, oui en période de ramadan l'activité des restos est pratiquement arrêtée du matin jusqu'à 6h sauf dans les grands hôtels ;la plus part des restos et café prennent leurs congé en ce mois de ramadan, ou s'ils ont des travaux c'est la période idoine pour ça; cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |