Spiralepro · 1 décembre 2006 à 18:16 2 messages · 2 participants · 5 445 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 18:16 Formalités de douane au Burkina Faso Message 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des renseignements pour un ami réalisateur qui vient d'arriver au Burkina Faso par la route depuis Brest au volant de son 4X4. Il prépare un film sur les hirondelles et il a suivi pendant trois mois l'itinéraire des oiseaux en voyage vers le Sud pour leur migration annuelle. Il a prévu de revenir en France par la voie des airs... et de revendre son véhicule avant le départ. Autant il est bien renseigné d'un point de vue ornithologique, autant il découvre à peu près tout sur le plan des formalités administratives et notamment douanières. Savez-vous comment se passe le dédouanement d'un véhicule et combien cela peut-il coûter ? Merci d'avance pour vos réponses. Anne | | | Slt je sais pas si ton ami a déja dédouanné son véhicule mais si ce n'est pas encore fait, tout ce que moi je peux te dire, c'est de lui conseiller de le faire faire par un burkinabé.c'est plus facile et on ne va pas trop chercher à le "taper" (surtaxer).dans tous les cas, faut négocier dur, car ici ça marche comme ça.A la limite, prendre contact avec un de la maison (douane) et sympathiser avec lui et lui demander de se charger du dossier contre petite rénumération. L'avantage c'est que tu pourrais économiser une bonne somme que si tu y allais directement. bonne chance | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |