Nous aussi avons quitté la
France pour le
Maroc.
Pour la douane, tu as droit a un déménagement sans problème de taxe à payer à condition que tu quittes définitivement le territoir Français, Pour cela la Mairie de ton domicile te fourni un papier comme quoi tu quittes la
France Définitivement, je me répète un eu mais c'est pour faire simple.
ce papier est signé par le Maire de ta circonccription. ensuite tu fais un inventaire des objets que tu emportes, maintenant tu ne peux pas prendre plus d'une télé sion tu paies une taxe sur la 2 eme.
Quant on pase la Doane à
Tanger c'est pls long quant on deménage car il faut faire viser les documents cités, si tu tombes sur un douanier sympa, ça peut aller vite, pour ma part, j''y ai passé deux heures et encore j'ai eu de la chance de ne pas tout vider.
Question sécurité sur le bateau pas de problème car les garags sont fermés pendant la traversée.
our les compagnies tu as la Comarite, la comanav, euromer au départ de sète, tu peux les consulter par internet
Pour passer la Douane Ramadan ou pas cela ne change rien, si il veulent te faire C...... ils le peuvent sans aucun problème.
L'adsl fonctionne bien au
Maroc il y a plein d'opérateurs téléphinique, maintenant c'es à toi de voir sur place suivant tes activités pour le travail.
Tu n'as pas parlé de ton véhicule, mais saches qu'il ne doit pas resté plus de 6 mois au
Maroc par année, sinon il faut le faire dédouaner, pense aussi à ton assurance Française, elle ne te couvre que trois mois au
Maroc.
Quant à l'habitation il faut demander sur le Forum, mais attention à ceux qui connaissent tout et qui te proposes n'importe quoi pour avoir leur Commission sans en avoir l'air.
Pour plus de renseignements passes en MP si tu veux.
Cordialement
Jc
S: j'espère avoir répondu à tes questions