|  |  |
 | | | | Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Sergio630 · 14 décembre 2015 à 16:42 14 messages · 3 participants · 1 090 affichages | | | | 14 décembre 2015 à 16:42 Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 1 de 14 · 1 063 affichages · Partager Bonjour, En arrivant de Colombo, est-il possible d'entrer au Vietnam (aéroport d' Hanoi) sans avoir de billet retour en avion en poche ? Est-ce une exigence des autorités pour la délivrance du visa ? Je compte acheter ce billet plus tard, au cours de mon voyage à vélo lorsque je serai en mesure de déterminer ma date de retour BKK / CDG. Mon projet est de traverser le Vietnam d' Hanoi à Saigon, ensuite passer au Cambodge pour finir à BKK. Merci pour vos réponses Serge | | | À: Sergio630 · 15 décembre 2015 à 1:34 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 2 de 14 · 1 022 affichages · Partager Bonjour, En arrivant de Colombo, est-il possible d'entrer au Vietnam (aéroport d' Hanoi) sans avoir de billet retour en avion en poche ? Est-ce une exigence des autorités pour la délivrance du visa ? Je compte acheter ce billet plus tard, au cours de mon voyage à vélo lorsque je serai en mesure de déterminer ma date de retour BKK / CDG. Mon projet est de traverser le Vietnam d' Hanoi à Saigon, ensuite passer au Cambodge pour finir à BKK. Merci pour vos réponses Serge
Bonjour,
On n'a pas besoin d'avoir un billet de retour au Vietnam - Beaucoup de forumistes n'ont qu'un billet aller;.. tout simplement parce que, comme vous, ils repartent d'un autre pays... - On peut obtenir un visa on arrival en ligne sans billet de retour....Par contre le visa est obligatoire pour rentrer au Vietnam (à partir du moment où vous restez plus de15 jours) - Dans ce cas d'une durée de voyage au Vietnam, vous pouvez bénéficier d'une exemption de visa, si vous êtes français, si votre passeport est encore valable six mois..... - D'après la Loi, pas besoin de billet de retour pour cette formule..... mais il semblerait que dans la réalité, les douaniers le demandent souvent;... peut être l'effet des attentats..???
Les voyageurs qui prennent un aller et retour, le font généralement parce que le fait d'acheter le billet, à l'origine, sous cette forme...est plus économique....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Sergio630 · 15 décembre 2015 à 2:28 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 3 de 14 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Serge,
Ce n'est pas obligatoire d'avoir le billet de retour. Dans votre cas, meme vous arrivez de Colombo mais si vous etes francais et vous resterez seulement 14 jours au Vietnam, le Visa n'est pas necessaire!
Si vous restez plus de 15 jours, un VISA est obligatoire et vous pouvez prendre un VISA a l'arrivee si vous voulez.
Voila, bonne journee! | | | À: Motovn · 15 décembre 2015 à 16:10 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 4 de 14 · 978 affichages · Partager Bonjour Motovon, merci pour ces infos. J'ai ma VAO en poche pour obtenir un visa de 3 mois à l'arrivée à Hanoï. Cordialement, Serge | | | À: Kimtwo · 15 décembre 2015 à 16:18 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 5 de 14 · 973 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, merci pour ces infos. Cordialement Serge | | | À: Motovn · 15 décembre 2015 à 16:29 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 6 de 14 · 971 affichages · Partager Bonjour (une nouvelle fois), Nous sommes 2 cyclistes et nous comptons traverser le Vietnam depuis Hanoï jusqu'à Ho Chimin Ville et poursuivre ensuite en direction du Cambodge. Arrivée à Hanoï prévue le 23 mars. Quels conseils et infos pourrais-tu nous donner pour enrichir notre itinéraire ? Bien entendu nous comptons éviter au maximum les grands axes routiers. Comment s'habiller en cette saison ? Dans quel quartier de Hanoï faut-il séjourner.... Cordialement Serge | | | À: Sergio630 · 16 décembre 2015 à 3:40 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 7 de 14 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Pour se loger a Hanoi, vous pouvez alors trouver un mini - hotel dans les rues de Luong Ngoc Quyen - Ta Hien, ici c'est la partie la plus nombreuse des touristes de Hanoi.
Si vous aimez quelque chose de tranquilite, vous pouvez chercher un hotel dans la rue de Tam Thuong, Au Trieu ou Ngo Huyen toujours dans le coeur de la ville.
A propos de votre sejour Hanoi - Saigon a velo, Vous pouvez faire entre autres comme ci-apres: Hanoi - Halong terrestre via pagode de parfum - Maichau - Thanh Hoa - Tan Ki - Phong Nha - Hue - Hoian - Quang Ngai - Qui Nhon - Nha Trang - Dalat - Saigon.
Voila et bonne journee! | | | À: Motovn · 16 décembre 2015 à 13:53 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 8 de 14 · 901 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos. Et pour ce qui est des vêtements à HanoÎ fin février, fait-il froid en cette saison ? Cordialement Serge | | | À: Sergio630 · 17 décembre 2015 à 5:41 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 9 de 14 · 876 affichages · Partager Bonjour,
Le mois de Fevrier, normalement il fait entre 14-22 degres. Si vous partez dans le sud, il fait du soleil a partir de Danang.
Voila, bonne journee! | | | À: Motovn · 17 décembre 2015 à 7:48 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 10 de 14 · 869 affichages · Partager Bonjour,
Le mois de Fevrier, normalement il fait entre 14-22 degres. Si vous partez dans le sud, il fait du soleil a partir de Danang.
Voila, bonne journee!
Bonjour,
Il ne fait jamais 22° en février à Hanoi..... - Disons qu'il fait dans les 11-14° maxi, (sur fin février) mais que l'hygrométrie ambiante faite de fraicheur, de brume quelquefois et d'éventuelles petites pluies constantes font apparaitre le climat comme désagréable..et frais.... - Prévoir Pull et petite polaire, pour peu qu'on veuille s'éloigner un tant soi peu d' Hanoi intra-muros.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 décembre 2015 à 9:02 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 11 de 14 · 865 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous etes a Saigon, je le crois!!! l'annee dernier, fevrier a Hanoi il faisait entre 14-22 degres juste apres le Tet, il y avait des jours tres ensoleille bien sur la nuit il faisait un peu plus bas a 10-22 degres.
Avec el nina et el nino, je crois que cette annee il pourrait plus chaud!!!!
comme je vis a Hanoi depuis plus de 25 ans kimtwo | | | À: Motovn · 17 décembre 2015 à 9:10 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 12 de 14 · 863 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous etes a Saigon, je le crois!!! l'annee dernier, fevrier a Hanoi il faisait entre 14-22 degres juste apres le Tet, il y avait des jours tres ensoleille bien sur la nuit il faisait un peu plus bas a 10-22 degres.
Avec el nina et el nino, je crois que cette annee il pourrait plus chaud!!!!
comme je vis a Hanoi depuis plus de 25 ans kimtwo
Bonjour,
J'ai quitté définitivement Hanoi en janvier 2013 sur une vague de froid colossale,...qui suivait une bouffée de chaleur à Noël effectivement - C'est vrai que le temps se décale et fait n'importe quoi.... - Mais depuis 2003 jusqu'à mon départ où j'ai habité Ha Noi, ben le mois de février, en général, suivi de mars qui est loin d'être fameux aussi, ce n'est pas un temps à mettre un touriste dehors... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 décembre 2015 à 18:37 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 13 de 14 · 792 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ces infos. Je ferai suivre une petite laine. Cordialement Serge | | | À: Motovn · 20 décembre 2015 à 18:39 Re: Formalités d'entrée au Vietnam (avec vélo) Message 14 de 14 · 790 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Serge | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |