Bonjour ou bonsoir à tous,
J'aimerais savoir une petite précision quand à l'exemption de visa... en effet je pars en
Thailande un peu plus de 30 jours et je n'ai pas de visa je vais donc obtenir une exemption en arrivant à l'immigration à
Bangkok pour 30 jours...
Du fait que je restes quelques jours supplémentaires j'aimerais savoir si la prolongation de séjour de 7 jours contre 1900 baths à l'immigration est toujours valable je penses que oui mais je ne l'ai pas vu écris noir sur blanc malgré mes recherches
Merci par avance de me confirmer cette information et de me rassurer par la même occasion
Bonjour
Si vous souhaitez séjourner en
Thailande plus de 30 jours il y a deux solutions soit demander un visa de 60 jours avant de partir, soit avant l'échéance des 30 jours délivrés gratuitement à l'entrée du pays sortir (
Cambodge ou
Laos) et revenir, cela dit vu les prix du visa 60 jours Thai (30€) à comparer aux prix des visas Laotiens (30$) et cambodgiens (28$ tout compris à la frontière) il semble plus judicieux d'acheter un visa Thai avant de partir.
Il n'y a pas de prorogation possible du visa exemption de 30 jours délivré à l'arrivée en
Thailande.
D'autre part concernant l'embarquement, mon expérience personnelle estla suivante, depuis des années je passe 3 mois d'hiver en
Asie du Sud Est avec un AR sur
Bangkok et je n'ai jamais essuyé de refus d'embarquement avec Air France, KLM, Lufthansa Singapor Airlines British Airways etThai Airways. Les conseils d'achat d'un billet de prolongation attestant que vous sortez de
Thailande dans les délais de votre visa pour éviter un refus d'embarquement relèvent de la légende urbaine
Pour information j'ai fait pplus de 30AR sur
BGK pour des séjours de pplus de 30 jours sans visa au départ et sans avoir rencontré aucun problème ni à l'embarquement ni à l'arrivée à
BGK.
La seule règle à respecter impérativement est de sortir du pays avant la date limité inscrite sur le passeport.
Pour les formalité de visa voirle sitedont le lien suit.
www.thailande.free.fr/visa.php
Pouvez vous etre plus clair svp
Vous voulez dire quoi.. que vous ne prenez qu un billet aller pour vos sejours en
thailande ou que vous partez sans visa
Pas clair....
Bon voyage