|  |  |
 | | | | Formalités pour l'Iran et change euro - rial Tintinabulle · 4 février 2019 à 10:03 32 messages · 7 participants · 1 276 affichages | | | | 4 février 2019 à 10:03 Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour, mon dernier voyage en Iran remonte à mai 2018.. J'aimerais savoir s'il est toujours facile de "prendre " son visa à l'aéroport de Téhéran. La dernière fois je n'avais pas réussi à pré enregistrer avec le système E visa (souci pour formater les photos, je ne suis pas une as de l'informatique). Qu'en est il du change actuellement? peut on changer à l'aéroport? Quelqu'un revenant récemment d' Iran peut il me renseigner. Je repars fin avril. Un grand merci. Sylvie | | | À: Tintinabulle · 7 février 2019 à 19:48 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager La dernière fois je n'avais pas réussi à pré enregistrer avec le système E visa (souci pour formater les photos, je ne suis pas une as de l'informatique).
Bonjour, Si tu le souhaites, je peux te faire ça via MP. Nous avons utilisé cette procédure il y a 5 mois, ça ne prend que quelques minutes.
Qu'en est il du change actuellement?
Le site bonbast a déjà été mentionné sur ce forum. Il indique actuellement un change de l'ordre de 13000 tomans (140000 rials) pour 1 euro. A vérifier régulièrement.
peut on changer à l'aéroport?
Oui | | | À: Tintinabulle · 8 février 2019 à 12:06 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Actuellement je recommande de changer à l'aéroport IKIA. il y a un guichet situé au niveau des Départs. Le taux est très correct (c a d aligné sur les meilleurs bureaux de change en ville). De surcroit, compte tenu de la baisse actuelle de l'attractivité pour l euro en ville, changer peut s'y avérer très fastidieux. | | | À: Tintinabulle · 8 février 2019 à 16:17 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour je suis arrivé il y a 3jours en Iran et j ai fait mon visa en arrivant sans le evisa j avais pris mon vol 5 jours avant donc pas le temp. pas de probleme avec l attestation et résa hôtel. | | | À: Tintinabulle · 8 février 2019 à 16:19 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Pour le changé l aéroport fait le même tôt qu' à Téhéran comme dit précédemment | | | À: Lilian17 · 8 février 2019 à 17:24 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour Lilian Pour la résa d'hôtel, une nuit suffit ? Pas de souci si l'on reste 15 jours et pas de réservation pour les autres nuits ? Laurence | | | À: Yemen · 8 février 2019 à 18:26 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager non la 1ere nuit mais hotel, pas couch surfing ou amis
et garder imperativementle recu du bureau de change ika, car ils reprennent les rials au retour | | | À: Asafar · 8 février 2019 à 18:47 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Et si ils posent des questions sur l' itinéraire, ok, je le connais globalement. Mais si ils demandent oú on dort, pas de souci si on dit que l'on ne sait pas ? Laurence | | | À: Yemen · 8 février 2019 à 19:25 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager non, ils ne posent aucune question (j'y suis allee 3 fois) se focalisent sur les pieces demandées point barre ; politique de developpement du tourisme oblige
je rappelle juste eviter couchsurfing la premiere nuit, il faut avoir reserve dans un vrai hotel ou gh
khoda hafez | | | À: Asafar · 8 février 2019 à 19:33 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Re re. Toi non plus tu n'avais pas le e-visa ? Laurence | | | À: Yemen · 8 février 2019 à 19:40 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager la 3eme fois si. mais galere pour photo, la prochaine fois en avril je le fais a l'arrivee car svent des refus par e visa ils demandent de passer par une agence les gens y vont quand meme et l'ont sur place sans probleme mais moi je flipperai dans ce cas de figure | | | À: Asafar · 9 février 2019 à 9:28 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Bonjour Pour l hôtel résa obligatoire 1ere nuit. Visa a l arrivée sans évisa.comme j était venu il y a 2 ans, en arrivant juste quelque questions pourquoi comment ou. | | | À: Lilian17 · 9 février 2019 à 9:44 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager il y a y une ou des questions ? je n'ai pas compris | | | À: Asafar · 9 février 2019 à 15:34 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Il y a eu plusieurs questions pourquoi je venais ou j allais, tourisme ou travail, combien de temps rien de bien méchant. | | | À: Lilian17 · 9 février 2019 à 15:43 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Lilian Donc quel intérêt de faire le e-visa, de galérer (semble t'il) pour mettre au format la photo, et de risquer (comme certains le disent) un refus ou un avis réservé ? Autant arriver sans aucune démarche si pas de refus ? J'ai d'ailleurs eu un retour de quelqu'un qui avait fait un e-visa, avis réservé et qui a eu droit à un interrogatoire bien appuyé. Cest un peu perturbant Laurence | | | À: Yemen · 9 février 2019 à 18:50 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Bonsoir Je sais pas quoi te répondre, prendre le risque sans evisa comme j ai fait ou prendre le evisa à chacun de voir. Quand j attendait mon visa des personnes son arrives avec des evisa et c était plus rapide.2 autre personnes attendaient avec moi et une à eu droit à son questionnaire aussi. Je pense que le evisa est pour éviter les longues attente.la première foi j ai attendu plus de 3 h mon visa et il y avait vraiment du monde alors que la personne. Maintenant je peux pas dire aller sans evisa. A l'aéroport de paris sa à ticket un peu et à istanbul il a demandé à un supérieur si je pouvais embarquer sans visa. J espère avoir répondu un peu à tes question après chacun est maître de ses decisions | | | À: Manu78 · 11 février 2019 à 10:31 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager merci beaucoup ! pour le Evisa j'ai encore un peu de temps, vu que je pars fin avril | | | À: Turbi · 11 février 2019 à 10:33 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse; bonne journée! | | | À: Lilian17 · 11 février 2019 à 10:34 Re: Formalités pour l' Iran et change euro - rial Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour je suis arrivé il y a 3jours en Iran et j ai fait mon visa en arrivant sans le evisa j avais pris mon vol 5 jours avant donc pas le temp. pas de probleme avec l attestation et résa hôtel.
merci! super, j'ai hâte d'y être | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |