Salut kmerbelgique,
Je compte me marier et résider au
cameroun (au village, bien sur ! sûrement pas à
Yaoundé) très prochainement.
Quels sont exactement ces "
documents necessaires pour la publication des bans au cameroun" que je dois envoyer à mon futur pour qu'il publie les siens ? Un mariage sans les bans du conjoint étranger qui vient résider ou son extrait de naissance, ça vous semble jouable ? (j'ai horreur de la paperasserie inutile, et vous ?). Mon futur, catholique monogame, me dit qu'il n'y a aucun problème, et que j'aurai mes papiers. Je n'aimerais pas qu'on me raccompagne à la frontière pour situation irrégulière, la
France nous traumatise, je la quitte avec bonheur.
Je sais que plein de gens se marient ainsi au Camer, mais ils sont déjà camerounais, pas moi... Je veux être dans la légalité au
Cameroun, c'est tout ce qui compte, et je me contrefiche pas mal de ce que la
France sarkozienne m'opposerait pour ne pas valider ce mariage en
France, et s'il n'était légal qu'au Kmer.
Bref, faut-il impérativement que je publie les bans à mon domicile avant de partir et les emporte avec moi ainsi qu'un extrait de naissance (je pars le 22 mai) pour pouvoir me marier au
Cameroun et y résider officiellement en tant que femme de camerounais ou puis-je partir les mains dans les poches (façon de parler...)
Je sais que la question se pose pour ceux et celles qui ne veulent pas résider au
Cameroun, mais je vais à contre-courant,