|  |  |
 | | | | | Mariage franco-camerounais Anastasia12 · 1 janvier 2015 à 17:30 39 messages · 13 participants · 6 259 affichages | | | | 1 janvier 2015 à 17:30 Mariage franco-camerounais Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis camerounaise et mon homme francais, je suis raide dingue de lui et c'est pareil de son coté, alors nous aimerions nous marier en cette année 2015 par la grace de Dieu.J 'aimerais connaitre s'il ya des couples dans notre situation sur ce forum c'est à dire des couples mixte projettent de se marier en 2015, histoire que l'on puisse s'informer et s'entraider mutuellement concernant toute des procédures administratives.merci | | | À: Anastasia12 · 1 janvier 2015 à 17:33 Re: Mariage franco-camerounais Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis camerounaise et mon homme francais, je suis raide dingue de lui et c'est pareil de son coté, alors nous aimerions nous marier en cette année 2015 par la grace de Dieu.J 'aimerais connaitre s'il ya des couples dans notre situation sur ce forum c'est à dire des couples mixte projettent de se marier en 2015, histoire que l'on puisse s'informer et s'entraider mutuellement concernant toute des procédures administratives.merci
Bonjour,
Si à tout hasard vous ne trouvez personne... Vous pouvez utiliser la fonction "rechercher" du forum et d'y inscrire "mariage franco-camerounais"... vous y trouverez une mine d'informations!
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année...
cordialement. | | | À: Fexon · 1 janvier 2015 à 18:25 Re: Mariage franco-camerounais Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager merci pour l'infos et les voeux Fexon, je vous souhaite aussi une bonne année | | | À: Anastasia12 · 2 janvier 2015 à 21:20 Re: Mariage franco-camerounais Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis camerounaise et mon homme francais, je suis raide dingue de lui et c'est pareil de son coté, alors nous aimerions nous marier en cette année 2015 par la grace de Dieu.J 'aimerais connaitre s'il ya des couples dans notre situation sur ce forum c'est à dire des couples mixte projettent de se marier en 2015, histoire que l'on puisse s'informer et s'entraider mutuellement concernant toute des procédures administratives.merci
Salut,
Ouiiiiii il y a plein de personnes sur ce forum, ceux qui se sont mariés il y a longtemps, ceux qui le feront bientôt, ceux qui sont en pleine procédure et ceux qui projettent de commencer la procédure. Ne vous en faites pas, vous trouverez ici tout le soutient et les informations qu'il vous faut.
VIVE l'AMOUR!!! | | | À: WillyWilliam · 6 janvier 2015 à 9:58 Re: Mariage franco-camerounais Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager merci pour votre reponse et surtout votre positive attitude william, bonne année à vous | | | À: Anastasia12 · 29 janvier 2015 à 17:00 Re: Mariage franco-camerounais Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Bonjour /bonsoir je suis en couple aussi avec un français et nous projectons vivre ensemble et nous mariés en 2015 par la grâce de Dieu j'espère que tout se passera si bien car vu les autres problèmes des précédents membres j'avoue que je stresse un peu sur la procédure franco-camerounaise. | | | À: MadeInDouala · 29 janvier 2015 à 17:13 Re: Mariage franco-camerounais Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Bonjour /bonsoir je suis en couple aussi avec un français et nous projectons vivre ensemble et nous mariés en 2015 par la grâce de Dieu j'espère que tout se passera si bien car vu les autres problèmes des précédents membres j'avoue que je stresse un peu sur la procédure franco-camerounaise.
sa fait plaisir de savoir qu'il ya un couple qui vit la meme chose que nous, néamoins je pense tout de meme que à douala sa doit etre plus facile qu'a yaoundé ou bien...
stresse pas et remet tout entre les mains du Seigneur er sa ira | | | À: Anastasia12 · 29 janvier 2015 à 17:24 Re: Mariage franco-camerounais Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Merci bien Le moment venu j'espère recevoir des infos ici.. Beaucoup de courage à toi aussi
Bisou | | | À: MadeInDouala · 29 janvier 2015 à 17:28 Re: Mariage franco-camerounais Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager où en etes vous dans la procédure avait vous déjà envoyé le dossier au consulat? | | | À: Anastasia12 · 29 janvier 2015 à 17:50 Re: Mariage franco-camerounais Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Non et toi? Mon homme est têtu lol il veut faire le traditionnel avant.nous sommes à la dote | | | À: MadeInDouala · 29 janvier 2015 à 18:11 Re: Mariage franco-camerounais Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager nous oui...
il a raison ton cheri de vouloir dabord aire la dote c'est important pour notre tradition.bonne cérémonie de dote | | | À: Anastasia12 · 11 février 2015 à 18:43 Re: Mariage franco-camerounais Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Bonsoir
Je suis également fiancée à un français et notre procédure de mariage est en cours. Ce site est super et ses membres très disponibles. J'ai reçu pas mal de bons conseils alors n'hésite pas. Je pense que chacun t'aidera autant qu'il pourra.
Bienvenue à toi ! | | | À: Anastasia12 · 16 février 2015 à 9:00 Re: Mariage franco-camerounais Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Bonjour à tous ;
nous aussi nous espérons pouvoir nous marier cette année. ou en êtes vous avec vos procédure
courage et positive attitude a tous | | | À: Alexandryne · 16 février 2015 à 11:07 Re: Mariage franco-camerounais Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager Salut les filles  , je suis bien contente de vous lire, concernant notre procedure, nous en sommes encore au debut, en plus ce n'est pas facile de prendre un rdv sur internet, à chaque fois, tout les creanaux sont ocupé.Et vous où en etes vous chacune? | | | À: Anastasia12 · 20 février 2015 à 10:26 · Modifié le 20 fév. 2015 à 11:07 Re: Mariage franco-camerounais Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Coucou
S'agissant de mon amour et moi, les dossiers ont été envoyés et reçus par le consulat, j'ai booké un rendez-vous et passé mon audition qui s'est très bien déroulée. En ce moment, nous sommes en attente du fameux sésame (CCM) qui nous permettra de nous dire "Oui" devant Monsieur le Maire  . J'espère que ce sera pas très long mais bon ! au point où nous en sommes, ses bans et audition restant, il ne m'a pas été signifié de problème dans le dossier ni au cours de l'audition. Nous croisons donc les doigts en remettant tout à Dieu car on a hâte !!!! Voilà. | | | À: Anastasia12 · 26 février 2015 à 21:04 Re: Mariage franco-camerounais Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager bjr je me suis marie ent janvier le 23 2015 mon adresse de skype pour plus de rencenieument | | | À: Latouche5931 · 27 février 2015 à 17:12 Re: Mariage franco-camerounais Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager | | | À: Layga · 3 mars 2015 à 10:02 Re: Mariage franco-camerounais Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Bonjour layga content de lire ton histoire., tu sais avec l' ambassade il gère les dossiers comme ils veulent moi j'ai passé mon audition depuis le 13 janvier et jusqu'au jour d' aujourd'hui rien pas de suite j' attends seulement et toi ta évolué jesper | | | À: Justin86 · 3 mars 2015 à 10:38 Re: Mariage franco-camerounais Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Bonjour Justin.
Depuis que je suis sur ce site je comprend bien que chaque dossier est unique et que la durée de la procédure varie selon les cas. Félicitations déjà à ceux qui traversent cette étape importante. Pour ma part, moins de deux semaines suite à mon audition mon fiancé a quand même déjà reçu un courrier du consulat qui demandais des bricoles pour la poursuite du traitement de notre demande, ce qu'il a renvoyé le jour même. Donc toujours en attente mais confiants. Pour toi aussi, ça finira bien par arriver. Une meilleure nouvelle même je le souhaite. Ca se fera de toute façon. Adoptons juste le maître mot : PATIENCE. Bonne journée! | | | À: Layga · 6 mars 2015 à 22:55 Re: Mariage franco-camerounais Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Bonjour, Oui chaque dossier est unique et à la lecture des forums je me rends compte de la chance immense que nous avons eu ma compagne et moi d'être ensemble. Après avoir fait les voyages pendant 1 an et demi tous les 3 mois ma compagne à simplement demander un visa 3 mois. Grace à un dossier serieux elle à accoucher en france et depuis c'est que du bonheur.Le consulat de douala à été super compétant, aucune difficulté. Un message d'espoir pour tous oui il y a des camerounaises sérieuse. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |