|  |  |
 | | | | Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Alaingibert · 30 mai 2009 à 19:24 27 messages · 10 participants · 8 392 affichages | | | | 30 mai 2009 à 19:24 Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager y'a t'il des formalités particuliéres ? livret de famille, carte identité des enfants c'est pour le portugal. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alaingibert · 30 mai 2009 à 19:56 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez l'autorité parentale, leurs CNI.
Michel | | | À: Alaingibert · 31 mai 2009 à 11:13 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager Bonjour, Allez faire un tour sur le forum de portugalmagnia et posez les questions vous aurez une réponse assurément. si vous ne connaissez pas le Portugal allez faire un tour sur mon blog. Bon voyage | | | À: Alaingibert · 31 mai 2009 à 17:55 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager carte identité des enfants et la votre, et surtout les cartes europeenne secu tres important et si possible un contacte au portugal parlant francais vous alez ou nord ou sud? | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 17:57 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager Bonjour,
surtout les cartes europeenne secu tres important
Elles peuvent faciliter la vie, mais rien d'obligatoire ni de réellement indispensable...
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2009 à 18:02 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 882 affichages · Partager fais toi arreté par la gendearmerie la gnr, et si ta pas les papiers tu va voir ce ki t'arive | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:08 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager fais toi arreté par la gendearmerie la gnr, et si ta pas les papiers tu va voir ce ki t'arive
ah bon, si on n'a pas la carte de secu europeen on aurait des problemes avec la gendarmerie? | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:18 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager fais toi arreté par la gendearmerie la gnr, et si ta pas les papiers tu va voir ce ki t'arive
La carte de sécurité sociale européenne n'a rien d'obligatoire.
Michel | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:19 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 873 affichages · Partager  Si j'ai bien compris ta langue, il semblerait qu'un resortisant de l'EU devrait pouvoir justifier de son assurabilité en matière de soins de santé dans un état tiers.
Peut-tu m'envoyer les réfèrences ? | | | À: Lexav · 31 mai 2009 à 18:24 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 871 affichages · Partager si ta pas tes papier carte didentité tu aura des probleme la carte secu c'ets pour pouvoir te faire soigné si ta pa sla carte rien dit tout, ou alor tu paye en liquide et tres cher je peut te garantir | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:28 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager si ta pas tes papier carte didentité tu aura des probleme la carte secu c'ets pour pouvoir te faire soigné si ta pa sla carte rien dit tout, ou alor tu paye en liquide et tres cher je peut te garantir
Voilà un petit nouveau bien aimable.  Personne n'a parlé de ne pas avoir de CNI ; pour la carte de sécu européenne, c'est juste pour ne pas avoir à avancer ; ceci dit si c'est grave il y a des assurances rapatriement.
Michel | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:28 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 703 affichages · Partager la carte secu c'ets pour pouvoir te faire soigné si ta pa sla carte rien dit tout, ou alor tu paye en liquide et tres cher je peut te garantir
tu te fais rembourser à ton retour par la sécu! | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:28 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager  Moi yen a pas dit autre chose.
Moi yen a connaitre prof de francais, moi donner conseil si toi vouloir... | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:31 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 699 affichages · Partager Je vous explique
Actuellement chez nous, nous avons plein de gens sans papier, si vous avez un contrôle par la gendarmerie, et que vous n’avez pas de pièce d’identité vous allez dormir au poste, je vous le dit, faite attention a ça, autre part âpres la douane vous avez des contrôle et gare a vous si vous avez pas de papier,
Pour la carte de sécu c’est dans le cas ou avez avez besoin de soins, si vous n’avez pas pas carte faut payer en liquide, et vous explique pas les somme, avec cette carte européenne vous n’avez rien a payé, déjà en temps normal vous attendez une journée pour vous un médecin, alors faite gaffe | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:36 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager je crois que tu te trompes totalement!
le fait d'aller chez le medecin au portugal ne t'empeche pas avec la carte de secu europeen de le payer ni les medicaments à la pharmacie! 
ti compri?
et personne n'a dit ici qu'il ne fallait pas aller sans carte d'identité! | | | À: Nj30 · 31 mai 2009 à 18:39 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2009 à 18:42 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager Tiens, oui au fait, Nemo, puisque tu as l'air au courant, explique-nous à quoi elle sert cette fameuse carte, dont je me suis toujours dispensé jusqu'à présent...
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2009 à 18:47 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager je n'utilise pas non plus car l'utilisation est trop contraignant.
pour l'utiliser il faut aller dans un hopital qui le reconnait/affilié à la securité sociale pour ne payer que la part non remboursable.
Mais cette carte ne t'exonere pas pour le paiment de la consulation chez le medecin ni pour l'achat des medicaments dans une pharmacie.
Quand je suis malade, je prefere aller au medecin le plus proche et je me fais rembourser a mon retour en france
"Chez le médecin, le pharmacien, et dans les hôpitaux du service public, vous présentez votre carte européenne d'assurance maladie (ou votre certificat provisoire). Vos frais médicaux seront pris en charge selon la législation en vigueur dans le pays qui vous accueille.
Selon le pays où vous séjournez :
- vous n'avez pas besoin de faire l'avance des frais médicaux ;
- ou vous êtes remboursé sur place, par l'organisme de sécurité sociale du pays.
" | | | À: Tatra · 31 mai 2009 à 19:16 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager J'ai utilisé le YU-111 en Slovénie à l'hopitale d'Izola, bien avant que la Slovénie ne rentre dans l'EU, ma fille s'étant ouverte le menton et nésécitant plusieurs point de sutures, avvec ce document et son passeport, elle a été soignée sans bourse déliée, j'ai meme été géné car en en tant que touristes, nous sommes passé priotairement  . | | | À: Lexav · 31 mai 2009 à 19:52 Re: Formalités particulières pour un voyage au Portugal seul avec mes deux enfants? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager ça fais 2 ans que je suis en france. alors desolé pour les fautes est ce que tu parle portugais ? je peut t'appendre pour ne pa savoir l'air con au portugal | Discussions similaires sur le Portugal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |