Bonjour
je pars à
Eilat en octobre pendant 15 jours.
Je cherche un hébergement et je me demandais si je ne pouvais pas prendre un package vol + hôtel en tout inclus à
Taba, bien plus intéressant au niveau des prix.
La question est est-ce que je pourrai tous les jours passer la frontière pour emmener ma fille au Dolphin Reef pour une thérapie.
Merci à qui pourra me répondre!
Vanessa
bonjour Vanessa,
il faut savoir qu'à chaque passage de frontière
Eilat /
Taba, vous devrez vous soumettre au reglement des TAXES de passage de frontière, celles ci n'ont rien a voir avec les visas qui eux sont gratuits des deux cotés de la douane...
cela vous coutera donc a chaque aller retour un minimum de 20 euros (98 shekel coté
israel en taxe sortie
Eilat) + 100 egp (14 euros en taxe entrée
egypte)
cela fait donc chère le passage a la plage !!
et enfin, last ubt not least, une loi tres subtile a l'aéroport de
TABA (aéroport militaie a usage civil par exception) vous interdit de reprendre l'avion pour quitter le territoire egyptien si vous avez moins de 3 nuits en séjour sur le territoire egyptien !!
cela est bien sur car des petits malins avaient tyrouvé le truc bien avant vous de faire atterir des avions russes coté egyptien pour un séjour en fait en
israel où les taxes d'atterissage des avions sont triples ! (sans parler du prix des hotels)
mais comme rien ne profittait a l'
egypte (sauf d'user leurs 8 km de goudron entre l'aéroport et la douane) ils ont sorti cette loi tres simple !
du coup en voulant reprendre votre charter a
taba, si ils s'appercoivent que vous n'avez pas passé au moins 3 nuits sur le territoire egyptien, ils peuvent vous interdire de monter dans le charter, et vous obliger a rentrer via
le caire et rachetter un billet d'avion en vol régulier !!
de toute facon, au prix des taxes de frontière, il vaux mieux achetter un package coté
eilat directement que de tenter de passer a plusieurs reprises, sous peine de faire tres vite exploser votre budget vacances !