Bonjour,
J'ai parcouru les forums mais les réponses à mes questions sont variées (parfois antagonistes !) et pas tout à fait adaptées à ma situation.
Je vais partir au
Pérou et dans d'autres pays d'AL dès octobre pour plus de 3 mois (genre 4 ou 5) au total. Du coup j'aurais un billet aller
Paris-
Lima et un retour en partant d'un autre pays (genre
Buenos Aires-
Paris).
Le fait d'avoir un billet retour (après plus de 3 mois) qui ne repart pas de
Lima est-il gênant car on m'a dit qu'il fallait prouver que l'on sort du territoire au terme de 3 mois dès l'embarquement à
Paris ?
En même temps, ceux qui partent plus de 3 mois renouvellent plusieurs fois les tampons pour 3 mois juste en sortant du pays quelques heures alors ca veut dire qu'à l'embarquement tout était bon, pourtant là aussi il n'y a pas de "preuve" de sortie du territoire avant le terme des 3 mois par exemple en ayant pris un billet A-R
Paris-
Lima sur 6 mois sans visa : mais est-ce qu'on peut le faire aussi en cas de billet retour avec une ville différente ??? (normalement ca prouve d'autant plus qu'on va quitter le territoire !)
Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au
Pérou) et sans risquer de me faire refouler à
Paris au début ?
Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (
Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?
Vraiment
je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée !

Merci