Pardon.. mais les réponses que je lis, sont fausses.. à propos du temps de résidence accordée par la ROU
J'en parle.. en connaissance de cause car j'ai vécue 1 ans 1/2, quasiment à plein temps, en
Uruguay.
Les formalités :
l'Uru t'accorde 3 mois de visa touristique lorsque tu rentres dans le pays + avant les 15 jours d'expiration de ces 3 mois... faire renouveler pour 3 mois.
Ensuite, au bout de ces 6 mois, sortir du pays.. par
Fray Bentos, ou Chuy.. ou Colonio, te faire mettre en tampon sur ton passeport...
Et houps, c'est reparti pour 6 mois !
Pour nous, cela a fonctionnait ainsi pendant 18 mois.. et l'exemple ne date pas de Mathusalem car nous avons quitté l'Uru pour le
Brésil le 14 juilllet de cette année.
Quant obtenir un visa longue dureée ou CEDULA via le Consulat Uru à
Paris, c'est du délire. Expérience vécue en Mai. Ce ''fou'' de Ramirez, en dehors de la multitude de documents à fournir (du délire, je vous jure) demandait une autorisation de territoire. Hors, en
France, lorsqu'on est majeur et detenteur d'un passeport, on rentre et sort de son pays comme l'on veut.. Bah.. on a cherché partout : commisariat, prefecture.. etc.. et on est meme allé au Trib de grande instance. Belle rencontre avec la greffiers du Trib.. qui etait ahurie de la demande du Consulat. Du coup, elle telephone au fameux Ramirez.. Croix de bois, croix de fer, le lendemain, on est retourné au Consulat et le Ramirez en question ne voulait plus d'autorisation de terrritoire.. Notre petite greffiere l'avait calmé

Bon j'arrete mon baratin..
Fab sur
www.hylas.ws
PS donc, comme tu penses rester que 6 mois.. y a pas de lezard pour toi !