Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Cricri00 · 29 août 2010 à 17:11 23 messages · 11 participants · 7 749 affichages | | | | 29 août 2010 à 17:11 Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager Bonjour. Ayant suivi de très près ce forum, il me reste encore des questions sans réponses.Puis, j ai cru remarqué que les messages concernent pour la plupart, les hommes qui veulent se marier avec une Philippine, mais je suppose que d un point de vue administratif, cela est du pareil au même. Je m explique. Moi aussi je connais un homme Philippin par le biais d internet. Je precise que nous ne nous sommes jamais rencontré au delà du virtuel. Actuellement, il est basé au Qatar avec un visa de travail. J aurais aimé aller le voir là bas, mais cela m est impossible car je n ai pas les moyens de m offrir l hôtel (un peu plus de 2000 euros avec le voyage pour une dizaine de jours) et apres avoir pris des infos; il est interdit au Qatar d être logé sous le même toit qu un homme sans être marié.Dons ni lui, ni un ami à lui ne peut m heberger. Donc mon ami a prevu de retourner dans les Philippines pour des vacances (date non definie, mais probablement pas avant Mai par manque d argent) Il est vrai que l on a parlé mariage mais comme beaucoup ici le disent, il vaut mieux déjà avoir rencontré sa " future moitié" au moins une fois, autant pour être convaincu de faire le bon choix et aussi pour qu il soit accepté et reconnu par les autorités competentes. Mais que de frais pour une maman celibataire qui eleve seule ses 3 filles et qui n a que 12 h de travail semaine. J ai vu egalement que pour un mariage religieux, il fallait être baptisé. mes parents étant athés, je ne les suis pas malheureusement. En france, il est possible de se faire baptiser lors de son mariage. Qu en est il des Philippines? Est ce possible de faire cela egalement là bas. faut il obligatoirement faire deux voyages lorsque l on prevoit de s y marier ou est ce simplement une suggestion? merci de votre aide. je vous en serais reconnaissante. | | | À: Cricri00 · 30 août 2010 à 23:59 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager par expèrience je peux te dire que ce mariage te coûtera très cher..2000 euros rien d anormal pour passer 15 jours / 3semaines aux philippines billet compris..compte minimum 1 voyage pour vous rencontrer, un pour remplir et déposer les dossiers, un pour te marier et enfin un pour que vous reveniez tous les 2...à cela les frais de mariage, de papiers divers...outre les formalités longues mais pas compliquées, il faut un bon budget....et décider de se marier en se rencontrant qu'une seule fois et au bout de 15j...à voir.... | | | À: Cricri00 · 1 septembre 2010 à 8:10 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 505 affichages · Partager bon alors cricri pas très simple ton histoire.. c'est vrai que des femmes voulant se marier aux philippines c'est pas très courant mais j adore le concept et ton projet me fait rêver.y'a t il encore des femmes capable de faire ca en France ?? oui toi. je pense que tu devrait faire la part des choses et bien réfléchir mais on a déjà du te le dire dire des centaines de fois donc pas de leçon a te faire. je vais juste essayer de te renseigner du mieux que je pourrais. les démarches sont très longues mais pas forcement compliquées mais tu devra y aller plusieurs fois c'est sur comme le dis notre ami greg. par contre tu peut toujours gagner un aller retour car une fois marié ton époux peux venir seul en France des qu il aura eu son visa (c'est tj un billet d avion a 750 euro en moins).il est vrai aussi que vous devrez vous rencontrer avant et bien vous connaitre on va quand même vous poser des question lors de votre entretien a l ambassade..ensuite et pour etre dans le domaine comment dire relationel entre homme philippins et femmes au dire des filipinas et de ma femme en general il ""paraitrai "" que les hommes de las bas soient plutot un peu rustre ou macho.. je ne sais pas c'est pas moi qui le dis mais jai souvent entendu le meme son de cloche..donc a voir rencontrez vous d abord et tu verra apres.. a ce moment tu en saura plus si tu peut gerer la garde de tes enfants pour 2 ou trois semaine fait un voyage las bas et vois sur place bon courage | | | À: Tonyjah · 1 septembre 2010 à 9:55 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager Je m'étais abstenu d' intervenir sur ce fil de discussion, au vu d' une situation très hasardeuse et assez peu crédible quand on connaît un peu les Filipinos.
Mais puisque la discussion semble relancée, j' y joins mon grain de sel.
Aux Philippines, un homme ne va jamais prêter aucune attention à une femme seule avec des enfants. Quelle que soit la qualité humaine de cette femme.Ils ont bien trop peur de prendre des responsabilités. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles tant de jeunes Filipinas, habituellement avec un ou des enfants, cherchent un compagnon occidental. Cet homme travaille au Qatar. Mais il serait important, pour mieux juger la situation, de savoir quel est son niveau professionnel et son degré d'études. En effet, s' il s'agit d' un Filipino de niveau universitaire, ses motivations seront sans doute différentes, et le risque de comportement " macho" et irresponsable sera probablement moindre? Si je comprends bien cricri00, sa propre situation n'est pas facile. La seule motivation " biaisée" que pourrait donc avoir cet homme serait l' obtention du visa Shenghen? Sinon, c'est peut être le début d' une belle histoire d'amour...on ne peut pas juger. | | | À: Getehem · 1 septembre 2010 à 10:46 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces réponses. On a tous le droit de se demander si il n espère pas juste un visa shenghen. je me suis moi même posée la question au début. Mais qui connait la réponse ? j ai son CV car il me l a envoyé à ma demande car je voulais justement connaître son niveau d étude etc...au niveau des diplomes: elementary: Bago Bantay Elementary Scool. Quezon City. Secondary: Enrique Villanueva National Hight School, Enrique Villanueva SiquijorTertiary: Asian College of Science and Technology. Bachelor of Science in Electronics w/Computer Application. Avec experiences dans le domaine informatique. Pour ce qui est des hommes machos et rustres, il y en a partout dans le monde. Puis je pense qu il a bien compris à qui il a affaire et que je suis une femme forte et solide qui a son propre caractère et que je suis loin d être ce genre de femme qui croit tout ce qu on lui raconte. j ai aussi mon caractère ;-). il a l air très famille mais c est vrai aussi que les mots sur internet ne restent que des mots. Je continuerais à faire bien attention afin de me preserver et surtout de preserver mes filles.Je peux rajouter que malgrès ses difficultés, il m appelle avec son telephone portable et envoie des textos. Et je suis d accord, mieux vaut se rencontrer avant de prendre une quelconque decision. encore merci. | | | À: Cricri00 · 1 septembre 2010 à 11:08 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager Son niveau d'éducation est un bon signe. Il y a une grande différence de comportement en couple et en famille entre les Filipinos ayant une formation supérieure et les autres. Il a quel âge, au fait? | | | À: Getehem · 1 septembre 2010 à 11:23 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 484 affichages · Partager Il a 29 ans. aujourd hui d ailleurs ;-). Moi 35 ans. Ce que tu me dis me rassure. Mon plus grand soucis est ma grande fille qui va sur ses 14 ans et qui ne comprend pas comment je peux " perdre mon temps" avec une personne que je ne verrais jamais. Ce sont ses mots à elle. Bien sûr, je ne rentre pas dans les détails avec elle car elle a un caractère assez dur et elle ne comprendrait pas cette situation. Donc sans certitudes de ma part sur ce que me reserve cette situation, j en dis le moins possible. Viendra le temps... | | | À: Cricri00 · 1 septembre 2010 à 11:28 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Je ne veux pas me montrer trop rassurant quand même : c'est une situation atypique et il y a un grand point d' interrogation sur les motivations réelles du monsieur. Mais bon.....allez, bonne chance!.... | | | À: Cricri00 · 2 septembre 2010 à 1:56 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager commences deja par vous rencontrer aux phils pour un premier contact apres tu auras plus de recul pour evaluer la situation reelle de vos sentiments
bonne chance a toi
quand a ta fille je comprend ses craintes j'ai la meme a la maison !!
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Boholano · 3 septembre 2010 à 9:08 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 416 affichages · Partager La chose qui me surprend c'est son histoire de non retour aux Philippines par manque d'argent. C'est l'employeur qui paye le billet d'avion. Les contrats sont généralement de un an ou de deux ans. Quant aux diplômes cela ne veut rien dire ce qui compte c'est l'environnement familiale. Je connais de nombreux philippins ayant fait des études supérieures dont le comportement est le même que celui de ceux n'ayant suivit aucune études. Leur centre d'intérêt se limite au basket et aux jeux télé. | | | À: Jack99 · 3 septembre 2010 à 9:38 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 270 affichages · Partager possible, mais ma propre expérience est plutôt à l' inverse. Les universitaires que je connais se montrent beaucoup plus affranchis du machisme culturellement acquis. Bien sûr le milieu familial a son rôle aussi. | | | À: Cricri00 · 3 septembre 2010 à 9:58 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Il a 29 ans. aujourd hui d ailleurs ;-). Moi 35 ans. Ce que tu me dis me rassure. Mon plus grand soucis est ma grande fille qui va sur ses 14 ans et qui ne comprend pas comment je peux " perdre mon temps" avec une personne que je ne verrais jamais. Ce sont ses mots à elle. Bien sûr, je ne rentre pas dans les détails avec elle car elle a un caractère assez dur et elle ne comprendrait pas cette situation. Donc sans certitudes de ma part sur ce que me reserve cette situation, j en dis le moins possible. Viendra le temps...
Ta fille a raison.Tu dis toi-même ne pas avoir les moyens du voyage, de plus rêve pas une rencontre internet sans avoir vécu avec la personne et avoir fait plusieurs séjours aux Philippines ça passera pas à l'entretien de l'Ambassade. En tout cas ça passe absolument pas à l'Ambassade de France en Thailande pour ceux voulant épouser des thais. Bien sur qu'il y a forte suspiction de vouloir se marier pour obtention d'un visa Schengen. On te l'a dejà dit sur ce forum, les Phillipins comme les autres asiatiques d'ailleurs ne prennent JAMAIS des femmes avec des enfants. En plus sache qu'outre machos ils tabassent et trompent leurs epouses dans la majorite et même dans les classes bourgeoises. | | | À: Man66 · 3 septembre 2010 à 11:53 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 251 affichages · Partager Bonjour. Je suis surprise par tout ce que je viens de lire. J aurais les moyens d effectuer un voyage car j ai de l argent placé mais pour un deuxième, il faudrait bien du temps. Il est au Qatar avec un visa de travail mais actuellement, en recherche car il a toujours du travail à temps partiel (durée déterminée) et payé à même pas 3 euros de l heure (et ce n est pas lui qui s en est plain, mais moi qui lui ai posé la question), donc difficile pour lui de pouvoir mettre de côté pour le moment.Il faut savoir que beaucoup de Philippins, Indiens ou autres se réfugient au Qatar pour travailler et qu il ne s est jamais caché qu il aimerait aller en Europe pour avoir un meilleurs travail, une vie meilleurs) Encore une fois, des hommes machos et qui tapent sur leur femme, il y en a partout et içi, en France, on a même des femmes qui enterrent leur nouveau né ou les congèlent. Donc ne pas faire de certains cas des géneralités non plus. On a bien l intention de se rencontrer avant de prendre une décision. Je veux aussi dire que si un jour, tout cela se concrétise, et que si il venait à être violent avec moi, je le ferais repartir d où il vient sans aucune hésitation et que si c était avec mes enfants, je lui couperait les deux mains.  J ai également conversé avec deux Philippines qui m ont dit toutes deux que les femmes étaient plus libres là bas maintenant et que tous les hommes n étaient pas violents etc...Puis, il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de femmes Philippines qui se marient avec des Européens, c est aussi pour quitter leur pays et avoir une vie meilleurs. Mais il ne serait pas bien de les en blâmer car cela est compréhensible. Tant que leurs sentiments restent sincères et qu elles ne se servent pas des hommes. | | | À: Cricri00 · 3 septembre 2010 à 12:13 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager (soupir....)
Oui bien sûr, tu ne dois pas voir tout en noir, mais bon, ceux qui t' ont répondu ici l' ont fait en connaissance de cause car la plupart sont des expats aux Philippines.
Tu as raison aussi concernant les Filipinas qui épousent des occidentaux, mais n' oublie pas que la première raison, même si le visa est aussi un but pour certaines, est justement ce refus des hommes filipinos de se lier à une jeune femme avec un enfant.
Alors pourquoi ce garçon irait-il s' unir à une femme qui en a trois, d'enfants??
Quant à la liberté des filipinas, elle est évidente et existe depuis longtemps. Ce sont elles qui font tourner le pays, car s' il fallait compter sur les hommes.....
Donc ne te méprends pas sur le sens des avertissements et conseils qui te sont donnés. Mais je pourrais écrire sur " la condition Filipino"......autant de bouquins qu' Honoré de Balzac sur La Condition Humaine...et la plupart des chapitres se terminent mal, je t'en préviens. | | | À: Getehem · 3 septembre 2010 à 12:50 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager Bien sûr que je ne vois pas tout en noir car si je prenais tout au premier degré, je prefererais laisser tomber cette histoire avec lui et passer à autre chose. Puis, au niveau de mes enfants, je ne recherche pas un père de remplacement, elles ont le leur. Mais juste quelqu un qui les acceptera et qui saura vivre avec eux en les respectant et vice versa.Puis je sais que son père à lui a eu une aventure extra conjugale et a fait des autres enfants à une autre femme. Il me l a dit et m a aussi expliqué qu il acceptait ses demis frères. Je verrais et j approfondirais ce sujet sur mes filles avec lui. En esperant au fond de moi qu il fait partie des exceptions  . Merci à vous. | | | À: Cricri00 · 22 septembre 2010 à 1:24 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 108 affichages · Partager bonjour,
je suis marie a une philippine depuis 3 ans et nous avons une petite fille. Pour se marier, il existe un certain nombre de formalites qui prennent environ 6 mois cote Ambassade de France qui est plutot sympa meme si notre impatience nous fait oublier qu ils ont de plus en plus de candidats donc de dossiers. Cote eglise, il y a moyen de se faire baptiser et de passer des seminaires de quelques jours pour faire l equivalent d une communion sauce Philippines.En debut de ceremonie de Mariage il y a aussi la confession. J ai en format PDF les fichiers des papiers a remplir pour obtenir le Legal Capacite, clef pour se marier.Le Legal Capacity, necessite un entretien a l Ambassade de France a Manille. Cote pratique, il est absolument indispensable de rencontrer l elu et de se faire une idee de sa famille et de son pays, notament si vous souhaitez y vivre. Il faut savoir que si vous avez des enfants, la scolarite n est pas vraiment gratuite. Je vous laisse mon mail si vous souhaitez recevoir les fichiers. madavin@hotmail.fr
Salutations, Vincent. | | | À: Cricri00 · 17 octobre 2010 à 3:58 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager ... apres avoir pris des infos; il est interdit au Qatar d être logé sous le même toit qu un homme sans être marié....
Pour simplifier votre rencontre au Qatar, tu pourrais trouver une famille ou des amies pour te loger ! Cela doit se trouver sur le net! Bon courage. | | | À: Cricri00 · 23 octobre 2010 à 10:14 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 956 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon fiancé (philippin) et moi envisage de se marier aux Philippines au mois de janvier. Je suis française et d'origine philippines. Je viens juste de rentrer de Philippines et malheureusement on savait pas qu'il y a beaucoup de chose à faire avant de se marier et que le mariage soit reconnu en France. J'aimerais savoir si c'est possible que seul mon fiancé dépose les documents à fournir à l'ambassade ou il faut qu'on soit 2. Parce que je compte revenir là bas que pour le mariage, car je travaille et je ne peux prendre souvent de congé malheureusement.
Si vous pouvez me renseigner sur ce sujet.
Merci à tous!!! | | | À: Camz · 24 octobre 2010 à 4:29 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager je pense que ta presence est requise, mais passes leur un coup de fil avant pour confirmer !!
se marier avec une ou un philippin est un parcours difficile mais tres possible !! lol la peuve nous sommes pas mal dans ce cas la !! 
regardes sur le forum dans la bonne categorie plusieurs posts ont ete tres clairs sur les differentes experiences et les obl obligations administratives
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Boholano · 24 octobre 2010 à 15:08 Re: Formalités pour se marier aux Philippines avec un Philippin? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 928 affichages · Partager merci pour ta réponse boholano,
je les appellerai demain, j’espère que j'aurais de bonnes nouvelles, parce que je suis un peu embêter au niveau du boulot. Une autre question, est ce que la procédure est longue pour pouvoir ce marier, j'ai vu que les autres ce sont mariés d'abord et puis ont fait la transcription, mais moi je veux que tous soit régler d'abord à l'ambassade avant de se marier est ce que c'est possible, qu'est ce qui est plus longue? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |