par contre il faut faire une demande électronique sur internet
esta.cbp.dhs.gov
même si on passe par la frontière terrestre
Bonjour, je vais également passer qq mois en
amerique du nord et je compte franchir la frontière
canada - EU par voie terrestre (en bus à priori) au moins 2 fois.... Je me suis renseignée concernant les formalités adminstratives pour ce passage
canada/EU et apparemment, le nouveau formulaire n'est nécessaire que pour ceux arrivant par les airs ou la mer... dixit le site
https://esta.cbp.dhs.gov référencé : " Qui doit solliciter une autorisation de voyage? Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux
Etats-Unis par air ou par mer. Une autorisation de voyage est également requise pour les enfants en bas âge inscrits sur le billet de leurs parents. Une demande peut être soumise par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire du Programme d’exemption de visa" du coup, je me pose à nouveau la question de savoir si le passage par la frontiere terrestre exige de remplir cette formalité.... est-ce q qq1 a recemment traversé la frontière
canada / EU par voie terrestre sans cette "autorisation de voyage"?? Merci de vos éclaircissements maud