|  |  |
 | | | | Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Oliviarim · 2 décembre 2012 à 15:07 9 messages · 4 participants · 3 592 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 15:07 Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 1 de 9 · 3 573 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Dorénavant, le visa mauritanien sera délivré au consulat de Rabat le même jour que le dépôt. Le passeport doit être déposé le matin (avant 11H00), et se récupère à 15H00/15H30.
Bonne nouvelle !!!!!!
Amicalement, olivia | | | À: Oliviarim · 2 décembre 2012 à 15:58 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 2 de 9 · 3 559 affichages · Partager Ola,
oui on a été prevenu par hubert. bonne nouvelle. A quand à la frontiere?
Bises, à bientot.
Jef | | | À: Oliviarim · 1 avril 2013 à 10:31 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 3 de 9 · 2 801 affichages · Partager bonjour, je pense descendre au Sénégal fin avril en voiture et remonter en mai, or pour obtenir le visa à Paris, il faut fournir la copie d'un billet A/R et une lettre d'invitation ! quelqu'un aurait-il déjà pris un visa double entrée à Rabat ? ceci pour éviter la pétaudière des bureaux à Nouakchott... merci d'avance
JPB | | | À: MékongKing · 1 avril 2013 à 12:36 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 4 de 9 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez besoin d 'un certificat d'hébergement, vous pouvez me le demander en privé. IL n'est normalement pas nécessaire de fournir un billet d'avion. Beaucoup de gens descendent par la route, et prennent leur visa à Paris. A Rabat par ailleurs, il faut préciser dans le dossier de demande de visa, le nombre d'entrées dont vous avez besoin. Ce sera un peu plus cher (je n'ai pas les tarifs en tête, à part le visa une entrée qui coûte environ 32 euros). Il est arrivé que la demande d'un visa à entrées multiples ne soit pas pris en compte par l'ambassade à rabat, ce qui pose souci ! Car il faut alors parlementer.
Cordialement, olivia | | | À: Oliviarim · 1 avril 2013 à 13:45 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 5 de 9 · 2 782 affichages · Partager merci Olivia pour ces précisions. C'est donc, d'après toi, délicat de compter sur le visa double entrée à Rabat si l'obtention n'est pas sûre à 100/100 %. Pour le certificat d'hébergement, je comptais bien te mettre à contribution, vu l'excellent souvenir que j'ai gardé de ton accueil dans ta maison d'hôtes, il y a déjà 6 ans ! Cordialement.
JPB | | | À: MékongKing · 2 avril 2013 à 10:43 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 6 de 9 · 2 742 affichages · Partager Bonjour, J'ai moi-même pris un visa de 3 mois à entrées multiples à Rabat en novembre 2012 puis en mars 2013. Celà ne pose aucun problème. Il vous faut 2 photos d'identité, une photocopie des 2 premières pages du passeport, un formulaire de demande de visa et 680 Dhirams. Soyez devant l'ambassade dès 8h00 ! Puis récupération du passeport à parti de 14h00 le jour même.
Cordialement
hpy36 | | | À: Hubert36 · 2 avril 2013 à 11:49 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 7 de 9 · 2 736 affichages · Partager bonjour Hubert,
merci pour cette bonne nouvelle et autres informations : voyageforum.com/...anie_rabat_D5659993/ je vais tenter le coup, avais-tu une lettre d'invitation ?
cordialement.
JPB | | | À: Oliviarim · 14 avril 2013 à 19:06 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 8 de 9 · 2 616 affichages · Partager Bonsoir Olivia, finalement je vais demander dès demain le visa par "Action Visas" à Paris pour éviter toute surprise à Rabat. donc, j'accepte ta proposition de me fournir 2 certificats d'hébergement pour la première semaine de mai et la dernière de mai 2013 pour : - BUZENET Jean-Pierre, - RECURT Jean-Paul. un grand merci d'avance. bien cordialement.
Jean-Pierre | | | À: MékongKing · 15 avril 2013 à 14:19 Re: Formalités pour le visa mauritanien à Rabat? Message 9 de 9 · 2 576 affichages · Partager Merci de m'envoyer ton adresse mail en message privé. | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |