Obtention du visa mauritanien à Rabat? Gemeau30 · 6 octobre 2010 à 12:38 6 messages · 4 participants · 3 054 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 12:38 Obtention du visa mauritanien à Rabat? Message 1 de 6 · 3 051 affichages · Partager Bonjour je viens de lire sur un autre forum que les visas pour la Mauritanie ne seraient plus delivrés à Rabat mais à Paris... avez vous des infos recentes à ce sujet ? Merci Jacques Thomas | | | À: Gemeau30 · 6 octobre 2010 à 14:51 Re: Obtention du visa mauritanien à Rabat? Message 2 de 6 · 3 027 affichages · Partager Bonjour
Ne t'affoles pas, retournes sur le forum dont tu parles, et tu y liras que certain ferait mieux de se taire plutôt que de faire circuler de fausses rumeurs (c'est moi qui ai fait la première demande de précision à "Victor")
Voici la réponse, émanant cette fois d'une personne digne de foi :
<<11 h 38, ce mercredi : je viens de passer un coup de téléphone à mon contact (c'est lui qui remplit les visas) au consulat de Mauritanie à Rabat, laquelle est à 500 mètres de chez moi.cette rumeur est absolument fausse (comme d'ailleurs celle qui dit que les français sont refoulés à la frontière !) : arrêtez de paniquer. Et d'encombrer le site.>> | | | À: Amifat · 6 octobre 2010 à 16:55 Re: Obtention du visa mauritanien à Rabat? Message 3 de 6 · 3 004 affichages · Partager Merci.. cependant sans m affoler..je prefere demander des infos recentes .je sais que tout evolue tres vite dans ces régions...l an passé...je suis parti le 1 er nov de Séte...arrivé vers Layoune le 6 nov...j ai appris que les visas n etaient plus delivrés à la frontiere....du jour au lendemain sans avoir averti quiconque...
Savez vous si à Paris il faut toujours un justificatif d hebergement en Mauritanie pour obtenir les visas ? merci encore J.Thomas | | | À: Gemeau30 · 7 octobre 2010 à 14:46 Re: Obtention du visa mauritanien à Rabat? Message 4 de 6 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
Il faut toujours un certificat d'hébergement à Paris pour obtenir le visa.
Cordialement, olivia | | | À: Oliviarim · 21 octobre 2010 à 14:55 Re: Obtention du visa mauritanien à Rabat? Message 5 de 6 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari, sénégalais et moi française, comptons partir vers le 11nov pour le sénégal en voiture.
j'ai entendu dire que les sénégalais n'ont pas besoin de visa pour la mauritanie. Est-ce vrai?
De plus où se télécharge l'imprimé de demande de visa pour moi?
Merci d'avance. | | | À: Yama74 · 21 octobre 2010 à 17:44 Re: Obtention du visa mauritanien à Rabat? Message 6 de 6 · 2 786 affichages · Partager Bonjour tu peux telecharger le formulaire " demande de visa " sur un des sites qui s occupent de fournir des visas sur le net. (..pas de pub)...tu tapes visa Mauritanie sur moteur de recherche et tu telecharges les formulaires dont tu as besoin
Jacques Thomas | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |