Hello!!
ça y est, je suis de retour de mon trip, et je voulais vous faire mon retour sur cette formidable expérience car vos conseils m'ont été précieux et peut-être ces infos pourraient être utiles à d'autres...
J'avais opté pour
San Francisco et pour rien au monde j'aurai voulu aller ailleurs!! j'ai adoré!!! Vous avez tout: la ville, les parcs immenses, l'océan, des transports en communs très pratiques mais tu peux faire beaucoup à pied. Niveau climat j'ai eu beaucoup de chance pendant mes 3 mois presque uniquement beau et souvent chaud même (mais attention il semblerait que le reste de l'année soit assez frais). Et largement de quoi faire bien la fête... :)
Los Angeles je n'y suis allée que 3 jours mais cela m'a très largement suffit! Trop immense, sans voiture tu ne fais rien, et tous les points d'intérêts sont trop éloignés les uns des autres. A part la plage, j'ai pas trop apprécié LA, qui est loin d'avoir (selon moi!!) "l'âme" de
SFO! Par contre si voulez de la chaleur, c'est le bon endroit!
San Diego je n'y suis pas allée mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Finalement je suis partie en école de langue (au passage j'en profite pour citer Brandon College qui est une école formidable! petite structure avec des profs vraiment compétents et investis dans leur job, j'ai vraiment progressé: en 10 semaines je suis passée d'un niveau débutant avancé à intermédiaire avancé donc +2 niveaux!).
Première semaine en famille d'accueil puis en résidence. Ma préférence va nettement à la résidence: beaucoup plus près de l'école et du centre donc nettement plus simple pour faire la fête!! Les familles d'accueil sont toujours à 45mn en transport au moins.
Je craignais de ne pas rencontrer assez d'Américains, mais ils sont très accessibles à
SFO, donc pas de problèmes pour ça. Très peu de Français dans mon école, beaucoup plus dans ma résidence, mais après c'est à chacun de savoir ce qu'il veut (j'ai vu des personnes qui ne fréquentaient que des francophones). Pour ma part j'évitais de les fréquenter pour ne parler qu'en Français, et même avec mon pote Belge on parlait en anglais. Je parlais uniquement anglais avec les autres étudiants, ou avec les Américains rencontrés sur place.
Au final même si résidence et école de langue est une formule assez coûteuse, je pense qu'elle vaut vraiment le coût.
Bon voyage à tous, it worth it!! :)