Hello mecuador !
Je suis donc parti à
Bangkok au mois de mai pendant presk un mois (car tu dois le savoir maintenant, le visa est gratos jusqu'à 30 jours) afin d'apprendre le massage à Wat Po...J'y ai appris chronologiquement le general thai massage (au sol sur futon), le oil thai massage puis la reflexo' plantaire...le tout sur trois semaines. A l'époque je ne parlais que quelques mots d'anglais, mais no problemo, ce n'est que du massage, donc c'est avant tout du visuel. Et de plus, ya des gens venant du monde entier et parmi eux ya toujours moyen de dégoter un francophone. Donc du côté de l'apprentissage tout va bien...Jour après jour on progresse au niveau de l'enchainement pour en fin de semaine passer l'examen. L'ambiance y est plus ke détendue mais sérieuse (ya toujours un prof planqué dans le coin de la salle qui surveille scrupuleusement les gestes effectués par les élèves)...En plus le nombre de prof (pour le general thai massage) est assez élevé afin de ne laisser AUCUN élève galérer dans son coin...L'accueil est top...C'est vrai que c'est un peu l'usine, mais une usine conviviale. Super bonne expérience. L'école est située au fond d'un "soi" (ruelle) en face de Wat Po...Le midi tu peux bouffer à l'école (sur le toit) ou je te conseille d'en sortir et de grailler dans les rues, c'est plus sympa...Pour t'y rendre (à l'école) tu peux prendre le bateau (pas cher du tout), le tuk tuk....enfin bla bla bla, tout ça t'as dû le lire déjà...Ca, c'est pour les cours...ensuite truc numéro 1 pour ne pas te faire baiser à la sortie de l'aeroport...:si tu voyages léger (je te le conseille !) préfère plutot la navette (bus) que tu peux prendre directement de l'aéroport à l'étage inférieur (il me semble, enfin ouvre ton guide, c'est noté) plutot que le taxi...ils te baisent quasiment toujours la gueule (dans la direction aéroport
bangkok, sinon ils sont cool et tu pourras les prendre en ville). Ensuite pour trouver ton hotel, si c'est pas déjà fait, ne passe surtout pas dans les espèces d'office de tourisme qui te prennent une commission...si tu arrives en navette, tu débarqueras près de
khao san road, la rue la plus touristique avec des guest-house partout assez bon marché...moi j'ai opté pour une ruelle un peu excentrée pour ne pas subir les touristes et les teufs, la zic des boites etc...Je ne connais pas ton budget mais évite de payer plus de 500 bath la nuit (10 euros), c'est déjà assez cher. Concernant le massage, pour le general thai massage le prix, si je me souviens bien doit osciller entre 150 et 200 euros la semaine. Les autres massages sont moins chers. Que dire de plus...Ah oui je ne veux pas t'alarmer, loin de là mais surveille l'actu quand même, il y a peu de temps c'était un peu l'dawa à
bangkok...je n'ai pas vraiment suivi mais il y a eu une couille entre la population et le premier ministre il me semble...enfin bref de toute manière c'est un reflexe à avoir où que tu ailles...
phuket aussi il parait que c'est tendu...Quoi d'autre...ouais les tuk tuk te balladent un peu partout pour se taper des com' (boutique de sap', bijoutier,....te fais pas baiser au bijoutier, je t'en supplie...y' en a trop qui se font avoir...)...enfin d'une manière générale, tous les attrapes-gogo sont bien référencées dans les guides, mais on a toujours du mal à se rendre compte...prends les a la lettre mais reste cool, la
thailande, c'est peace (moi j'ai enchainé par l'
inde juste après et c'est autre chose). le lonely planet est très bien. Bon je vais m'arrêter un peu car je suis parti pour te raconter tout mon voyage...si t'as des questions avant de partir, je tacherais d'être assez rapide pour la réponse...et si tu pars dans la foulée, profite bien cher mecuador, la
thailande était mon premier gros voyage seul et j'en garde un pur souvenir...j'y retournerai ! BYE et bon voyage !