Jacquou226 · 27 octobre 2007 à 21:50 7 messages · 4 participants · 5 154 affichages | | | | bonjour quelqu'un a t il fait la formation massage traditionnel à l'école du wat pho? je cherche des infos et des impressions. merci | | | Je ne l'ai pas fait mais je connais une personne qui l'a fait. (Avec certaines ecoles de Chiang Mai) c'est la meilleur de Thaillande. Les cours ont lieus dans des batiments adjacents au Wat Pho. Les Thais mettent leurs annonces dans les locaux de l'ecole pour recruter des masseuses (masseurs). Il y a un diplome a la fin du stage.
En tout cas je peut t'assurer que le premier massage est dur pour le consommateur et le deuxieme est un plaisir ensuite ca devient une drogue (un massage par semaine au moins)   | | | bonsoir; sujet traité et re-traité jusqu'à l'épuisement, tu auras tout avec la fonction "recherche" | | | sawadee ka je vis en Thailande depuis 3 1/2 ans. j'ai fait la formation massage Thai puis la formation massage therapeutique a la Wat Pho Massage School Bangkok. c'est tres bien masi il faut s' assurer que le prof parle vraiment bien anglais (plus que les chiffres 1, 2, 3, 4 etc.). c'est environ 7000 Baht par formation (30 heures). | | | Exact et il y a plusieurs niveaux de formation. pour les Thai(es) je crois. (J'ai rencontre des masseurs venant du Wat Pho tres aprecies des vielles personnes) 
Le massage est avant tout une question d'ecoute, non ? (moi, je n'aime pas qu'on me parle et je dors apres 30 min   ) | | | les formations sont pour tous, mais il est certains que beaucoup de profs parlent tres mal l' anglais. quant au massage, il doit etre silencieux ! on ne parle pas pendant un massage, et cela est vrai pour le masseur et pour le masse. | | | Ce que je voulais dire, c'est que le massage en Thaïlande c'est comme aller chez son coiffeur en France. On peu papoter si on veut. La différence c'est qu'il y a plus d'homme qui y viennent régulièrement   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |