Formation de logisticien à Bioforce à Lyon Chavy · 3 avril 2006 à 17:27 25 messages · 13 participants · 15 740 affichages | | | | À: Benjib7 · 7 juillet 2010 à 22:03 Re: Formation de logisticien à Bioforce à Lyon Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 3 585 affichages · Partager Salut ! merci pour l'invit ms c'est bon je me suis débrouillée, je vaisdormir chez une amie. je passe le concours les 15 et 16 pour la même formation, c 'est bizarre que ca ne soit pas les même dates... tu me raconteras ??? | | | À: Taolin16 · 21 mars 2011 à 12:18 Re: Formation de logisticien à Bioforce à Lyon Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager bonjour,
je suis interesser par le metier de logisticienne et je poser la question si tu savais en quoi consister l'epreuve en atelier? et meme les autres epreuves. j'aimerais me preparer pour sa mais je ne sais pas comment... merci de ton aide!!! | | | À: Lajuju · 30 mars 2011 à 19:10 Re: Formation de logisticien à Bioforce à Lyon Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 2 536 affichages · Partager Salut !
L'epreuve d'atelier consiste à s'y connaitre un peu en méca, bricolage... t'inkietes c'est pas méchant, j'y connaissais rien et ils m ont pris qd meme ! apres tu es surtout jugé sur l entretien individuel, si ton parcours les interesse, si tu as des projets bien définis.... pour l epreuve sportive il faut juste un peu se préparer ms pas trop.... bon courage à toi ! a plus | | | À: Taolin16 · 16 avril 2011 à 6:18 Re: Formation de logisticien à Bioforce à Lyon Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager Salut, je m'appelle Yann, je me suis inscrit pour la formation LSI dont le concours est en juillet 2011. Je voulais savoir à quoi ressemblait l'épreuve de résumé de texte. A quoi faut-il s'attendre? Est-ce que quelqu'un sait où trouver des bouquins pour s'entraîner? C'est mon point faible et j'aimerais pouvoir m'y préparer. Merci | | | À: Sallycoumba · 31 juillet 2012 à 18:11 · Modifié le 31 juil. 2012 à 18:30 Re: Formation de logisticien à Bioforce à Lyon Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Pour la préparation à l'épreuve de français, il faut se tenir au courant de la géopolitique un peu avant le concours et pouvoir faire une petite rédaction sur un sujet d'actualité. Le plus important du concours est physique. Il faut pouvoir produire une attestation de secourisme, courir vite et longtemps, nager, porter des choses lourdes en équipe, marcher sur une poutre à 5 m de haut, porter des poids avec des consignes particulières. Ca prépare bien à la formation qui insiste sur la préparation physique (entrainement à la marche avec poids, à dormir dans la neige, à vivre en autonomie plusieurs jours) et mentale (tirs d'armes à feu, simulation de meurtre, de prise d'otage...). Si tu aimes la vie en équipe et l'entrainement militaire, c'est parfait. La formation est super si tu veux partir dans des contextes d'urgence, les pays en crise ou en guerre. Aucun problème après pour travailler chez MSF par exemple. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |