 |  |  |
 | | | | | Formulaire ESTA Jls2013 · 5 mai 2013 à 16:20 16 messages · 10 participants · 3 087 affichages | | | | 5 mai 2013 à 16:20 Formulaire ESTA Message 1 de 16 · 2 749 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m'apprete cet été a partir en Californie avec mari et enfants et j'apprends (par hasard) que en plus d'avoir un passeport biométrique il faut remplir un papier dit ESTA qui coute environ 14 dollars pour tout le monde???
je ne le savais pas est-ce-que c'est vraiment obligatoire???
Merci pour vos réponses Juliette | | | À: Jls2013 · 5 mai 2013 à 16:24 Re: Formulaire ESTA Message 2 de 16 · 2 742 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est obligatoire | | | À: Jls2013 · 5 mai 2013 à 16:35 Re: Formulaire ESTA Message 4 de 16 · 2 684 affichages · Partager Yes c'est obligatoire, vous ne passez pas l'immigration sans Esta Si vous partez par une agence, c'est à eux de vous en informer, et en prenant les billets d'avions sur le net, pareil, c'était noté. | | | À: Bozeman67 · 5 mai 2013 à 16:45 Re: Formulaire ESTA Message 5 de 16 · 2 665 affichages · Partager merci pour vos réponses, sur les billets que j'ai acheté sur internet ce n'est pas noté??? ou alors pas vu!!! autre question, mon passeport a mon nom de femme marié et de jeune fille hors entre temps j'ai divorcé et repris mon nom de jeune fille que dois-je mettre sur l'esta???
Nom de jeune fille? nom de femme mariée??
merci de vos retours | | | À: Jls2013 · 5 mai 2013 à 16:48 Re: Formulaire ESTA Message 6 de 16 · 2 659 affichages · Partager Ton passeport est au nom de X épouse Y Tes billets d'avion sont au nom de X Il faut remplir ton formulaire ESTA au nom de X.
Fais tout à ton nom de jeune fille (qui est et restera quoi qu'il arrive dans ta vie ton seul et unique nom légal), tu n'auras aucun soucis. | | | À: Mrspeel · 5 mai 2013 à 16:56 Re: Formulaire ESTA Message 7 de 16 · 2 655 affichages · Partager MERDE j'ai mis mon nom de femme marié sur les billets d'avion car mes filles ont ce nom je dois changer??? | | | À: Jls2013 · 5 mai 2013 à 20:06 Re: Formulaire ESTA Message 8 de 16 · 2 611 affichages · Partager Ne changez votre nom que si ça ne vous coûte rien. Sinon, prenez une photocopie de votre livret de famille et/ou certificat de mariage. Passeport valide+ticket d'avion valable+documents officiels, ça passe sans souci. | | | À: Jls2013 · 5 mai 2013 à 23:28 Re: Formulaire ESTA Message 9 de 16 · 2 590 affichages · Partager Moi aussi j'ai pris mes billets à mon nom marital Je ferai l'ESTA à mon nom marital si j'ai bien compris | | | À: Cendryon · 6 mai 2013 à 0:53 Re: Formulaire ESTA Message 10 de 16 · 2 576 affichages · Partager Il faut mettre le nom qui figure sur le passeport; tout simplement. | | | À: 911turbo · 6 mai 2013 à 8:36 · Modifié le 6 mai 2013 à 8:56 Re: Formulaire ESTA Message 11 de 16 · 2 446 affichages · Partager  Pffffffffffffffffffffff Ta réponse convient pour les belges. Je suis française et j'ai les 2 sur le passeport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Cendryon · 6 mai 2013 à 14:03 Re: Formulaire ESTA Message 12 de 16 · 2 420 affichages · Partager J'ai toujours fait l'ESTA pour mon épouse tel qu'il apparaît sur le passeport : XXX EP YYY. Hasard des réservations, son billet d'avion a parfois été pris avec le nom XXX ou le nom YYY et nous n'avons jamais eu de problèmes au passage à l'émigration.
Bon voyage! | | | À: Jls2013 · 6 mai 2013 à 14:25 Re: Formulaire ESTA Message 13 de 16 · 2 418 affichages · Partager C'est obligatoire, et c'est 14 dollars par personne, par pour "tout le monde".... C'est très rapide, à faire 72 heures minimum avant le départ, mais il faut se connecter sur le site officiel pour éviter arnaques et ennuis ! ( esta.cbp.dhs.gov ). Esta valable deux ans ou jusqu'à expiration du passeport. Bon, quand je dit que c'est rapide, 2 mn environ si tout va bien, c'est si vous répondez non à certaines questions..... du genre avez-vous été impliqué dans des affaires terroristes.... | | | À: Vieuxpicard · 6 mai 2013 à 16:51 Re: Formulaire ESTA Message 14 de 16 · 2 377 affichages · Partager Bonjour, 
Merci pour cette réponse surtout pour la question de savoir si j'ai l'intention de faire sauté une bombe heuuuuuuu je réfléchie   
En même temps avec des enfants c'est pas pratique LOL | | | À: Jls2013 · 6 mai 2013 à 16:57 Re: Formulaire ESTA Message 15 de 16 · 2 376 affichages · Partager
Ne réfléchi essez pas trop... Nos amis étatsuniens n'ont aucun humour sur le sujet. | | | À: Didierswiss · 6 mai 2013 à 17:10 Re: Formulaire ESTA Message 16 de 16 · 2 344 affichages · Partager Je sais, à juste titre!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |