|  |  |
 | | | | Loulou864 · 19 juin 2010 à 18:28 61 messages · 17 participants · 7 583 affichages | | | | À: Maruja46 · 20 juin 2010 à 17:50 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 952 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi c'est risqué de refaire une demande ?, c'est un traitement informatique | | | À: Max68 · 20 juin 2010 à 18:09 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager Les numéros d'autorisations sont ils les m^me, sinon vous avez 2 autorisations ESTA avec 2 numéros différents pour une même personne avec un même passeport
Ce traitement informatique est enregistré par la compagnie aérienne par le ESTA et par l'immigration US ce n'est pas si anodin que cela!!! | | | À: Max68 · 21 juin 2010 à 16:28 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 847 affichages · Partager Bonjour A la suite de cette discution je suis allée à l'agence qui m'a vendu les billets d'avion pour les USAL'employée m'a confirmé que cela n'était pas grave que le nom de jeune flle ne soit pas mentionné sur l'ESTA, à partir du moment où le nom d'épouse figure aussi sur le passeport et que les billets sont émis au nom d'épouse. Elle m'a aussi dit qu'elle même avait rempli son ESTA avec seulement son nom d'épouse et que cela n'avait posé aucun problème. Donc il n'e faut pas refaire une demande d'ESTA à cause de cela car comme cela a été dit plus haut ce n'est pas anodin. Bonne journée | | | À: Kani34 · 21 juin 2010 à 19:18 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 821 affichages · Partager merci pour la réponse 
cordialement
Jean-François | | | À: Kani34 · 21 juin 2010 à 19:55 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 379 affichages · Partager Merci pour votre réponse
salutations | | | À: Max68 · 1 juillet 2010 à 12:40 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
a titre d'information: lorsque vous remplissez sur internet une nouvelle demande ESTA, la précédente est automatiquement annulée. | | | À: Bastinj · 1 juillet 2010 à 18:16 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager De + que l'on peut le modifier d'une année sur l'autre. | | | À: Jadorry · 1 juillet 2010 à 19:17 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ceux qui partent aux USA dans les jours prochains :
Selon le site airfrance.fr la déclaration ESTA remplace depuis le 28/6/10 le célèbre imprimé vert I-W94 que l'on remplissait dans l'avion ! J'en déduis que l'imprimé ESTA va nous être réclamé au check-in à l'aéroport, et que l'on n'aura plus cet exercice d'écriture à faire en vol  . Ça leur aura pris un an et demi pour la mise en route !! | | | À: Jadorry · 1 juillet 2010 à 19:31 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager Voilà pourquoi Lufthansa pour des billets achetés le 15 juin pour les 30 aout et retour le 20 septembre nous a demandé l'adresse aux USA en même temps que le numéro de passeport
Génial !!!!
Nos ESTA sont bons deux de juin 2009 un de juin 2010 tous avec accord | | | À: Maruja46 · 1 juillet 2010 à 23:58 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Bonjour, Depuis plusieurs années déjà, les Cies sont obligées de transmettre aux autorités américaines le "pédigrée" des passagers réservés ! Et bien entendu ça va continuer ! Car cela n'a rien à voir avec ESTA !! En "doublon" de l'imprimé vert IW94, le passager devait, depuis le 12/01/09, remplir la déclaration ESTA. La seule "amélioration" est que depuis le 28/6 on n'aura plus à remplir ce IW94 ! | | | À: Jadorry · 2 juillet 2010 à 7:40 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 293 affichages · Partager Hi Jadorry
"depuis le 28/6 on n'aura plus à remplir ce IW94"
Est-ce que j'ai bien compris que depuis 4 jours, on "a" plus à remplir le carton vert !
C'est une sacrée bonne nouvelle, Dans l'avion, je n'ai jamais réussi à le remplir correctement du premier coup
Bern | | | À: Zitounet · 2 juillet 2010 à 7:59 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager Dans l'avion, je n'ai jamais réussi à le remplir correctement du premier coup
Bern
Salut Zitounet,
Moi non plus !!  La dernière fois, j'ai dû m'y prendre à trois reprises... | | | À: Jadorry · 2 juillet 2010 à 8:35 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager L'an dernier pour un départ en septembre KLM n'a pas demandé l'adresse au USA avant ni au guichet d'enregistrement des bagages
je m'en souviendrais | | | À: Panisse · 2 juillet 2010 à 8:37 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager Moi pareil et cela finissait que mo Mari le remplissait et je signer | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2010 à 9:49 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 280 affichages · Partager Moi pareil, sauf que c'est ma femme qui finissait
En 4 voyages, même en mettant mes lunettes, il m'a toujours fallu redemander 1 carte verte au moins
Bern | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2010 à 14:50 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 254 affichages · Partager SVP relire mon message d'hier soir ! J'ai dit que le pédigrée des passagers était transmis, ce qui inclut ton identité, N° de passeport etc mais pas ton adresse aux US le premier jour !!Cette adresse US était obligatoire sur l'imprimé vert mais c'est devenu facultatif sur la déclaration ESTA 
Et je ne sais pas pourquoi ! | | | À: Zitounet · 2 juillet 2010 à 15:01 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Bern,
Est-ce que j'ai bien compris que depuis 4 jours, on "a" plus à remplir le carton vert !
C'est ma compréhension ! Regarde sur airfrance.fr, onglet "formalités" ou similaire, il y a un gros pavé rouge qui explique !
J'en saurai plus le 15 et si par hasard en vol, on me donne l'imprimé... eh bien je le remplirai quand même car je me méfie ! Souvenons nous d'un débat récent ici-même où un membre nous a ressorti le texte officiel stipulant l'inutilité d'avoir l'accord ESTA imprimé.... ce qui devrait être cette fois mis à jour... mais est-ce fait ???  C'est bien pour cela que j'attends le feed back de qq'un qui part ces jours-ci  Wait and see ! | | | À: Jadorry · 2 juillet 2010 à 16:34 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager Hi,
Je viens à l'instant de retourner sur le site "ESTA"... où il est encore dit, à l'heure actuelle, qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer son accord! Le site ne serait-il pas à jour ????
Beaucoup d'imprécisions existent sur ce site ESTA.... entre: nécessité ou non d'imprimer son accord, accord accepté l'an dernier et refusé cette année (pour certains).... Vraiment pas claire cette histoire d'esta... après pourtant 1an 1/2 de mise en route  
Moi aussi, j'attends le feed back de qq'un qui part ces jours-ci... mais très vite alors: je pars le 9 juillet!! | | | À: Jadorry · 2 juillet 2010 à 16:38 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager J'ai bien compris et je vous redis que cette année pour la première fois la compagnie aérienne Lufthansa lors de la réservation en plus de l'identité et du numéro de passeport a demandé l'adresse aux US
Oui l'adresse au USA n'est pas obligatoire sur l'imprimé de demande ESTA et elle ne figure pas sur mon imprimé qui a été établi le 11 juin 2009
Oui l'an dernier sur le formulaire vert dans l'avion comme toujours on devait mentionner cette adresse
Je met ici ce que j'ai trouvé sur le site d'Air France
Vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis ? Depuis le 21 juin 2010, vous devez impérativement faire une demande d´autorisation de voyage électronique. Cette disposition concerne les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d´Exemption de Visa (Visa Waiver Program, VWP)*. L´autorisation est gratuite et s´obtient sur internet, grâce au système ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
- Il est recommandé d´effectuer la demande au minimum 72 h avant le départ de votre vol.
- L´autorisation ESTA est valable 2 ans, tant que votre passeport est valide durant cette période.
- Ce formulaire remplace désormais la fiche de renseignements à remplir dans l´avion avant d´atterrir aux Etats-Unis.
| | | À: Bastinj · 2 juillet 2010 à 16:43 Re: Formulaire ESTA pour les États-Unis Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager Les notres sont du 11 juin 2009 imprimés par acquis de conscience celui de ma fille a été rempli de la même façon le 14 juin 2010 et je me souviens qu'il était recommandé de l'imprimer ou de noter le numéro nous on fait les deux impression et notation du numéro chacun fait ce qu'il veut | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |