|  |  |
 | | | | Patrol75 · 9 août 2010 à 11:15 75 messages · 19 participants · 9 439 affichages | | | | Je suis arrive a CHICAGO il y a !) jours, et devant moi une jeune hollandaise n avait pas de ESTA > L officier de l immigration lui a fait remplir le formulaire vert qu on remplissait dans l avion dans le te;ps et elle est pqssee> Bom elle avait 18 ans, eurasienne, tres tres ;ignonne et elle parlait parfaitememt langlais>>> | | | Bonjour,
Comme tu le dis si bien, regrets... peut être pas pieux et surtout pas du tout de bruit.. une simple protestation d'une vague commissaire et puis c'est tout.. je pense qu'ils sont repartis pour une bonne sieste..  et nous payerons les 14 $ et les Américains 0$ et le fait sera établi. La plupart des européens ne sont pas au courant et la majorité s'en fiche car ils n'iront jamais aux USA. nous sommes bien partis pour payer un visa déguisé
Il est bien évident que ça ne concerne pas grand monde, donc que l'enjeu est limité. Il y eu néanmoins protestation officielle et les choses sont en cours pour savoir si un visa est imposé en réciprocité.
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2010 à 6:17 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 640 affichages · Partager salut Tatra,
Il y eu néanmoins protestation officielle et les choses sont en cours pour savoir si un visa est imposé en réciprocité.
je suis d'accord, la protestation a été émise..timidement... mais comme tu le dis les choses sont ""en cours"" et cela risque fort d'être "" lettre morte""
@+ le spartiate | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2010 à 6:24 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 636 affichages · Partager Salut Jpg 13,
Je suis arrive a CHICAGO il y a !) jours, et devant moi une jeune hollandaise n avait pas de ESTA > L officier de l immigration lui a fait remplir le formulaire vert qu on remplissait dans l avion dans le te;ps et elle est pqssee>
il existe des accords entre certaines compagnies et des aéroports US, à bord des avions, certaines compagnies font remplir encore le formulaire vert I94-W pour ceux qui n'ont pas ESTA  curieux, mais c'est comme ça.. maintenant que ESTA est payant comment ce système va évoluer ???
@+ le spartiate | | | je suis d'accord, la protestation a été émise..timidement... mais comme tu le dis les choses sont ""en cours"" et cela risque fort d'être "" lettre morte""
Difficile d'être fermes à 27, en effet ; les européens sont souvent trop gentils, et tiennent parole, car ils se surveillent les uns les autres.
Michel | | | Nous le 30 aucun problèmes A toulouse ont nous a demandé si on aavait une autorisation on a dit oui on l'a montrée a l'enregistrement
A Atlanta a l'immigration pareil mais pasbesoin de la montrée
Comme une lettre a la poste bravo Lufthansa
En plus personnel agréables dansles avions repas plus que corrects boissons proposées de nombreses fois Séjour extra
Eau claire et sable propre a PensacolaLe bonjour a tous | | | À: Jpg13 · 9 septembre 2010 à 20:41 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 575 affichages · Partager Hello JP13
En ce qui me concerne, lors de mon arrivee a Chicago le 26/08, l agent douanier n a pas retrouve mon numero ESTA dans son ordinateur. Heureusement, j avais IMPRIME le document ESTA et je lui ai montre comme preuve ! Apres, il a meme rempli a ma place le formulaire vert et tout etait nickel ! Il m a quand meme demande si j avais fait une erreur de frappe de mon passeport entre le 0 et le o, bref on saura jamais ! Donc pas d inquietude a avoir mais IMPRIMER bien le papier ! Et pas besoin d etre blonde a forte poitrine !
La je suis encore a Chicago, retour le 11 septembre aie aie aie, trop degoute   | | | de retour depuis hier de 27 jours à Orlando, pareil aucun problème, à cdg l'employée d'us airways nous a demandé si on avait bien rempli l'ESTA mais sans demander à voir le papier, en arrivant à Charlotte je l'avais sur moi et je l'ai posé sur le bureau de l'officier d'immigration qui ne l'a même pas regardé, j'ai eu droit aux questions d'usages "où j'allais et combien de temps" on a attendu une vingtaine de minutes avant de passer, et pour info le vol Paris Charlotte a eu plus d'une heure d'avance donc aucun soucis pour les correspondances, en plus l'avion était vide donc on avait 4 sièges chacun | | | À: Myosotisd · 30 septembre 2010 à 9:58 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 480 affichages · Partager J'ai une question bête peut-être mais quand même.Je repars aux Etats Unis le 26 juillet.Mon ESTA expire le 23 juillet.Puis-je le refaire avant ?Me connaissant je ne ferai pas ça le 24 au matin  ! Est-ce un nouveau dossier ou une demande de prolongation? Merci Florence | | | À: Siricette · 30 septembre 2010 à 10:14 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 473 affichages · Partager C'est une nouvelle demande, et payante cette fois ci : 14$.
Tu peux la refaire quand tu veux, mais autant attendre mai-juin 2011. | | | À: Kimy6791 · 30 septembre 2010 à 10:47 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 436 affichages · Partager Merci.Oui je n'avais pas fait gaffe au fait que maintenant c'était payant avant d'avoir acheté mes billets.Sur ce coup, j'ai pas été trés maligne.... | | | Il m a quand meme demande si j avais fait une erreur de frappe de mon passeport entre le 0 et le o, bref on saura jamais ! Donc pas d inquietude a avoir mais IMPRIMER bien le papier ! Et pas besoin d etre blonde a forte poitrine !
Est-ce à dire que chez-vous les blondes à forte poitrine ont tendance à confondre le 0 et le o ? 
Bon je sors. | | | À: Néfer · 1 octobre 2010 à 12:15 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 374 affichages · Partager certainement pas entre 0 et o, mais entre 0 et O.
pourquoi chez vous, vous n'avez pas de blondes et vos seins sont riquiqui 
Ziane | | | J'ai pris l'avion pour New York le 20 septembre. Finalement dans l'avion il faut remplir encore l'imprimé. Et a la douane l'officier me demande simplement "Buisness ou Tourism". Donc les informations ont bien été transmises par la compagnie aerienne. | | | À: Patrol75 · 6 octobre 2010 à 19:27 Re: Formulaire ESTA pour les Etats-Unis Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 312 affichages · Partager Salut Patrol75,
Finalement dans l'avion il faut remplir encore l'imprimé
quel imprimé ? le vert I 94W...ou le blanc pour les bagages ?
Et a la douane l'officier me demande simplement "Buisness ou Tourism".
Avec le fait de remplir ESTA, tu n'as pas la certitude de pouvoir rentrer aux USA, seul l'officier de l'immigration a le pouvoir de t'autoriser  d'où la question simple (tu as de la chance, quelque fois, c'est plus compliqué) "tourism ou business"
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |