Bonjour
hier je vous disais qu il fallait rester 10 semaine au
kenya pour preparer le mariage cela est du au fait qu en meme temps que vous occupez des formalites ici au
kenya l ambassadeur aura besoin de vous rencontrer vous et votre futur epoux pour vous poser des tas et des tas de questions tres personnelles aussi bien a vous qu a votre futur epoux. il faut se connaitre parfaitement car ce questionnaire est fait pour eviter les mariages bidons, les questions sont du style combien de frere et soeur avez vous de chaque cote quel age ont ils, comment vous etes vous connu depuis quand enfin une batterie de questions qu il vous posera a vous sur lui et ensuite a lui sur vous enfin des questions communes ou la vous serez ensemble pour repondre et cela est pour voir vos reactions, attention l ambassadeur peut mettre son veto a votre mariage francais donc vous devez connaitre parfaitement votre futur mari et lui de meme pour vous. je vous conseil de vous rendre a votre mairie pour prendre le questionnaire a remplir pour un mariage ainsi que la liste des documents a fournir pour chacun de vous
ici pour vous marier si vous etes pres de
mombasa il faut aller au SS BUILDING QUI CE TROUVE PRES DE MOI AVENUE AU 9 EME ETAGE SI JE ME TROMPE PAS
La il vous demanderont la datee du mariage il vous demanderont de payer je ne sais plus le prix mais aux environs de 80 euro, votre futur mari devra presenter son certificat de non empechement a mariage ainsi que son certificat de bonne conduite qu il doit normalement avoir ainsi que son certifacat de naissance en anglais born certicat
faite bien coincider vos deux mariage kenyan et francais ou vous aurez des PB pour faire retranscrire votre mariage sur les livres francais
Apres le mariage si il ce passe a
mombasa vous devrez aller a
nairobi fire retranscrire votre mariage. de la l ambassade vous donnera vos certicat de mariage ainsi que votre livret de famille et vous fera le visa longue duree pour votre conjoint
Ceci est mon experience d il y a 4 ans maintenant je vous conseil de rentrer en contact avec l ambassade de
france a
nairobi pour voir si les procedures on change ou si il u a autre chose a savoir
Le numero de tel de l ambassade est facilement trouvable sur le net
pour vous donnez en exeple la rapidite de la chose si vous faite tout correctement, je me suis marie le 20 mars 2008 et le 29 nous etions a
paris avec ma femme avec pour elle un visa longue duree lui permettant de demander ca carte de resident d un an qu ell a renouveler ensuite 2 fois et maintenant au bout de 3 ans elle a une carte de 10 ans et dans 2 elle demande la nationalite francaise
je vous souhaite plein de bonne chose pour vous et lui et je vous souhaite une bonne annee
contactez l ambassade hesitez surtout pas
Didier