|  |  |
 | | | | Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Bouddhaa · 5 décembre 2011 à 15:02 33 messages · 7 participants · 6 198 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 15:02 Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Une ressortissante kenyane souhaite me rendre visite en France pendant 3 mois. Faut-il obligatoirement un formulaire d'invitation ou est-ce qu'une simple lettre écrite de ma main suffit pour la prendre en charge ? Merci de répondre à ce message seulement si vous le savez. De plus, merci de m'envoyer un lien internet si vous en connaissez un, merci. | | | À: Bouddhaa · 5 décembre 2011 à 16:17 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Une ressortissante kenyane souhaite me rendre visite en France pendant 3 mois. Faut-il obligatoirement un formulaire d'invitation ou est-ce qu'une simple lettre écrite de ma main suffit pour la prendre en charge ?
Salut, L'attestation d'accueil se fait à la mairie de la personne qui héberge, elle coûte 30€.
merci de m'envoyer un lien internet si vous en connaissez un,
Cliquer sur ce lien: vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml | | | À: Bouddhaa · 5 décembre 2011 à 20:22 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Une lettre d'invitation manuscrite suffit, mais il faut aussi une attestation d'accueil à faire en mairie avec un timbre fiscal et une assurance santé sur le site officiel des services publics, tout est détaillé. La lettre manuscrite est une demande en plus de l'ambassade de France ainsi que des justificatifs de revenus au Kenya du genre attestation bancaire. vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml www.ambafrance-ke.org/spip.php?rubrique208 | | | À: Ptidikdik · 6 décembre 2011 à 2:28 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Est-ce-que sans attestation d'accueil, une ressortissante kenyane peut voyager en Europe ? Certains me disent qu'avec une lettre écrite à la main suffisait car l'attestation d'accueil était " un petit plus " qui aide à faciliter la demande de visa. Est-ce " un petit plus " ou est-ce obligatoire ? | | | À: Ptidikdik · 6 décembre 2011 à 3:04 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Ce qui me fait surtout " flipper ", c'est à propos de la réservation du billet aller-retour Nairobi- Paris, Paris- Nairobi. Il faut présenter la réservation d'un billet aller-retour lors de la demande de visa, mais si le visa est refusé, le billet d'avion sera déjà acheté et c'est embêtant. Peut-on avoir une réservation d'un billet aller-retour sans payer ? Sur Go Voyages, impossible d'avoir la réservation si le paiement n'est pas effectué. C'est surtout ça qui me stresse. | | | À: Bouddhaa · 6 décembre 2011 à 7:54 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Elle doit avoir l'attestation d'accueil, c'est indispensable. Pour le billet il faut le prendre échangeable et remboursable. Elle peut le prendre directement chez Kenya airways, vous lui envoyez l'argent. Je ne crois pas que vous puissiez prendre le billet d'avion pour elle d'ici. | | | À: Ptidikdik · 6 décembre 2011 à 9:57 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Bien sûr que je peux acheter le billet d'avion à partir d'ici. De toute façon, j'achèterai le billet d'avion en agence directement à Nairobi avec elle. Sur Go voyages, il suffit de mettre le nom du ou des passagers. | | | À: Bouddhaa · 6 décembre 2011 à 15:27 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Bonjour,
tu rempli l'attestation en mairie ; cette attestation si elle est signée par le maire, doit être présentée au consulat de france à nairobi, pour l'obtention du visa ; je te conseille d'attendre d'avoir l'attestation signée avant de prendre un billet d'avion, de plus je te conseille de payer par carte premier ou gold pour prétendre se faire rembourser en cas de refus du visa. Un étranger peut circuler dans les pays européens qui font partie de l'espace shenguen en ayant un visa de n'importe lequel des ces pays.
cordialement | | | À: Bouddhaa · 6 décembre 2011 à 15:30 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Certains me disent qu'avec une lettre écrite à la main suffisait car l'attestation d'accueil était " un petit plus " qui aide à faciliter la demande de visa. Est-ce " un petit plus " ou est-ce obligatoire ?
Il suffit de consulter le site officiel du service des visas au Kenya ! Cliquer sur ce lien:
ambafrance-ke.org/spip.php?article309 - | | | À: Bouddhaa · 6 décembre 2011 à 15:36 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de te répondre sur ton forum précédent; Tu dois remplir l'attestation d'invitation, cala te donne plus de chance d'obtenir le visa (mais ce n'est pas une garantie, dans la mesure ou c'est le consul de france à nairobi qui décide en fonction des consignes du gouvernement français).
cordialement | | | À: 8974jo · 6 décembre 2011 à 15:52 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Tu dois remplir l'attestation d'invitation, cala te donne plus de chance
Salut, L'attestation d'accueil est obligatoire, ni plus ni moins, et si jamais le visa est accordé, elle est vérifiée par la PAF à l'arrivée en France, sinon, c'est le refoulement au Kénya. Le maire peut envoyer des agents municipaux pour vérifier si l'habitation de celui qui héberge est aux normes pour accueillir un invité, avant de signer. Il faut également que la personne qui demande le visa soit en mesure de fournir un titre de congé, et ses 3 derniers relevés bancaires. ambafrance-ke.org/spip.php?article309 | | | À: Bouddhaa · 6 décembre 2011 à 15:57 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager j'achèterai le billet d'avion en agence directement à Nairobi avec elle
Il ne faut pas acheter le billet d'avion, une résa ferme suffit chez une agence au Kénya, et une fois le visa accordé, terminer la transaction. | | | À: Fayd · 9 décembre 2011 à 22:10 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Ca y est, Mardi, je vais chercher l'attestation d'accueil à ma mairie !
Tu me dis qu'il faut qu'elle présente cette attestation arrivé à l'aéroport en France à la police aux frontières, mais l'ambassade de France va sûrement garder cette attestation à Nairobi lors de la demande de visa !
Maintenant que j'ai cette attestation, j'espère et je prie pour que le visa soit accepté.
Je suis propriétaire de mon appartement donc je ne paye pas de loyer, donc, en présentant l'original de l'acte notarial à l'ambassade de France à Nairobi, ça devrait passer. De plus, je suis fonctionnaire avec un bon salaire. Est-ce qu'avec cette situation, le visa peut être refusé ? | | | À: Bouddhaa · 10 décembre 2011 à 0:04 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager C ton amiele qui demande un visa francais pas toi. Donc le consulat n a rien a faire de ton statut de fonctionnaire ni de ton patrimoine. Tout ce que tu peux faire c lui donner l attestation d accueil. Le reste dependra de ses ressources financieres a elle et non des tiennes. D autant plus que vous n avez aucun lien de parenté. | | | À: Bouddhaa · 10 décembre 2011 à 8:25 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonjour,
fais une copie de l'attestation au cas ou le consulat garde l'original (ce que je ne pense pas). L'attestation garantit tes ressources, la prise en charge matérielle, médicale de l'invité, aussi tu n'as pas à produire d'autres documents au consulat, mais rien ne t'empêche de les prendre avec toi. Bonne chance | | | À: Sigiriya69 · 10 décembre 2011 à 16:00 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Oui, oui tu as raison.
Mais bon, c'est juste que je trouve discriminatoire qu'un(e) ressortissant(e) kenyan(e) ne puisse pas prendre des vacances pour visiter le pays de son choix. Même avec un passeport en main, un(e) africain(e) sera (presque) toujours comparé à l'européen (ne) qui peut voyager librement. Je comprends que la peur de l'immigration massive soit d'actualité, mais lorsqu'on présente tous les justificatifs avec une attestation d'accueil correcte, je ne comprends pas qu'on puisse obtenir un refus de visa. Je ne comprends pas. | | | À: Bouddhaa · 10 décembre 2011 à 22:50 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Je suis d accord avec toi c est descriminatoire mais c malheureusement le cas pour une bonne parties des pays et non seulement l Afrique. L obtention d un visa est soumis a des criteres de plus en plus draconiens....Perso j ai trouver hontux que mes beaux parents ai a fournir un justif de leur biens immobilers ds leur pays (a lors qu ils st retraités) pour faire une demande de visa pr se rendre en France assister au mariage de leur fille (sachant qu e je leur avait fait une attestation d accueil). Bon tu verras qd ta femme arrivera en France le parcours du combattant ne fait que commencer. Perso c est en voyant le traitement infligé aux etrangers ds certaines prefectures de la banlieue parisienne que j ai vraiment eu la Honte pr mon pays. | | | À: Bouddhaa · 11 décembre 2011 à 8:33 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager l'ambassade de France va sûrement garder cette attestation à Nairobi lors de la demande de visa !
Le service des visas ne garde jamais l'original, il ne fait que vérifier si la photocopie est conforme à l'original, et le rend par la suite à l'intéressé. | | | À: Bouddhaa · 26 décembre 2011 à 13:20 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager il est vrai qu il faut que tu presentes une reservation de billet d'avion alors si j ai un conseil c'est achete le billet pour ton amie 3 mois avant la date que tu prevois comme cela si le visa est refusé tu te fais remboursser ton billet et tu ne perdras que 10%, veux pas etre pessimiste mais le visa il faut pas y croire par contre si tu te maries la en 48 heures elle a son visa une fois que ton mariage est retranscrit, experience perso!!!!!!!!!!!!! | | | À: Muzungudidi · 26 décembre 2011 à 19:34 Re: Formulaire d'invitation pour la France étant Kényane? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Alors à quoi sert une attestation d'accueil si le visa est quasi certain d'être refusé ? Par contre, il est possible dans le agences de réserver un vol sans le payer. C'est un option que propose les agences et la réservation peut être bloquée de 3 à 7 jours selon les agences. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |