Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Willemspie · 24 juillet 2020 à 19:08 85 messages · 13 participants · 3 524 affichages | | | | À: Willemspie · 4 septembre 2020 à 20:47 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 81 de 85 · Page 5 de 5 · 311 affichages · Partager et l' Espagne à plus de 10'000.......... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 4 septembre 2020 à 21:00 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 82 de 85 · Page 5 de 5 · 306 affichages · Partager Malheureusement pour nous Belges, je crains que de plus en plus départements français, voire toute la France (comme l' Espagne d'aujourd'hui) deviennent zone rouge très prochainement. Et malheureusement pour vous Français, je crains que vous alliez vers des mesures strictes, voire des reconfinements partiels, locaux, régionaux,... | | | À: Willemspie · 4 septembre 2020 à 21:09 · Modifié le 4 sep. 2020 à 21:39 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 83 de 85 · Page 5 de 5 · 300 affichages · Partager Malheureusement pour nous Belges, je crains que de plus en plus départements français, voire toute la France (comme l' Espagne d'aujourd'hui) deviennent zone rouge très prochainement. Et malheureusement pour vous Français, je crains que vous alliez vers des mesures strictes, voire des reconfinements partiels, locaux, régionaux,...
Bah... On peut toujours reconfiner et blinder, ça n'empêchera pas les fleuves de couler et les épidémies de se diffuser. Je ne pense par ailleurs pas que des mesures plus strictes seraient encore acceptées en France, par ailleurs. L'idéal serait qu'on tire quelques leçons des fautes de mars dernier, en particulier d'un confinement promu sur un mensonge. Si j'en crois ce que je vois professionnellement, le masque est brandi avec beaucoup de com, pour faire parler et rassurer, mais on va bel et bien vers l'immunité collective à la suédoise ; tout ça pour en arriver à faire ce qu'on pouvait faire dès le début...
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2020 à 10:14 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 84 de 85 · Page 5 de 5 · 253 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai beau eu lire plusieurs sites officiels, l'information n'est pas hyper claire pour moi.
Si je suis française et que je souhaite me rendre à Bruxelles pour un week-end (48h donc), j'aurais a priori "juste" besoin de remplir le formulaire "Public Health Passenger Locator Form"? N'est-ce pas?
Quelle est votre compréhension?
Merci. | | | À: Erie · 11 septembre 2020 à 13:44 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 85 de 85 · Page 5 de 5 · 239 affichages · Partager En Belgique, la quarantaine et le test COVID19 sont obligatoires pour les voyageurs en provenance des zones rouges, meme si le formulaire ne s'applique pas. Ça c'est la règle officielle. Évidemment si tu restes moins de 48 heures en Belgique le test n'a pas de sens. Mais tu ne peux pas entreprendre un voyage touristique, ni une visite de famille ou d'amis en dehors de critères restreints de 'voyages essentiels'. Très difficile à contrôler pour les autorités belges. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |