|  |  |
 | | | | Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Willemspie · 24 juillet 2020 à 19:08 85 messages · 13 participants · 3 525 affichages | | | | À: B737 · 4 août 2020 à 14:47 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 763 affichages · Partager Bonjour Michel et tous les autres, Pour rire (jaune) : voici le lien vers un sujet qui fait la Une de la radio nationale belge, au journal de 13 heures de la radio nationale belge.
www.rtbf.be/...on-payes?id=10554861
Le contenu est moins long que le titre ! Vous avez sans doute que tous les pays européens, et d'autres, se battent et affirment faire le plus grand nombre de tests possibles, la meilleure solution, nous dit- on, pour contenir autant que possible la pandémie. Pour les déclarations, la Belgique n'est pas en reste... ; dans les faits, cet article nous explique que les autorités discutent et négocient le moindre cent d'écart pour en avoir, peut-être, au meilleur prix ces tests conçus par une société Wallonne (donc Belge) : ceci alors que de nombreux pays ( Italie notamment) en ont acheté et utilisé. Quant au Ministre responsable, il dit 'ne pas être impressionné'... : expression pour le moins mal choisie, oserai-je dire que je suis choquée !
Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brigitte42 · 6 août 2020 à 7:30 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 740 affichages · Partager Le nombre de tests, oui, mais tout aussi important est de tester les bonnes personnes... Quand on s'est mis a dos certaines classes de la population qui ne veulent pas participer... | | | À: B737 · 6 août 2020 à 8:58 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 729 affichages · Partager Je suis revenu hier de Sofia. A l'aéroport de Sofia (encore plus désert que d'habitude), dès avant d'entrer en salle d'embarquement, les préposés s'inquiètent de savoir si les passagers pour Charleroi ont leur code QR et distribuent des formulaires à ceux qui ne l'ont pas. A Charleroi, au contrôle des passeports, je présente ma CI et le papier avec le code (je l'avais imprimé) mais le policier ne le prend pas et le regarde à peine; je lui dis : au fond ça sert à rien, ce truc ? Ah ! si, qu'il me répond, parce que je vois que vous l'avez - si vous ne l'aviez pas, c'était une amende ! | | | À: B737 · 7 août 2020 à 13:33 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 712 affichages · Partager Je suis revenu hier de Sofia. A l'aéroport de Sofia (encore plus désert que d'habitude), dès avant d'entrer en salle d'embarquement, les préposés s'inquiètent de savoir si les passagers pour Charleroi ont leur code QR et distribuent des formulaires à ceux qui ne l'ont pas. A Charleroi, au contrôle des passeports, je présente ma CI et le papier avec le code (je l'avais imprimé) mais le policier ne le prend pas et le regarde à peine; je lui dis : au fond ça sert à rien, ce truc ? Ah ! si, qu'il me répond, parce que je vois que vous l'avez - si vous ne l'aviez pas, c'était une amende ! 
Et oui, éviter une amende 
Je suis rentrée de Paris dimanche (zone orange pour Paris, de même que pour la Belgique). J'avais rempli le formulaire et reçu un code QR...on ne m'a rien demandé pour quitter Paris. | | | À: B737 · 7 août 2020 à 19:54 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 698 affichages · Partager D'après la VRT, 9000 Belges ont déjà reçu le QR code qu'ils doivent se mettre en quarantaine au retour d'une zone rouge. Est ce que 9000 quarantaines peuvent être contrôlées ? D'un autre côté, 122000 PV ont été dressés depuis mars pour infraction aux règles du coronavirus. Est ce une bonne chose ? Ou bien cela conduit il beaucoup de ces gens à une opposition radicale à toutes ces règles ? | | | À: Willemspie · 7 août 2020 à 21:01 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 688 affichages · Partager Il convient juste d'éviter un nouveau lockdown, complet comme en mars... Chacun doit assumer et agir en conséquence même s'ils "zappent" la quarantaine.
Michel | | | À: Mvbergen · 8 août 2020 à 5:10 · Modifié le 8 août 2020 à 6:13 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 678 affichages · Partager Il convient juste... non, il n'y a pas que les prochaines semaines, il faut aussi penser à plus long terme. Pourra t on garder les mesures actuelles pendant des mois et des mois ? Les atteintes à l'état de droit resteront elles permanentes ? J'ai l'impression que les autorités elles aussi ne planifient qu'à très court terme. | | | À: Willemspie · 8 août 2020 à 7:42 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 668 affichages · Partager Jusqu'à la mise au point d'un vaccin, il convient de respecter un minimum de mesures et voir aussi quelle sera l'adhésion au vaccin. Cela non plus, ce n'est pas gagné.
Michel | | | À: Moushika · 3 septembre 2020 à 9:08 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 609 affichages · Partager Aucun contrôle à l'arrivée du Thalys, bien que Paris soit zone rouge maintenant. Par contre, train largement vide. | | | À: Willemspie · 3 septembre 2020 à 10:31 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 600 affichages · Partager Pareil pour moi ce 30 août en rentrant de Saöne et Loire, avec un dernier trajet par Paris pour Bruxelles : rien demandé au départ ni à l'arrivée. | | | À: Moushika · 3 septembre 2020 à 10:38 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 596 affichages · Partager Mais c'est seulement à partir de vendredi que Paris sera en zone rouge... | | | À: Moushika · 3 septembre 2020 à 15:23 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 583 affichages · Partager Mais c'est seulement à partir de vendredi que Paris sera en zone rouge...
Il me semble que non 
Paris est en zone "rouge" depuis plusieurs jours sur le site "diplomatie.be"...Fils de nos amis proches y a fait son entrée scolaire ce 1 sept dans une haute école où son dossier à été accepté et il devait alors s'y rendre même si zone rouge déjà alors....Plein de voyageurs belges sont rentrés de Paris en fin de semaine dernière (de mémoire) car classement de Paris en zone rouge par la Belgique...
C'est toute l' Espagne qui devient une zone rouge donc interdite pour les belges si on y fait un voyage non essentiel à partir de ce vendredi 16h 
Bonne fin de journée Dominike | | | À: Willemspie · 3 septembre 2020 à 15:31 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 580 affichages · Partager Aucun contrôle à l'arrivée du Thalys, bien que Paris soit zone rouge maintenant. Par contre, train largement vide.
Etonnée qu'un belge se décide encore à partir à Paris (si pas un voyage essentiel, pour le travail etc) alors que Paris a été classé en zone rouge il y a plusieurs jours par la Belgique et que du coup les voyages non essentiels sont bien interdits là, que vous devriez bien vous soumettre à une quarantaine et un test obligé au retour, ne serait-ce que par précaution pour vous et pour tous 
Mais bon que mon avis çà  ...
Bonne fin de journée Dominike | | | À: Dominike · 3 septembre 2020 à 15:36 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 578 affichages · Partager Je revenais des Pyrénées, je n'ai fait que changer de train à Paris (comme Moushika). S'il y avaient des trains directs, j'aurais préféré bien sur, mais c'est impossible. Ceci dit, une partie de ma famille habite en région parisienne. | | | À: Willemspie · 3 septembre 2020 à 15:44 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 574 affichages · Partager Je revenais des Pyrénées, je n'ai fait que changer de train à Paris (comme Moushika). S'il y avaient des trains directs, j'aurais préféré bien sur, mais c'est impossible. Ceci dit, une partie de ma famille habite en région parisienne.
Je comprend mieux du coup, je pensais que vous aviez décidé de faire un petit séjour à Paris alors que Paris juste classé en rouge 
Dommage que vous ne pourrez pas voir votre famille parisienne en ce moment...
Dure période pour beaucoup de personnes dont les proches vivent dans un autre pays etc...
Bonne fin de journée Dominike | | | À: Moushika · 3 septembre 2020 à 17:33 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 564 affichages · Partager Voici la nouvelle carte de France des zones en rouge, orange et vert, à partir de ce vendredi 4 septembre à 16h :
www.rtbf.be/...redi-16h?id=10575217 | | | À: Moushika · 4 septembre 2020 à 16:01 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 546 affichages · Partager La liste des quarantaines pour les personnes entrant en Suisse a été actualisée. A partir de lundi 7/9 la Belgique et le Luxembourg n'y figureront plus | | | À: Sissi57 · 4 septembre 2020 à 17:02 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 540 affichages · Partager Oui, le nombre de cas a diminué lentement en Belgique, quoiqu'il reste très élevé a Bruxelles, et accessoirement dans la commune d' Anvers. La France a maintenant beaucoup plus de cas proportionnellement. | | | À: Sissi57 · 4 septembre 2020 à 20:39 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 529 affichages · Partager Je vois aussi que la Suisse a eu 400 cas hier. Donc les chiffres en Belgique et en Suisse se rejoignent à peu près. Par contre, en France, 9000 cas hier ! | | | À: Willemspie · 4 septembre 2020 à 20:47 Re: Formulaire obligatoire pour les voyages en Belgique et les retours des Belges de l'étranger Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 525 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois aussi que la Suisse a eu 400 cas hier. Donc les chiffres en Belgique et en Suisse se rejoignent à peu près. Par contre, en France, 9000 cas hier !
Pour ce qui est des "cas", c'est à dire des gens porteurs d'un virus qui se répand fatalement, vous pouvez voir large, puisqu'il faudra atteindre plusieurs dizaines de millions, et qu'on espère y être à la fin de l'année. Reste juste à voir la seule chose qui compte : les malades et les éventuels décès. Restera à savoir aussi pourquoi et comment on a perdu une demi année pour en arriver au point de départ.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |