je pense que tout dépend de ce que tu entends par escale: si tu sors de la zone de transit de l'aéroport, tu partiras donc de
Finlande, alors que si tu y restes en attendant ton prochain vol, tu partiras donc de
France.
J'aimerais que quelq'un me confirme mais il me semble que la zone de transit est considérée comme neutre et c'est pourquoi on y trouve les boutiques duty-free.