| Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Jipi · 20 mars 2008 à 16:49 12 messages · 3 participants · 1 401 affichages | | | | 20 mars 2008 à 16:49 Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 1 de 12 · 1 374 affichages · Partager voila la 14 eme grosse perturbation de la saison cyclonique qui se dirige en se creusant sur la reunion esperons qu elle partira au sud sinon la semaine prochaine mada sera en poinr de mire | | | À: Jipi · 20 mars 2008 à 16:52 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 2 de 12 · 1 370 affichages · Partager voila la 14 eme grosse perturbation de la saison cyclonique qui se dirige en se creusant sur la reunion esperons qu elle partira au sud sinon la semaine prochaine mada sera en poinr de mire
J'espère qu'elle ne va pas arriver sur Mada!! 
Au fait, notre ami breton QSF part le 29 pour Diégo, j'espère qu'il va croiser les doigts car en Bécane dans les bourbiers de la côte de la vanille cela risque d'être hard!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 mars 2008 à 16:56 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 3 de 12 · 1 367 affichages · Partager ah oui si elle va sur le nord est (ce que je ne souhaite pas in pour lui ni pour mes amis antalaha) il va deguster en moto notre breizh la pluie il a l habitude mais la boue en moto c est vraiment galere a plus | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2008 à 11:00 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 4 de 12 · 1 321 affichages · Partager elle sera dans trois jours au sud de tromelin et d apres la carte elle prend vraiment la forme d un cyclone maintenant cela depend de la tempe de l eau et des conditions de progression mais j ai peur pour mada | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 11:35 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 5 de 12 · 1 318 affichages · Partager elle sera dans trois jours au sud de tromelin et d apres la carte elle prend vraiment la forme d un cyclone maintenant cela depend de la tempe de l eau et des conditions de progression mais j ai peur pour mada
Salut !!!!
Et oui, nous ne sommes pas encore au bout du rouleau concernant les cyclones, j"avais lu il y a une semaine que deux cyclones pouvaient encore ce former dans le sud de l'océan indien si les conditions pour leur formation était bonne!!! en voila peut-être un, là!!!! J'espère que non! 
J'ai mis un petit lien sur les caractéristiques de l'ile de tromelin pour les néophites, mais pas pour toi bien sur!!!!!!! 
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Tromelin
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2008 à 11:44 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 6 de 12 · 1 314 affichages · Partager re oui je connais bien l histoire de cette ile mais je n ai jamais eu la chance de la cotoyer cotrairement a celle du canal de mozambique que j ai vu europa, bassas de india et san juan de nova mais sans jamais y mettrele pied dessus j ai fait le tour de eux d entre elle lors de ma carriere dans la mar-mar dans les annees 70 quand le canal de suez etait ferme a plus | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 11:51 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 7 de 12 · 1 312 affichages · Partager re oui je connais bien l histoire de cette ile mais je n ai jamais eu la chance de la cotoyer cotrairement a celle du canal de mozambique que j ai vu europa, bassas de india et san juan de nova mais sans jamais y mettrele pied dessus j ai fait le tour de eux d entre elle lors de ma carriere dans la mar-mar dans les annees 70 quand le canal de suez etait ferme a plus
Souvenirs, souvenirs d'un vieux loup de mer!!! 
Mais cela est bien de pouvoir faire de sa pation aussi son métier 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2008 à 11:55 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 8 de 12 · 1 311 affichages · Partager oui j ai qqes bons souvenirs mais c est quand meme loin tout cela a plus | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 12:07 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 9 de 12 · 1 310 affichages · Partager salut jipi
bon pas tres rejouissant le programe meteo jespere que tous cela va s'arranger avant mon arrivee le 28 mars je prevois tous dce meme le cirer breton pour la pluie je pense que ça va etre grosse galere sur les pistes mais on fera avec nous serons surement obliger de revoir notre trajet et peut etre le racourcir car deja au mois de novembre mon pote avais bien galerer sur ces piste alors si on doit y rajouter la pluie  de toute façon on ne va tout de meme pas caler si pres du but on attend cela depuis trop lontemp cela devais etre notre dernier voyage a mada mais avec mon pote hier soir en se racontant nos souvenir de mada on s'est dit que cela serai une connerie de vendre nos motos pour changer de pays donc les projets sont de retourner moi cet ete avec mon fils et cet hivers retour avec mon pote je crois que ses le seul pays qui ma remuer les tripes a ce point la.tous le monde en parle de la meme façon j'ai une amis malgache qui habite a rennes mais elle n'a pas la chance de connaitre le pays de ces ancetres car elle est nee en france mais je lui est fait voir mes photos et je lui est raconter sont pays et elle est impatiente de pouvoir si rendre c'est vraiment un pays qui ne laisse pas indiferent a plus pierre yves | | | À: Qsf · 21 mars 2008 à 12:12 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 10 de 12 · 1 309 affichages · Partager eh oui comme tu as raison eh bien moi c est depuis 1964 que j ai le virus et ma mere qui est encore vivante c est pays preferes c est madagascar et le burkina faso (la haute volte pour elle en 1953) pourtant nous sommes alles a tahiti nouvelle caledonie martinique guadeloupe maroc et algerie avec mes^parents mais mada et burkina sont au top des souvenirs sans aucun pbs | | | À: Qsf · 21 mars 2008 à 15:13 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 11 de 12 · 1 279 affichages · Partager | | | À: Qsf · 22 mars 2008 à 15:47 Re: Forte tempête tropicale dans l'Océan Indien (20 mars 2008) Message 12 de 12 · 1 239 affichages · Partager salut tu devrais aller sur malango par yahoo puis tu vas sur meteo et derniere photo satellite ou bulletin cyclonique de l ocean indien pour lundi c est un cyclone et surement pour jeudi sur mada si cela continu comme cela | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |