|  |  |
 | | | | Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Carolocap · 23 novembre 2005 à 5:42 16 messages · 5 participants · 3 441 affichages | | | | 23 novembre 2005 à 5:42 Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 1 de 16 · 3 372 affichages · Partager Je vais à Bamako pour le forum social mondial, avec mon epouse, du 16 au 26 janvier. 1) quelqu'un sait-il où se déroule cet évènement?? 2) Je cherche un logement correct pas trop éloigné. 3) ensuite nous allons au Benin. Il semble que le bus Bamako Cotonou fonctionne le samedi. 4) de Cotonou à Paris, j'ai beaucoup de mal à trouver un vol à un prix correct. (de paris à Bamako, je n'ai pas de problème, bien que le vol aller simple soit pas évident.) Merci. Carlos | | | À: Carolocap · 23 novembre 2005 à 11:01 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 2 de 16 · 3 363 affichages · Partager Bonjour, Ce forum se passe à Mopti si je ne me trompe pas, donc tu as un vol direct Paris Mopti avec point afrique qui te coutera moins chèr. Comme Mopti est à 635 km de Bamako, il va falloir revenir à Bamako par Bus pour aller au Benin. A propos des logements tu as beaucoup d'auberges sur place. Le Hogon | | | À: Lehogon · 23 novembre 2005 à 12:29 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 3 de 16 · 3 358 affichages · Partager Mais c'est pas vrai ! Moi qui devrais repartir du Mali le 16, je me demande si je ne vais pas y rester....surtout si le forum est à Mopti ! Mais le bus de Mopti à BMKO est certes pas rapide et fatigant (toute une bonne journée) mais vraiment sympa. Bon voyage | | | À: Zhara · 23 novembre 2005 à 12:43 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 4 de 16 · 3 356 affichages · Partager Avant tout il faut avoir la certitude des dates. Es tu deja au Mali le hogon | | | À: Lehogon · 23 novembre 2005 à 13:25 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 5 de 16 · 3 355 affichages · Partager non, j'arrive le 28 à BMKO | | | À: Zhara · 23 novembre 2005 à 13:35 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 6 de 16 · 3 352 affichages · Partager passe moi un coup de fil à ton arrivée, nous pourrons discuté un moment. Le Hogon. | | | À: Lehogon · 24 novembre 2005 à 7:19 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 7 de 16 · 3 328 affichages · Partager Non Non, le FORUM SOCIAL MONDIAL se passera bien à Bamko du 19 au 23 Janvier. Le programme sur httpfsmmali.org. J'arrive le 17 janvier avec mon épouse, sur Axis. Il me reste donc à organiser le séjour, les visites du pays, et après un tour jusqu'a Cotonou en bus, je repars de Bamako le 8 février. Merci par avance de votre accueil. | | | À: Zhara · 24 novembre 2005 à 12:20 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 8 de 16 · 3 323 affichages · Partager OK vol et heure d'arrivée malgré le surchargement de l'aeroport de Bamako avec la tenue du sommet France Afrique. Le Hogon. | | | À: Carolocap · 24 novembre 2005 à 19:41 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 9 de 16 · 3 311 affichages · Partager Encore une question et je vais être prêt à faire ce voyage. Si j'ai bien compris il y a un bus qui part de Bamako pour Cotonou le Samedi ? D'accord ? Qui sait quel jour de la semaine on peut faire le retour: Cotonou vers Bamako ? Je crois que sera la dernière question. Merci à tous. | | | À: Carolocap · 15 décembre 2005 à 10:13 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 10 de 16 · 3 253 affichages · Partager J'arrive à Bamako le 17 janvier. Mais où vais-je trouver un logement ?? Un conseil, merci. C'est pour un couple. Merci | | | À: Carolocap · 15 décembre 2005 à 17:12 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 11 de 16 · 3 202 affichages · Partager Tu as essayé à la mission catholique de <bamako Coura ? c'est bien, au centre, mais dépêche toi ! sinon, reprends mes discussions, j'avais mis une adresse dans une maison des jeunes mais je ne sais plus laquelle. ce sera dur car ils attendent 2000 personnes. Sur le site du forum rien n'est prévu ? Bon forum en tous cas, je ne sais pas si j'y serai encore. Bon voyage | | | À: Carolocap · 8 janvier 2006 à 17:15 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 12 de 16 · 3 096 affichages · Partager le message date de longtemps, mais on ne sait jamais, je préfère prévenir au cas ou, le forum se passe à Bamako!!! c certain | | | À: Carolocap · 8 janvier 2006 à 17:17 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 13 de 16 · 3 096 affichages · Partager D'ailleurs, il ya un site avec toutes les infos: www.fsmmali.org . Bon forum!!!! | | | À: Maryes · 8 janvier 2006 à 19:41 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 14 de 16 · 3 088 affichages · Partager Merci OUI il faut que l'afrique soit traitée en adulte. Les idées pour l'afrique doivent venir d'afrique. Merci encore | | | À: Carolocap · 8 janvier 2006 à 20:37 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 15 de 16 · 3 087 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord! as tu trouvé un logement? si non, moi je pense tenter, sur de nombreux conseils issus de forums, l'auberge jatiguya, quartier Badalabougou, 7000 fCFA pour une chambre double y a un site : hhtp://jatiguiya.free.fr mais si t as un bon plan aussi, je ne refuse pas l'info!!! | | | À: Carolocap · 8 janvier 2006 à 21:07 Re: Forum social mondial de Bamako (Mali) et transport Bénin Message 16 de 16 · 3 078 affichages · Partager tout ce que je peux dire c'est qu'il existe un bamako- ouaga et un ouaga- cotonou ; le premier passe d'ailleurs par Ségou (ce qui peut être intéressant en cas de visite dans le coin) il part de la gare routière mais je ne saurais plus dire où elle se trouve à Bamako. le deuxième part de Ouaga tout près de la fondation Charles Dufour (pas loin du marché central), c'est un bus confort et climatisé qui fait la route d'une traite jusqu'à cotonou (20 ou 24 heures de trajet). Pour faire Cotonou- Bamako, j'avais pris cette option... c'était en 2003 alors je ne sais pas si ça a changé... ce qui est sûr c'est qu'il faut bien reserver et payer son billet à l'avance (à la gare de départ) et être là bien avant le départ pour avoir sa place... je ne me rappelle plus du nom des compagnies d'autocar mais il y a de bonnes infos dans le Lonely planet West africa !!
Bon voyage et bon forum !! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |