Dans une descente après avoir été surpris par un orage, j'ai eu comme un petit soucis:
j'étais sur une petite route quand d'un coup j'ai entendu des abeilles (champ magnetique) suivi de très près d'un gros flash (j'ai été aveuglé pendant quelque secondes).c'est la que sa c'est compliqué car mes pneus on crevé!.Bonjours le stress
après avoir repris mes esprit (et être tombé par terre) je me suis aperçus qu'une grosse partie de mes 2 pneus étaient fondus. en faite un éclaire avais frapper un poteau électrique un cinquantaine de mètre devant moi. Apparemment l'onde (ou je sais pas quoi) a bien touché mon vélo. Le pire c'est qu'il ne pleuvait pas et que je pensais ne pas être rattraper par l'orage avant une 10 de minutes !
Un pote qui était 2 km plus bas a bien halluciné quand il m’a vu arriver !
depuis j'aime pas les orage !
woao !
c'est enorme !!!
"La décharge de l'éclair se propage dans le sol dans toutes les directions et produit des tensions qui ne s'atténuent progressivement qu'avec la distance. Il ne faut donc jamais se coucher sur le sol lorsqu'un orage éclate, mais se mettre en position accroupie, bras et jambes repliés, de préférence dans une cuvette au sol sec."
extrait de cette page tres bien :
www.ffme.fr/technique/meteorologie/le-temps/...