Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l'Inde en juin 2013? Anabal · 16 janvier 2013 à 17:57 · Une photo 18 messages · 5 participants · 2 655 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 17:57 Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 1 de 18 · 2 508 affichages · Partager Je pars avec ma fille de 20 ans tout le mois de Juin en Inde du nord. Probablement nous allons atérrir à Delhi mais notre itinéraire n'est pas encore établi. Notre souci, c'est celui de savoir où il ne fera pas 48 ou 50°, car à priori c'est la température qu'il fait du côté de Delhi ou en tous cas de Bénarès en Juin, à la limite du supportable (et moi je ne peux partir que là), du coup j'hésite beaucoup à rester tout le mois dans cette région. On m'a dit que plus au Nord-Ouest ou Est de Delhi, il y fait plus frais. Des personnes on-elles des expériences par rapport à ces régions (cachemire etc..?), les distances, ce qu'il y a à découvrir, les hébergements... (Je sais que du côté Népal il y fait plus frais mais c'est mieux d'y aller tout un mois.) Merci encore pour vos bonnes infos, et vos bons plans... | | | À: Anabal · 18 janvier 2013 à 16:16 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 2 de 18 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez dans les montagnes, il fera très bon : Himachal Pradesh, Ladakh, Sikkim.
Je suppose qu'au Cachemire aussi, mais là il faudra vous informer point de vue sécurité. | | | À: Anabal · 23 janvier 2013 à 15:55 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 3 de 18 · 2 414 affichages · Partager bonsoir annie, comme déjà dit par le précédent message, himachal pradesh, laddakh, cachemire c'est vrai qu'il y fait bon en juin, on est dans la montagne en altitude. Cependant le mois de juin est aussi un des mois de vacance des indiens, et ils sont nombreux à profiter des fortes chaleurs de la plaine pour se rafraichir en montagne... et des indiens qui partent en vacances y'en a de plus en plus. probleme quelquefois pour trouver des guest house ou hotel à des prix corrects et même tout simplement de la place. pour ce qui est du cachemire c'est pareil avec en plus des prix fort cher et l'armée de partout. pas vraiment ambiance vacance du coup. Attention le cachemire est magnifique, mais... En himachal, il y a aussi les tibetains et le dalailama à mac leod gange, avion direct depuis delhi et un peu cher, ou 14 heures de bus de nuit pour 15 euros. guest house à réserver à l'avance, Seven hills guesthouse ou plus haut à dharamkot. il y a aussi l'uttarakand... Rishikesh et les sources du gange. voilà pour quelques details supplementaires afin de mieux préparer ce voyage. | | | À: Alainmplt · 23 janvier 2013 à 21:45 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 4 de 18 · 2 398 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements déjà! mais pouvez vous encore répondre à quelques questions??? J'hésitais avec le sud mais je pense que partout au sud il fait chaud, non? Je procède par élimination....Je n'irai pas au cachemire, très beau certes, mais pas assez sûr. Le Laddack a l'air très beau aussi, mais plus loin que l'himachal, et je ne souhaite pas faire "que" de la route mais profiter de la vie indienne et favoriser les contacts, en restant plus longtemps sur place... Nous avons un mois devant nous! je pensais peut être prendre une voiture avec chauffeur pour la 1ère semaine, le temps de s'adapter, et si ce n'est pas trop cher! vous en connaissez?? Avez vous aussi un hôtel à me conseiller à Delhi, et si nous faisons les 14h de bus de nuit partant de Delhi pour l'Himachal, dans quelle ville arrive-il? Les prix sont-ils moins cher qu'au cachemire?? Pouvez vous me parler de l'uttarakand, Rishikesh, les sources du gange.? la chaleur, les prix...L'avez vous fait? Et de toutes ces régions laquelle me conseilleriez vous pour un itinéraire sympa? Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre.... | | | À: Anabal · 24 janvier 2013 à 16:28 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 5 de 18 · 2 364 affichages · Partager bonsoir annie, le sud de l' inde en juin je n'y suis jamais resté. J'ai préféré partir debut avril pour le nord et l'himalaya. Dans le sud, déjà debut avril c'est 35 à 40 degrés. pour la voiture avec chauffeur, je n'ai jamais utilisé. Je peux juste vous donner un contact là bas pour vous renseigner si vous voulez, des amis, Amandine et Xavier. Pour l'hotel à Delhi, je vais toujours au même à pahar ganj, yes cottage please. Vous pouvez trouver ses coordonnées sur internet, propre, bien placé, avec la clim pour 15 euros chambre double. A mon avis, ne pas rester à Delhi plus de 2 jours... partir pour l'himachal pradesh par avion, une centaine d'euros pour darhamsala chez les tibetains et au frais pour une semaine le temps de s'acclimater. Puis prendre un bus pour visiter Amritsar 2 jours et ensuite un bus pour Manali, de là un petit trek ou une virer au petit tibet - Spiti valley avec un 4x4 une petite semaine, inoubliable. Ensuite repartir vers Rishikesh, un peu chaud en juin, mais bien car très indien,... à la fin deux jours à Delhi pour du shopping, tout est sur le marché et moins cher que partout ailleurs, je veux dire les lieux touristiques que vous traverserez. Ce ne sont que quelques grand traits mais à vous de faire votre chemin car une fois là bas... c'est souvent au fealing et au fur et à mesure des rencontres. si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre. amicalement. Alain | | | À: Alainmplt · 24 janvier 2013 à 23:46 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 6 de 18 · 2 345 affichages · Partager Merci beaucoup Alain pour ces renseignements détaillés et cette trame d'itinéraire qui semble convenir à ce que je cherche...Je vais chercher au niveau des prix d'avion, etc..Si tu as d'autres bonnes adresses et infos, qui te reviennent sur ces régions, je suis preneuse. La discussion est ouverte à toute autre personne....!!! A bientôt et merci! | | | À: Alainmplt · 25 janvier 2013 à 13:16 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 7 de 18 · 2 332 affichages · Partager J'ai encore un renseignement à vous demander, comme vous avez l'air d'être allé en Inde souvent, pouvez vous me dire avec quelle compagnie et quel voyagiste passez vous pour réserver les billets d'avion internationaux ? mais aussi pour les vols interieurs tels que Delhi Dharamsala ? Merci d'avance | | | À: Anabal · 25 janvier 2013 à 20:14 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 8 de 18 · 2 310 affichages · Partager bonsoir Annie, pour les vols internationaux depuis la France préférez Air India, vol direct depuis Paris jusqu'à Delhi.. Sûre et direct, bien moins fatiguant que n'importe quelle autre compagnie, même si plus cher, bien plus reposant... pas de changement, pas d'attente de correspondances. reservation disponible directement sur le site internet de air india possible. Pour les vols interieurs même compagnie Air India plus les cies low cost telles que Indigo, Deccan, Jetairways, Kingfischer et Spice Jet. Il me semble que seul kingfischer vend le billet Delhi - Drahamsala/Gaggal/Kangra. depuis l'aeroport de Gaggal prendre un taxi jusqu'à. Mac Leod Ganj pour environ 1000 roupies soit 15 euros. amicalement. Alain | | | À: Alainmplt · 22 février 2013 à 19:27 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 9 de 18 · 2 203 affichages · Partager Bonjour alain, Ca y est nous avons pris les billets ! ouf!! C'est déjà un pas et nous avons surement une autre personne du forum qui se joindra à nous, une étudiante comme ma fille; Je tenais à vous remercier en tous cas pour vos bons conseils qui m'ont aidés à démarrer mon projet notamment pour établir un circuit approximatif...Je pense faire tout en train, ou en bus sinon, mais pas en avion trop chers, pour notre budget...J'ai par contre décidé de partir d'abord sur Amritsar de Delhi (pour éviter trop de kms), dharamsala ensuite, puis Mandi et Manali....où à priori on restera plus longtemps pour faire des treks... Je n'ai pas encore réservé hôtels et autres car je continue à rechercher..pourquoi pas chez l'habitant aussi? je me renseigne aussi sur les ashrams.. Je suis preneuse de toute info sur ce qu'il y a à découvrir, notamment dans la vallée de spiti, pour loger là-bas, comment y aller, les prix, fait-il froid? avons nous besoin d'emmener un sac de couchage? etc... En tous cas ensuite on redescendra sur Rishikesh et Haridvar dont on parle aussi bcp sur le forum et comme vous disiez plus indien...Là aussi beaucoup d'ashrams apparemment. A bientôt s'il vous reste encore quelques infos à nous communiquer et si j'ai d'autres questions plus précises?? Merci! Annie | | | À: Anabal · 22 février 2013 à 22:38 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 10 de 18 · 2 191 affichages · Partager bonsoir annie, je vois que le voyage se précise. quelques infos supplémentaires? reservez votre hotel à Delhi pour 2 jours le temps de prendre les billets de train pour amritsar, à la gare. il y a un guichet special pour les etrangers. Prendre l'hotel près de pahar ganj qui est le quartier près de la gare justement et en plus il y a des guichets de change pour les devises à des taux très intéressants. De Amritsar à panthankot il y a le train. de pathankot à dharamsala ou mac leod ganj un bus. de mac leod à mandi un bus et de mandi à manali un bus. Préférez old manali pour vos recherches de guest house, perso j'aime bien eagle guesthouse, moon light guesthouse et apple view, pas cher et sympa, de 300 à 500 rs par jour, pour deux personnes. A old manali vous pourrez vous renseignez pour les treks et à Manali pour le bus manali Kaza. Près de Kaza il y a un village plus en hauteur et aussi un temple bouddhiste à visiter. Ce village est le deuxième village habité le plus haut du monde... Du moins c'est ce qui est marqué à l'entrée. voilà pour un bout de chemin. bonne recherche. si je peux encore être utile pour la suite n'hesitez pas. cordialement. Alain | | | À: Alainmplt · 27 février 2013 à 21:42 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 11 de 18 · 1 990 affichages · Partager Alain Oui, je voudrais bien savoir si toi, tu as fait des treks et comment cela se passe?? D'où es tu parti? D'un hôtel à Manali? et ensuite combien dure les treKs, plusieurs jours? que faut il emmener? et tu m'as aussi parlé de 4X4 dans la vallée de spiti et d'une virée d'une semaine inoubliable, comment cela s'est il passé concrètement??? notamment où dort on? Pour l'un ou l'autre, avons nous besoin d'un guide? (pour le 4X4, j'imagine car je me vois mal le conduire???) Vu que j'emmène avec moi 2 jeunes de 20 ans j'ai envie d'être préparée un minimum...Merci pour tes explications! Annie | | | À: Anabal · 1 mars 2013 à 22:49 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 12 de 18 · 1 951 affichages · Partager puis Mandi
Si vous allez à Mandi, je vous recommande d'aller à Rewalsar à une vingtaine de kms de Mandi. C'est une petite ville très reposante au bord d'un lac sacré pour les hindous les sikhs et les bouddhistes. Enfin, perso, j'ai adoré Image attachée: Photo postée par le membre Mitch38. | | | À: Mitch38 · 3 mars 2013 à 9:42 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 13 de 18 · 1 902 affichages · Partager Merci Mitch pour cette info, en effet vu la photo, ça a l'air superbe!!! Si tu as d'autres renseignement utiles à nous communiquer n'hésites pas, ou si tu veux nous parler de ton voyage!! A bientôt Annie | | | À: Anabal · 3 mars 2013 à 19:30 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 14 de 18 · 1 884 affichages · Partager j'ai fait un carnet de voyage que tu peux consulter ici --> fr.mobilytrip.com/...VoPxZDzZEabmXeyWpzY1 j'ai bien aimé Mandi aussi, ces 2 endroits sont très calmes et reposants (Rewalsar + que Mandi car beaucoup plus petit) | | | À: Anabal · 3 mars 2013 à 21:19 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 15 de 18 · 1 876 affichages · Partager bonsoir Annie, Pour les treks vous pouvez déjà un peu commencer à Mac Leod Ganj, il y a un endroit qui s'appele Triund, une journée de marche aller et une journée retour. Une nuit sur place dans un campement sous une tente. dans le même coin il y a aussi des cascades à voir. Les treks sur Manali, il y a pas mal d'agence qui organisent par groupe, plusieurs niveaux de difficulté, un ou plusieurs jours, à décider sur place, Old Manali, il y a même une agence tenue par des français. Pour l'équipement, une veste chaude, on est en montagne, Manali 2500 m. Un kway, pour la pluie et une bonne paire de chaussures de marche ou baskets. Achetez des chaussettes, des gants, bonnets et echarpes aux tibetains à Mac Leod, pas cher et cela fait des souvenirs à ramener en France. Perso, je suis pas trop trekking, je voyage à moto en Inde, mais de toute façon ça monte et ça descend de partout là-bas. Tu es obligé de faire de la marche. Pour Spiti, il y a des bus au depart de Manali vers Kaza. deux par semaine je crois. De toute façon il faut voir sur place si les cols sont ouverts, Rothang pass et Kunzum pass pour rejoindre Spiti. Ensuite des bus de Kaza à Rekong Peo. A Kaza il y a pas mal d'hôtels et guesthouse, je pense pas qu'il faille réserver avant... A Kaza il faut faire un permis de passage pour la suite, à voir sur place. Il faut déposer le dossier avec 2 photos et une copie du passeport, tu récupères l'autorisation le lendemain. Bon j'ai aussi des amis qui peuvent t'organiser ça à Manali, des français. Si tu veux je te donne leur coordonnées en message privé, Je pense qu'il peuvent vous trouver un vehicule et vous accompagner sur Spiti, à voir donc avec eux, Amandine et Xavier. Voilà, j'espère que tu es un peu rassurée. C'est un beau voyage que vous préparez à faire. Je pense être en Inde, au laddakh en juillet et aout. Alain | | | À: Alainmplt · 5 octobre 2013 à 1:26 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 16 de 18 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Alain, Je compte partir en Inde avec mon ami pour 3 semaines, je prépare notre itinéraire et celui que vous proposez se rapproche fortement de ce que je projette. Mais nous partons en novembre. Le climat permet-il ce trajet à cette période ? Merci, Mimunaï. | | | À: Mimunai · 10 octobre 2013 à 15:44 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 17 de 18 · 1 526 affichages · Partager Namaste Marine, je pense qu'il sera difficile, voire impossible, de voyager dans Spiti Valley au mois de novembre. les cols sont fermés à cette époque et réouverts en juin si tout va bien. Une des destinations indienne au mois de novembre, c'est plutôt le sud. Goa, Kerala. le nord c'est l'Himalaya et la haute montagne et l'hiver il fait froid, je ne suis pas sûr que toutes les guesthouses proposent un chauffage... bonne journée. | | | À: Alainmplt · 11 octobre 2013 à 17:19 Re: Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l' Inde en juin 2013? Message 18 de 18 · 1 511 affichages · Partager Merci Alain ! Votre réponse confirme mon changement d'itinéraire ! On a opté pour le Kerala et le Tamil Nadu. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |