Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Jarellano · 10 mars 2009 à 13:15 42 messages · 17 participants · 18 167 affichages | | | | À: Envallis · 17 mars 2009 à 13:02 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 5 486 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai que c'est pas trés clair. Pour moi qui loue pour la première fois, je m'y perds un peu. Suite à mon message précédent, je me suis un peu emballé en disant que j'étais rassuré car je me suis rendu compte aprés coup, que Marie avait "oublié" de répondre à ma question concernant les frais de drop off, qui suite à ma réservation téléphonique, devraient de montés à 0 $
J'ai donc recontatcté Hertz afin d'avoir une nouvelle confirmation écrite.
Mais c'est vrai que ces frais varient selon les distances et les lois en vigueur dans chaque état.
Depuis 2 mois que je prépare mon voyage, je les ai tous fait et j'ai des tarifs qui vont de 0$ (théoriquement) chez Hertz, 50 $ chez Avis et 300$ chez budget. Mais je ne parle que pour mon itinéraire Baltimore - Newark.
J'attends donc la confirmation écrite de Hertz car comme toi, je serais carrément dégouté d'avoir à lacher 300$ au moment de la restitution.
Je vous tiens au courant | | | À: Mars59 · 17 mars 2009 à 16:12 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 5 457 affichages · Partager
J'ai donc recontatcté Hertz afin d'avoir une nouvelle confirmation écrite.
J'attends donc la confirmation écrite de Hertz car comme toi, je serais carrément dégouté d'avoir à lacher 300$ au moment de la restitution.
Je vous tiens au courant
Voici la seconde réponse de Hertz :
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre e-mail. Veuillez trouver la réponse à votre demande.
Desolé pour l'oubli. J'ai donc reverifié votre reservation E***-******D*, et je peux vous confirmer qu'il n'y a aucun frais de retour exterieur entre Baltimore et Newark.
N'hésitez pas à nous recontacter pour toute question supplémentaire au numéro suivant : 01.39.38.38.38.
Merci d'avoir choisi Hertz.
Bonne réception
Marie L'assistance reservation Hertz
Voilà. C'est décidé, j'arrête de me prendre la tête.
Bonne prépa à tous. | | | À: Jarellano · 17 mars 2009 à 18:47 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 5 442 affichages · Partager Au fil de cette discussion, j'ai fini par douter et j'ai donc contacté Hertz voici la réponse:
Monsieur, Nous vous remercions pour votre e-mail, Veuillez trouver ci-dessous la reponse a votre demande.
Sur votre reservation il n y a pas de frais d abandon entre seattle et los angeles grace á la categorie de vehicule louee.
N'hesitez pas a nous recontacter au numero de telephone suivant : 01 41 91 95 25 Merci d'avoir choisi Hertz. Bonne reception Le support Internet.
Customer query:
Suite a ma réservation E?????????, merci de me confirmer que les frais d'abandon sont bien inclus ou gratuit car ceux-ci ne sont pas préciser et même citer.
Cordialement
Donc c'est clair pas de frais, après discussion avec une personne Hertz, ils auraient des quotas de véhicule sans frais d'abandon en fonction de leur gestion de flotte et une fois ce quota terminé il y aurait des frais d'abandon....... | | | À: Jadorry · 18 mars 2009 à 0:41 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 5 428 affichages · Partager ok super merci de ta réponse, ca me rassure 
concernant les courtiers, autoescape est-il le "meilleur" ? les sites genre voituredelocation.fr sont-ils fiables ?
les contrats sont-ils clairs du point de vue des assurances ?
Merci
A+ | | | À: Envallis · 18 mars 2009 à 17:02 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 011 affichages · Partager Bonjour, OUI, les courtiers les plus fréquemment évoqués ici sont "fiables", dans le sens où ce qui est écrit sur leurs vouchers sera respecté au guichet du loueur, donc il y aura une voiture dispo (si plus de dispo dans la catégorie retenue, le surclassement doit être offert !) et les termes du contrat, notamment assurances bien écrites noir sur blanc, seront honorés, sinon au retour tu dois en référer au courtier ! En plus de 6 locations US- Canada, Espagne avec Autoescape, absolument aucun souci avec soit Alamo soit Avis comme loueur réel. N'ayant pas testé les autres courtiers, je ne peux me prononcer | | | À: Envallis · 18 mars 2009 à 19:41 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 000 affichages · Partager Hello Envallis,
Pourrais tu donner tes dates en spetembre et la catégorie de véhicule cherché ? (j'voudrais faire une simulation avant de te faire une fausse joie  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 mars 2009 à 19:58 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 994 affichages · Partager Hello Envallis,
Pourrais tu donner tes dates en spetembre et la catégorie de véhicule cherché ? (j'voudrais faire une simulation avant de te faire une fausse joie  )
@+ Vnoa
salut,
c'est gentil de faire le travail à ma place. 
on souhaite louer du 7 au 19 septembre, une voiture de type "compacte" (soit pas les plus petites, mais juste au-dessus).
Un truc pour faire confortablement de la route à 2 et avoir assez de place pour mettre les valises dans le coffre en fait | | | À: Envallis · 18 mars 2009 à 20:10 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 992 affichages · Partager Hello,
Chez Holidays Auto, je te confirme donc qu'il y a 0 $ de fais d'abandon entre SFO et Phoenix (je viens de faire la simulation ) et que ce sera bien spécifié sur ton "voucher" (je fais un Phoenix --> SFO avec eux et j'ai bien 0$ de charge "one-way")... bon maintenant, je ne dis pas que c'est le meilleur tarif (~450€ avec zéro € de franchise), je te laisse farfouiller 
@+ Vnoa | | | À: Envallis · 18 mars 2009 à 20:22 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que le sujet a bien avancé, et que chacun a eu les garanties ecrites recherchées :) Cool ! Que ce soit en direct ou avec un broker, mieux vaut avoir ce fameux ecrit !
J'utilise perso souvent Hertz, pour diverses raisons. J'ais oublié de préciser l'interet de certaines cartes de crédit s'agissant des location. Elles permettent parfois de bonnes reductions (5/10%) et incluent également parfois des garanties optionelles.
Raphaël | | | À: WCS · 20 mars 2009 à 21:00 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 961 affichages · Partager Bonsoir.
Pour en finir avec le sujet, aprés les deux réponses de Hertz France, voici celle de Hertz US :
Dear Sir,
Thank you for your E-mail. Please find below a response to your recent enquiry.
We comfirm you that your reservation inclued following insurances: LDW (Damages + Theft) + LIS (up to 1 millon USD)+ PAI. + One way charge free. We confirm you got all insurances for your next location to Baltimore AP. We appologie for any inconvenient, you did not receive the good confirmation, you can also check on our website for more detail about your reservation.
Thank you again for choosing Hertz. Let us know if you require further assistance.
Jerome Hertz Internet Support.
Voilà qui est trés bien.
Bonne continuation à tous.
Martial | | | À: Mars59 · 20 mars 2009 à 21:51 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 937 affichages · Partager Cette réponse a la mérite d'etre claire! Bravo Hertz ! | | | À: WCS · 21 mars 2009 à 13:24 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager Bonjour, Rêvant de faire une traversée des USA en voiture de location, n'y a t il pas des loueurs qui ont un service "tourisme" du genre Est vers Ouest pour 500$ (car c'est le + demandé) et Ouest vers Est pour 350€ (petite remise car on "ramène" une voiture au point de départ le + demandé) ? Personnellement ça m'est un peu égal le sens dans lequel je traverse les USA, et si le sens inverse habituel peut diminuer les frais, pourquoi s'en priver ?  Ce serait un service intéressant à mettre en oeuvre pour les loueurs je trouve | | | À: Olivier74 · 21 mars 2009 à 17:09 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 905 affichages · Partager Bonjour,
Franchement, je ne vois pas trop l'interet de se service pour les loueurs, pour plusieurs raisons. D'une part comment fixer le prix d'un tel forfait? Suivant quelle durée ? $500 pour 10 jours, 1 mois, etc. Te faire une telle reduction car tu "ramenes" une voiture ? Ils s'arrangent entre agences pour les ramener par lots, par camions entiers. C'est finalement asser bien financé par le drop off fee, donc...
Ta proposition a du sens du point de vue du voyageur, mais l'equilibre commercial est a mon avis difficile à trouver pour une telle offre. Si l'on compare bien, les offres des loueurs sont plus ou moins équivalentes, alors qui prendrait le risque (en terme de "yield", c'est à dire de rendement) de faire ca ? Aucun des gros à mon avis; Et les petits n'ont pas la masse crtique suffisante pour le faire.
C'est mon avis,
Raphaël | | | À: WCS · 21 mars 2009 à 20:10 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 897 affichages · Partager Les prix c'était à titre d'exemple  C'est clair que si le rapatriement des voitures se fait par camions entiers ça n'a aucun sens, j'y avais pas pensé car dans mon esprit je voyais un chauffeur ramener chaque voiture indépendamment  Ceci dit pour les voitures réservées à l'avance, avec un bon sytème informatique, ça pourrait vite devenir rentable à condition que le système soit bien fait, pourquoi charger une voiture dans un camion alors qu'on sait que le lendemain un mec arrive et va prendre une autre pour faire le même trajet ?... et en + il va payer pour le faire | | | À: Olivier74 · 22 mars 2009 à 11:07 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 888 affichages · Partager C'est pas si simple à gérer ! D'une part, les voitures ne sont pas forcement ramenées au bercaille immédiatement. C'est tres courant de louer une voitre dans un Etat X alors qu'elle est immatriculée dans un Etat Y, Etat Y qui peut se trouver assez loin.
Ensuite, il faudrait trouver un équilibre entre les voitures qui viennent de l'Est et celles qui viennent de l'Ouest, mais également du Nord et du Sud. Or, il y a quelques "hotspot" touristiques qui font que les "one way rental" trans-continentales ne pas, en proportion, tres nombreux. Ce ne sera donc pas facile de trouver quelqu'un qui fait un Los Angeles Miami, par exemple. Ce serait d'autant moins probable qu'il faudrait que les clients qui "ramenent" la voiture souhaitent la même catégorie que les voyageurs l'ayant eu à l'aller.
Cette quantité de variables fait donc que les loueurs gérent cela grace a drop off fee. Si tu mets 8/10 voitures sur un camion, chacune ayant fait l'objet d'un "fee" entre 200 & 300$ et sachant que tu peux t'arreter en route pour alimenter une autre agence, tu rentabilise bien ton camion et ton chauffeur. Je pense que les loueurs ont optimisés leur informatique dans ce sens.
Mais je ne doute effectivement pas de l'existence d'une niche pour se que tu proposes ! Et je dois dire que cela m'aurai arrangé plus d'une fois !
Raphaël | | | À: WCS · 1 avril 2009 à 4:11 · Modifié le 1 avr. 2009 à 4:30 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 854 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, je compte faire Houston/ Miami en voiture. Avec Hertz, j'en suis à 300 USD de frais d'abandon.  A noter que faire un changement de voiture à New Orleans ne fait pas diminuer le prix, au contraire.
Avec AutoHolidays, c'est idem: frais d'abandon de 300 USD, c'est ecrit en gros en rouge. Par contre je n ai pas l'impression que ca apparaisse dans le total à regler. Cela signifie t il qu'avec AutoHolidays ces frais d'abandon sont à payer directement sur place ? | | | À: Moochie · 17 août 2018 à 18:12 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Bonjour,
Je déterre ce post car je suis un peu perdu actuellement.
Il me faudrait une location (2 adultes et trois enfants avec deux sièges...) de LA vers SF pendant 21 jours en juillet 2019.
Cependant, malgré toutes mes recherches il est rare que les assurances et frais de drop off soient clairement signalées.
Du coup, je me vois mal réserver un véhicule à 1100€ et jouer à la roulette russe avec de tels montants.
Franchement, j'avoue est vraiment perdu car malgré la lecture des conditions ce n'est pas plus clair.
| | | À: Dexter236 · 17 août 2018 à 20:51 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager bonjour chez hertz, alamo et avis c'est précisé à la réservation c'est toujours compris cordialement | | | À: Dexter236 · 17 août 2018 à 22:04 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Bonjour On vous a deja repondu dans une autre discussion que chez les 3 grands (avis alamo hertz) EN DIRECT TOUT est compris Drop off et TOUTES les assurances
Ce n est pas le cas chez les intermédiaires | | | À: Jpg13 · 18 août 2018 à 8:37 Re: Frais d'abandon pour voiture de location aux Etats-Unis Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Milles excuses alors pour le doublon.
Et merci d'avoir reprécisé alors. Quand on est novice et stressé de nature ça ne fait rien de bon! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |