|  |  |
 | | | | | Frais d'annulation MSC Sylesb · 28 février 2012 à 12:12 13 messages · 7 participants · 5 865 affichages | | | | 28 février 2012 à 12:12 Frais d'annulation MSC Message 1 de 13 · 5 786 affichages · Partager MSC soigne ses clients ! Nous avions réservé une croisière l'année dernière puis annulé 48H après car la cabine réservée ne nous plaisait pas (fenêtre obstruée), à défaut d'une autre cabine nous avons annulé cette réservation 48H après. Depuis ce jour MSC nous envoie facture et rappels pour un montant de CHF100.-- (80 euros). Je pars du principe que tout contrat signé a une période de dédit de 7 jours pour être annulé (en tout cas en suisse et j'ai réservé sur le site MSC suisse). Moralité : je ne payerai pas cette facture et nous ne ferons plus de croisière avec MSC (nous en étions à la 5e !) | | | À: Sylesb · 28 février 2012 à 14:37 Re: Frais d'annulation MSC Message 2 de 13 · 5 713 affichages · Partager Ben les principes, c'est une chose, mais il existe des lois qui sont au-dessus des principes ! Faudrait voir les conditions générales de ventes, ce qu'elles prévoient en cas d'annulation, et je ne pense pas qu'il y ait moyen d'en réchapper ! | | | À: Tatima · 28 février 2012 à 17:17 Re: Frais d'annulation MSC Message 3 de 13 · 5 656 affichages · Partager  et oui il y a la loi et celle-ci stipule que tout contrat signé peut être annulé sous 7 jours je sais que le montant est peu important mais c'est pour le principe !!et.... parce que je suis en colère | | | À: Sylesb · 28 février 2012 à 17:36 Re: Frais d'annulation MSC Message 4 de 13 · 5 647 affichages · Partager Tous les contrats, non, je ne crois pas... | | | À: Sylesb · 28 février 2012 à 18:14 Re: Frais d'annulation MSC Message 5 de 13 · 5 632 affichages · Partager Non, la loi des 7 jours ne concerne absolument pas tous les contrats, bien au contraire... | | | À: Tatima · 28 février 2012 à 18:49 Re: Frais d'annulation MSC Message 6 de 13 · 5 621 affichages · Partager Hello tous !
Attention, on est en Suisse là... alors je sais pas...  Mathiiiiiiiiilde ? 
Par contre, en droit français, les contrats de voyages touristiques signés pour une prestation donnée à une date donnée (entre autres les croisières) ne sont pas soumis (ils font partie des exceptions mentionnées au sous-alinéa 121-20-4) à ce délai de rétractation de 7 jours prévu à l'article L-121-20 du Code de la consommation. Le contrat est considéré comme ferme et définitif dès sa signature. | | | À: PAP86 · 28 février 2012 à 20:11 Re: Frais d'annulation MSC Message 7 de 13 · 5 598 affichages · Partager Non, ici, je crois que sont soumis aux 7 jours les contrats conclus par ex. par démarchage à domicile, etc, mais pas ceux pour un achat de voyages, ça m'étonnerait beaucoup...
Il n'y a plus qu'à éplucher le Code des Obligations... | | | À: Sylesb · 28 février 2012 à 20:56 Re: Frais d'annulation MSC Message 8 de 13 · 5 579 affichages · Partager MSC soigne ses clients ! Nous avions réservé une croisière l'année dernière puis annulé 48H après car la cabine réservée ne nous plaisait pas (fenêtre obstruée), à défaut d'une autre cabine nous avons annulé cette réservation 48H après. Depuis ce jour MSC nous envoie facture et rappels pour un montant de CHF100.-- (80 euros). Je pars du principe que tout contrat signé a une période de dédit de 7 jours pour être annulé (en tout cas en suisse et j'ai réservé sur le site MSC suisse). Moralité : je ne payerai pas cette facture et nous ne ferons plus de croisière avec MSC (nous en étions à la 5e !)
C'est la même chose en Suisse ; ce délai de rétractation concerne le démarchage à domicile ou dans la rue etc.. Je ne crois pas que cela concerne les frais d'annulation d'un contrat de voyage. Voici un lien de la TSR qui résume bien les choses..: www.tsr.ch/...est-ce-possible.html Et puis le point 9.2 des conditions générales de MSC Suisse concernant les conditions d'annulation par le passager semble clair sur ce sujet.Malheureusement... | | | À: Sylesb · 29 février 2012 à 16:01 Re: Frais d'annulation MSC Message 9 de 13 · 5 524 affichages · Partager J'avais réservé avec MSC pour novembre 2012 un mois après j'ai annulé ma réservation aucun frais m'a été chargé et il mon remboursé mon dépôt. Pour l' annulation tout est inscrit a la fin des revues de msc. Tu peux annuler 76 jours avant ton départ sans frais et parfois j'annule ma croisières et je la reprends parce que les prix ont baissé. Toutes les compagnies de croisières on des procédure pour l'annulation des croisières tout est inscrit dans les revues. Salut | | | À: Superfab · 29 février 2012 à 16:10 Re: Frais d'annulation MSC Message 10 de 13 · 5 521 affichages · Partager J'avais réservé avec MSC pour novembre 2012 un mois après j'ai annulé ma réservation aucun frais m'a été chargé et il mon remboursé mon dépôt. Pour l' annulation tout est inscrit a la fin des revues de msc. Tu peux annuler 76 jours avant ton départ sans frais et parfois j'annule ma croisières et je la reprends parce que les prix ont baissé. Toutes les compagnies de croisières on des procédure pour l'annulation des croisières tout est inscrit dans les revues. Salut
Quelle chance. En fait, si on lit la brochure MSC Suisse, au point 9.2 des conditions générales, ce que MSC réclame, ce sont des frais de dossier qui s'élève de 80 à 160 CHF même si on annule la réservation plus de 45j. avant le départ...mais il est vrai que MSC pourrait faire un geste commercial pour des clients qui en sont à leur 5è croisière chez eux.. | | | À: Pako46 · 29 février 2012 à 16:45 Re: Frais d'annulation MSC Message 11 de 13 · 5 392 affichages · Partager En france chez MSC les frais d'annulation sont de 90€ par dossier et par personne si l'on annule plus de 45 jours avant le départ, j'en suis certainement à plus de 12 croisières MSC et si j'annulais mes réservations je n'y échapperais pas, on signe un contrat on doit le respecter. | | | À: Desbell83 · 1 mars 2012 à 0:45 Re: Frais d'annulation MSC Message 12 de 13 · 5 342 affichages · Partager En amérique nous avons pas ses frais d'annulation. | | | À: Superfab · 1 mars 2012 à 6:09 Re: Frais d'annulation MSC Message 13 de 13 · 5 336 affichages · Partager Bonjour Superfab,
Tant mieux pour nos cousins de l'autre côté de la grande flaque  profitez bien de ces belles croisières-
bien amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |