Bonjour à tous,
Dans des discussions précédentes, j'avais discuté avec d'autres membres de ce forum de certains prix intéressants que l'on pouvait trouver sur le site
www.seascanner.com
, qui est un site où tout est écrit en anglais mais qui est en fait allemand...
Ce site propose donc les prix MSC
Allemagne qui peuvent être beaucoup moins chers que ceux de MSC
France. (Il ne propose pas les croisières COSTA,....).
Nous avions ainsi repéré il y a quelques mois une croisière sur le MSC ARMONIA qui était moins chère sur ce site de 140 €/personne tout de même par rapport à MSC
France, AZUR CROISIERES, CROISILAND,.... pour une cabine extérieure BELLA (vue totalement dégagée).
Attiré entre autre par ce prix et apparemment le sérieux de ce site (j'avais fait des recherches sur internet...), nous avons acheté cette croisière sur ce site, tout contents d'avoir fait une bonne affaire. Départ de
Marseille le 6 septembre 2015...
Seulement voilà : la personne qui devait m'accompagner ne peut finalement pas venir pour raison professionnelle. Nous demandons donc à SEASCANNER d'annuler cette croisière et nous rembourser l'acompte de 328 € déjà versé en ayant tout à fait conscience qu'on allait nous retenir 180 € de frais d'annulation sur ces 328 € (90 €/personne en catégorie BELLA)...
Ce matin, j'ai failli "tomber de ma chaise" en lisant le mail que j'ai reçu de SEASCANNER : les frais d'annulation ne sont pas de 180 € mais de 35 % du prix total de la croisière soit 527 € "selon les conditions générales d'annulation" !!!
Au début je ne comprend rien puis fini par comprendre :
les frais d'annulation de MSC Allemagne sont beaucoup plus chers que ceux de MSC France !!!
Donc, soyez attentif !...
J'insiste toutefois sur le fais que SEASCANNER est un site sérieux. Nous en sommes content. Ils ne font qu'appliquer les frais d'annulation en vigueur selon les conditions d'annulation de MSC
Allemagne...
Heureusement, nous avons pris une assurance...
Pierre