Hbr · 18 octobre 2017 à 14:10 5 messages · 3 participants · 3 657 affichages | | | | Bonjour Les informations concernant le paiement et le retrait avec une carte bancaire du crédit Agricole d’île et vilaine sont contradictoires. Impossible d’avoi La bonne information, la banque me répond que les frais en NC sont les mêmes que dans tous les pays hors zone Euro. Pouvez vous me donner une bonne info Merci Hbr | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nous avons eu comme information :
Paiement Hors Europe Frais fixe retrait 3.40€ + 2.55% du montant
Paiement par carte Frais fixe O.24 + 2.55% du montant
Source écrit :CA LOIRE HAUTE LOIRE
Le sujet m'intéresse donc à suivre.Merci | | | Bonjour, je vis en Calédonie depuis 7 ans et j'ai toujours mon ancien compte au CA. Ma conseillère m'avait aussi affirmée qu'il y avait des frais, hors il n'y en a PAS !
De toute façon je ne vois pas pourquoi il y en aurait puisque la parité euro cfp est fixe. tout comme vous n'avez pas de frais dans la zone euro lorsque vous payez en euro (pas de frais de change ou quoique ce soit, peut être au retrait mais je ne me souvient plus).
Bref, pas de frais en Nouvelle Calédonie avec le CA.
Bon séjour. | | | Bonjour Merci de votre précision que nous pourrons tester lors de notre séjour sur Nouméa en janvier prochain.... :) !
Mais votre réponse me permet de signaler que les frais peuvent venir de la banque du fournisseur.Cela m'est arrivé avec Air Calédonie ou j'ai payé en €....mais je veux être précis, la compagnie m'a remboursé tous les frais après ma réclamation. En résumé il est toujours préférable de bien vérifier. Bonne journée à chacun. | | | Bonjour Merci pour cette précision claire. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |