| Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Tatatou · 28 novembre 2006 à 13:28 12 messages · 7 participants · 6 054 affichages | | | | 28 novembre 2006 à 13:28 Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 1 de 12 · 5 967 affichages · Partager Bonjour,
Sachant que la NOUVELLE CALEDONIE est un T.O.M, savez-vous si on paie des frais lorsqu'on utilise sa carte bancaire française ? (mastercard)
Merci
TATATOU | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatatou · 28 novembre 2006 à 22:09 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 2 de 12 · 5 949 affichages · Partager si ma mémoire est bonne je ne crois pas qu'il y ait de frais lors des achats en magasins par contre peut être lorsque tu retires au distributeur. certaines banques ou hotels ne prennent pas de frais lors du change euros/CFP | | | À: Suidary · 29 novembre 2006 à 9:28 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 3 de 12 · 5 933 affichages · Partager Merci
d'autres avis ?
TATATOU | | | À: Tatatou · 29 novembre 2006 à 14:18 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 4 de 12 · 5 926 affichages · Partager J'en reviens,
Aucun ni en paiement par carte ni en retrait. | | | À: Xavierl · 29 novembre 2006 à 14:59 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 5 de 12 · 5 925 affichages · Partager génial, excellente nouvelle.
Merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 30 novembre 2006 à 1:46 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 6 de 12 · 5 909 affichages · Partager Je confirme pour les cartes calédoniennes... mais j'ai du mal à croire qu'une carte française n'est pas de frais... Depuis que je suis en france (3 mois) je découvre la "joie" d'être taxé pour toute opération... du coup c'est ma carte de NC qui frôle la surchauffe... et celle que je me suis fait faire en france: elle est juste là pour la figuration! | | | À: Tatatou · 30 novembre 2006 à 13:57 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 7 de 12 · 5 890 affichages · Partager je me suis renseignée auprès de la société générale, il n'y a pas de frais bancaire car ils sont sur le caillou.
par contre pour celles qui ne sont pas présentes sur l'ile il y a des frais si tu retires trop de sou dans une autre agence, exactement comme quand tu es en france (ceci dit, tu y es..en france)
Par exemple je suis au credit agricole et quand j'y suis allée la dernière fois j'ai eu des frais quand je retirais beaucoup de sou mais rien pour les règlements. | | | À: Wondergirl · 30 novembre 2006 à 14:33 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 8 de 12 · 5 888 affichages · Partager Merci
Moi je suis à la Poste, est-ce que tu sais pour la Poste ? | | | À: Tatatou · 30 novembre 2006 à 18:21 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 9 de 12 · 5 882 affichages · Partager Bonjour Tatatou, J'ai repris mes relevés de CCP, et aucun frais n'apparaît, ni pour les retraits au DAB, ni pour les achats chez les commerçants. Bon voyage, vous êtes dans la dernière ligne droite! | | | À: Carmen2 · 1 décembre 2006 à 9:26 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 10 de 12 · 5 867 affichages · Partager Merci
Effectivement c'est bientôt la quille !
TATATOU | | | À: Tatatou · 1 décembre 2006 à 9:49 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 11 de 12 · 5 760 affichages · Partager je confirme aucuns frais que ce soit retrait ou carte bancaire pr la poste. | | | À: Leras · 1 décembre 2006 à 10:06 Re: Frais de carte bancaire en Nouvelle-Calénonie? Message 12 de 12 · 5 757 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |