bonjour!
Je n'ai egalement pas été seduite du tout par les TC! j'ai commandé des dollars, je préfère avoir du liquide... En ce qui concerne les commissions le simple guichetier de ma banque (donc un simple employé et non un conseiller bien que dans certaine banque la différence entre les deux soit peu visible ^^) m'a donné TRES precisément la commission qui est de 2, 9 et quelques (j'ai une mauvaise mémoire des chiffres) donc basée sur le montant de l'achat.. Autant dire que je compte me servir très peu de ma Visa! Rien que les frais de visa (taxe SEVIS par exemple pour les etudiants) sont élevés: pour 200$ on me prend a peu près 6 euros. Donc imaginez chaque chambre d'hotel a 100 dollars pendant 3 semaines, l'assurance santé americaine à 500 $, cool les frais! Enfin je sais que 3 euros ce n'est pas la fin du monde du tout, mais je préfère les avoir dans ma poche que dans celle de la banque qui fait déjà royalement son beurre...

Surtout que comme toutes les femmes, je suis fortement tenté à l'idée de faire fumer la carte bleue lors de mes séances de shopping...